Déplacement manuel des appareils ou des clusters à un groupe d'administration
Vous pouvez déplacer des appareils d'un groupe d'administration vers un autre ou du groupe d'appareils non définis vers un groupe d'administration.
Vous pouvez également déplacer d'un cluster ou d'un groupe de serveurs d'un groupe d'administration à un autre. Lorsque vous déplacez un cluster ou un groupe de serveurs vers un autre groupe, tous ses nœuds se déplacent avec lui, car un cluster et l'un de ses nœuds appartiennent toujours au même groupe d'administration. Lorsque vous sélectionnez un seul nœud de cluster sous l'onglet Ressources (Appareils), le bouton Déplacer vers le groupe devient indisponible.
Pour déplacer un ou plusieurs appareils ou clusters dans un groupe d'administration sélectionné, procédez comme suit :
Ouvrez le groupe d'administration à partir duquel vous souhaitez déplacer les appareils. Pour ce faire, réalisez une des opérations suivantes :
Pour ouvrir un groupe d'administration, dans le menu principal, accédez à Ressources (Appareils) → Appareils administrés, cliquez sur le lien du chemin dans le champ Chemin d'accès actif et sélectionnez un groupe d'administration dans le volet gauche qui s'ouvre.
Pour ouvrir le groupe Appareils non définis, dans le menu principale, accédez à Découverte et déploiement → Appareils non définis.
Si le groupe d'administration contient des clusters ou des groupes de serveurs, la section Appareils administrés est divisée en deux onglets : l'onglet Ressources (Appareils) et l'onglet Clusters et matrices de serveurs. Ouvrez l'onglet de l'objet que vous souhaitez déplacer.
Cochez les cases en regard des appareils ou des clusters que vous souhaitez déplacer vers un autre groupe.
Cliquez sur le bouton Déplacer vers le groupe.
Dans la hiérarchie des groupes d'administration, cochez la case située à côté du groupe d'administration vers lequel vous souhaitez déplacer les appareils ou les clusters sélectionnés.
Cliquez sur le bouton Déplacer.
Les appareils ou les clusters sélectionnés sont déplacés vers le groupe d'administration sélectionné.