Tout développer | Tout réduire
Pour voir les paramètres de l'appareil administré :
La liste des appareils administrés s'affiche.
La fenêtre des propriétés de l'appareil sélectionné s'affiche.
Les onglets suivants s'affichent dans la partie supérieure de la fenêtre des propriétés et représentent les principaux groupes de paramètres :
Cet onglet comprend les sections suivantes :
Champ à consulter et à modifier le nom de l'appareil client dans le groupe d'administration.
Champ de saisie d'une description complémentaire de l'appareil client.
État de l'appareil client formé d'après les critères d'état de la protection antivirus et de l'activité réseau de l'appareil, tels que déterminés par l'administrateur.
Nom du propriétaire de l'appareil. Vous pouvez désigner ou supprimer un utilisateur en tant que propriétaire de l'appareil en cliquant sur le lien Administrer le propriétaire de l'appareil.
Groupe d'administration contenant l'appareil client.
Date de la dernière mise à jour des bases de données antivirus ou des applications sur l'appareil.
Date et heure de la dernière connexion de l'Agent d'administration installé sur l'appareil client au Serveur d'administration.
Date et heure où l'appareil a été visible sur le réseau pour la dernière fois.
Version de l'Agent d'administration installé.
Date de création de l'appareil au sein de Kaspersky Security Center Linux.
Si cette option est activée, la connexion permanente entre l'appareil administré et le Serveur d'administration est maintenue. Vous pouvez utiliser cette option si vous n'utilisez pas de serveurs push, qui fournissent une telle connexion.
Si cette option est désactivée et les serveurs push ne sont pas utilisés, l'appareil administré se connecte uniquement au Serveur d'administration pour synchroniser les données ou transmettre des informations.
Le total des appareils pour lesquels l'option Maintenir la connexion au Serveur d'administration a été sélectionnée ne peut être supérieur à 300.
Cette option est désactivée par défaut sur les appareils administrés. Cette option est activée par défaut sur l'appareil sur lequel le Serveur d'administration est installé et reste activée même si vous essayez de la désactiver.
Adresse IP de l'appareil.
Groupe de travail qui contient l'appareil.
Nom du domaine DNS de l'appareil client.
Nom de l'appareil client.
Le fabricant de la machine virtuelle.
Cette ligne indique si l'appareil client est une machine virtuelle dynamique dans le cadre de VDI.
État de visibilité de l'appareil client.
État de l'appareil client formé d'après les critères d'état de la protection antivirus et de l'activité réseau de l'appareil, tels que déterminés par l'administrateur.
État de la protection de l'appareil client et de la connexion au Serveur d'administration.
État actuel de la protection en temps réel de l'appareil client.
Quand l'état change sur l'appareil, le nouvel état est affiché dans la fenêtre des propriétés des appareils uniquement après la synchronisation de l'appareil client avec le Serveur d'administration.
Date et heure de la dernière recherche de logiciels malveillants sur l'appareil client.
Nombre total de menaces détectées sur l'appareil client depuis l'installation de l'application de sécurité (première analyse de l'appareil) ou depuis la dernière remise à zéro du compteur.
Nombre de fichiers non traités sur l'appareil client.
Ce champ ne tient pas compte du nombre de fichiers non traités pour les appareils mobiles.
État actuel de chiffrement des fichiers sur les disques locaux de l'appareil. Pour obtenir une description des états, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Windows.
Les fichiers peuvent être chiffrés uniquement sur les appareils administrés sur lesquels Kaspersky Endpoint Security for Windows est installé.
Cet onglet dresse la liste de toutes les applications de Kaspersky installées sur l'appareil client. Cet onglet contient les boutons Démarrer et Arrêter qui permettent de lancer et d'arrêter l'application Kaspersky sélectionnée (à l'exception de l'Agent d'administration). Vous pouvez utiliser ces boutons si le port 15000 UDP est disponible sur l'appareil géré pour recevoir des notifications push du Serveur d'administration. Si l'appareil géré ne peut pas recevoir de notifications push, mais que le mode de connexion permanente au Serveur d'administration est activé (l'option Maintenir la connexion au Serveur d'administration est activée dans la section Général), les boutons Démarrer et Arrêter sont également disponibles. Dans le cas contraire, lorsque vous essayez de démarrer ou d'arrêter l'application, un message d'erreur s'affiche. Vous pouvez également cliquer sur le nom de l'application pour afficher des informations générales sur l'application, une liste des événements qui se sont produits sur l'appareil et les paramètres de l'application.
Cet onglet répertorie les stratégies et les profils de stratégie actuellement attribués à l'appareil administré.
L'onglet Tâches permet d'administrer les tâches de l'appareil client : consulter la liste des tâches existantes, créer des tâches, supprimer, lancer ou suspendre des tâches, modifier leurs paramètres et consulter les résultats de l'exécution. La liste des tâches est fournie sur la base des données réceptionnées pendant la dernière session de synchronisation client avec le serveur d'administration. Le Serveur d'administration questionne l'appareil client au sujet de l'état courant de tâche. Si le port 15000 UDP est disponible sur l'appareil administré pour recevoir les notifications push en provenance du Serveur d'administration, l'état de la tâche est affiché et les boutons d'administration de la tâche sont activés. Si l'appareil géré ne peut pas recevoir de notifications push, mais que le mode de connexion permanente au Serveur d'administration est activé (l'option Maintenir la connexion au Serveur d'administration est activée dans la section Général), les actions avec les tâches sont également disponibles.
Si la connexion n'est pas établie, l'état n'est pas affiché et les boutons sont désactivés.
L'onglet Événements affiche les événements enregistrés sur le Serveur d'administration pour l'appareil client sélectionné.
L'onglet Problèmes de sécurité permet de consulter, de modifier et de créer des problèmes de sécurité pour l'appareil client. Les problèmes de sécurité peuvent être créés automatiquement, à l'aide des applications administrées de Kaspersky installées sur l'appareil client, ou manuellement par l'administrateur. Ainsi, si un utilisateur transfère toujours des applications malveillantes de son disque amovible personnel vers d'autres appareils, l'administrateur peut créer un problème de sécurité. L'administrateur peut fournir une brève description du cas et recommandés des actions, (comme des mesures disciplinaires à adopter contre un utilisateur) dans le texte du problème de sécurité et il peut ajouter un lien vers le ou les utilisateurs.
Un problème de sécurité pour lequel les actions nécessaires ont été exécutées est un problème traité. La présence de problèmes de sécurité non traités peut être sélectionnée comme condition pour faire passer l'état de l'appareil à Critique ou Avertissement.
La section contient la liste des problèmes de sécurité créés pour l'appareil. Les problèmes de sécurité sont classés par niveau de gravité et par type. C'est l'application Kaspersky qui crée le problème de sécurité qui en définit le type. Les problèmes de sécurité traités peuvent être identifiés dans la liste en cochant la case de la colonne Traité.
L'onglet Tags permet d'administrer la liste des mots-clés utilisés pour effectuer la recherche d'appareils clients : consulter la liste des tags existants, désigner les tags de la liste, configurer des règles de désignation automatique des tags, ajouter de nouveaux tags, renommer d'anciens tags et supprimer des tags.
Cet onglet comprend les sections suivantes :
Les informations relatives aux applications installées sont présentées si l'Agent d'administration installé sur l'appareil client transmet les informations nécessaires au Serveur d'administration. Les paramètres de transfert des informations sur le Serveur d'administration peuvent être configurés dans la fenêtre des propriétés de l'Agent d'administration ou de sa stratégie, dans la section Stockages.
Cliquez sur le nom d'une application pour ouvrir une fenêtre contenant les détails de l'application ainsi qu'une liste des paquets de mise à jour installés pour l'application.
Le bouton Exporter dans un fichier vous permet d'enregistrer dans le fichier la liste des points de distribution avec lesquels l'appareil interagit. Par défaut, l'application exporte la liste des appareils dans un fichier au format CSV.
Le bouton Propriétés vous permet de consulter et de configurer les paramètres du point de distribution avec lequel l'appareil interagit.
Si vous utilisez un SGBD PostgreSQL, MariaDB ou MySQL, l'onglet Événements peut afficher une liste incomplète des événements pour l'appareil client sélectionné. Cette situation se produit lorsque le SGBD stocke un très grand nombre d'événements. Vous pouvez augmenter le nombre d'événements affichés d'une des manières suivantes :
Pour consulter la liste complète des événements enregistrés sur le Serveur d'administration pour l'appareil, accédez à Rapports.
Haut de page