Vous pouvez configurer l'accès à Kaspersky Security Network (KSN) sur le Serveur d'administration et sur un point de distribution.
Pour configurer l'accès du Serveur d'administration à KSN :
La fenêtre des propriétés du Serveur d'administration s'ouvre.
La transmission des informations depuis les appareils clients vers KSN est régie par la stratégie Kaspersky Endpoint Security active sur ces appareils. Si la case est décochée, la transmission des données depuis le Serveur d'administration ou les appareils clients vers KSN via le Kaspersky Security Center Linux ne s'exécute pas. Toutefois, selon leur configuration, les appareils clients peuvent transmettre directement les données à KSN (et non via le Kaspersky Security Center Linux). La stratégie de Kaspersky Endpoint Security appliquée sur les appareils clients définit quelles données de ces appareils sont envoyées directement à KSN (et non via le Kaspersky Security Center Linux).
Si cette option est activée, les appareils clients transmettent les résultats de l'installation des correctifs à Kaspersky. Une fois que vous avez activé cette option, vous devez lire et accepter la Déclaration KSN.
Si vous utilisez KPSN, basculez le commutateur sur la position Utiliser Kaspersky Private Security Network Activée et cliquez sur le bouton Sélectionner le fichier de paramètres de proxy KSN pour télécharger les paramètres du KPSN (fichiers avec les extensions .pkcs7 et .pem). Suite au téléchargement des paramètres, l'interface affiche le nom du fournisseur, ses coordonnées et la date de création du fichier avec les paramètres de KPSN.
Lorsque vous basculez le commutateur sur la position Utiliser Kaspersky Private Security Network Activée, un message s'affiche avec des détails sur le KPSN.
Les applications Kaspersky suivantes prennent en charge KPSN :
Si vous activez le KPSN dans Kaspersky Security Center Linux, ces applications reçoivent des informations sur la prise en charge de KPSN. Dans la fenêtre de paramètres de l'application, dans la sous-section Kaspersky Security Network de la section Protection avancée, les informations sur le fournisseur KSN sélectionné s'affichent : KSN ou KPSN.
Kaspersky Security Center Linux n'envoie pas de données statistiques à Kaspersky Security Network si KPSN est configuré dans la section Paramètres du proxy KSN de la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration.
Si cette option est activée, les Serveurs d'administration secondaires utilisent le Serveur d'administration principal comme serveur proxy KSN. Si cette option est désactivée, les Serveurs d'administration secondaires se connectent au KSN indépendamment. Dans ce cas, les appareils administrés utilisent les Serveurs d'administration secondaires comme serveurs proxy KSN.
Les Serveurs d'administration secondaires utilisent le Serveur d'administration principal comme serveur proxy si dans le volet droit de la section Paramètres du proxy KSN, dans les propriétés des Serveurs d'administration secondaires, le commutateur est sur la position Activer le proxy KSN sur le Serveur d'administration Activée.
Cela enregistre les paramètres d'accès à KSN.
Vous pouvez également configurer un accès de point de distribution à KSN, par exemple si vous souhaitez réduire la charge sur le Serveur d'administration. Le point de distribution dont le rôle du serveur proxy KSN envoie directement les requêtes KSN des appareils administrés à Kaspersky, sans utiliser le serveur d'administration.
Pour configurer l'accès du point de distribution à Kaspersky Security Network (KSN) :
La fenêtre des propriétés du Serveur d'administration s'ouvre.
Le point de distribution agit comme un serveur proxy KSN.
Veuillez noter que le point de distribution ne prend pas en charge l'authentification des appareils administrés à l'aide du protocole NTLM.
Haut de page