Kaspersky Security Center Linux permet d'importer une tâche depuis un fichier KLT. Le fichier KLT contient la tâche exportée et ses paramètres.
Pour importer une tâche, procédez comme suit :
Dans le menu principal, accédez à Ressources (Appareils) → Tâches.
Cliquez sur le bouton Importer.
Cliquez sur le bouton Parcourir pour choisir un fichier de tâche à importer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquez le chemin d'accès au fichier de la tâche KLT, puis cliquez sur le bouton Ouvrir. Notez que vous ne pouvez sélectionner qu'un seul fichier de tâche.
Le traitement de la tâche démarre.
Une fois que la tâche a été traitée avec succès, sélectionnez les appareils auxquels vous souhaitez affecter la tâche. Pour ce faire, sélectionnez une des options suivantes :
La tâche est affectée aux appareils qui appartiennent à un groupe d'administration. Vous pouvez renseigner un des groupes existants ou en créer un.
Par exemple, vous pourriez souhaiter utiliser cette option pour exécuter une tâche d'envoi de messages pour les utilisateurs si le message est particulier pour les appareils repris dans un groupe d'administration spécifique.
Si une tâche est attribuée à un groupe d'administration, l'onglet Sécurité ne s'affiche pas dans la fenêtre des propriétés de la tâche, car les tâches de groupe sont soumises aux paramètres de sécurité des groupes auxquels elles s'appliquent.
Vous pouvez définir les noms DNS, les adresses IP, ainsi que les plages d'adresses IP auxquels il convient d'affecter la tâche.
Vous pourriez utiliser cette option pour exécuter une tâche pour un sous-réseau défini. Par exemple, vous pourriez souhaiter installer une certaine application sur les appareils des comptables ou analyser des appareils dans un sous-réseau qui est probablement infecté.
La tâche est affectée aux appareils qui appartiennent à une sélection d'appareils. Vous pouvez définir une des sélections existantes.
Par exemple, vous pourriez souhaiter utiliser cette option pour exécuter une tâche sur des appareils dotés d'une version du système d'exploitation spécifique.
Spécifiez la zone de la tâche.
Cliquez sur le bouton Terminée pour terminer l'importation de la tâche.
La notification avec les résultats de l'importation s'affiche. Si la tâche est importée avec succès, vous pouvez cliquer sur le lien Détails pour afficher les propriétés de la tâche.
Après une importation réussie, la tâche s'affiche dans la liste des tâches. Les paramètres et la planification de la tâche sont également importés. La tâche sera lancée conformément à sa planification.
Si la tâche importée porte le même nom qu'une tâche existante, le nom de la tâche importée est suivi de l'index (<numéro de séquence suivant>), par exemple : (1), (2).