Choix d'un SGBD

Le tableau suivant répertorie les options de SGBD valides, ainsi que les recommandations et restrictions relatives à leur utilisation.

Recommandations et restrictions sur le SGBD

SGBD

Recommandations et restrictions

MySQL (voir versions supportées)

Utilisez ce SGBD si vous prévoyez d'utiliser un seul Serveur d'administration pour moins de 20 000 appareils.

MariaDB (voir versions supportées)

Utilisez ce SGBD si vous prévoyez d'utiliser un seul Serveur d'administration pour moins de 20 000 appareils.

PostgreSQL, Postgres Pro (cf. les versions compatibles)

Utilisez ce SGBD si vous prévoyez d'utiliser un seul Serveur d'administration pour moins de 50 000 appareils.

Pour en savoir plus sur l'installation du SGBD sélectionné, consultez sa documentation.

Il est recommandé de désactiver la tâche Inventaire des logiciels et de désactiver (dans les paramètres de stratégie Kaspersky Endpoint Security) les notifications du Serveur d'administration sur les applications lancées.

Si vous décidez d'installer le SGBD PostgreSQL ou Postgres Pro, assurez-vous d'avoir indiqué un mot de passe de superutilisateur. Si le mot de passe n'est pas indiqué, le Serveur d'administration risque de ne pas pouvoir se connecter à la base de données.

Si vous installez MariaDB, PostgreSQL ou Postgres Pro, utilisez les paramètres recommandés pour garantir le bon fonctionnement du SGBD.

Si vous utilisez un SGBD PostgreSQL, MariaDB ou MySQL, l'onglet Événements peut afficher une liste incomplète des événements pour l'appareil client sélectionné. Cette situation se produit lorsque le SGBD stocke un très grand nombre d'événements. Vous pouvez augmenter le nombre d'événements affichés d'une des manières suivantes :

Pour consulter la liste complète des événements enregistrés sur le Serveur d'administration pour l'appareil, accédez à Rapports.

Voir également :

Comptes pour travailler avec le SGBD

Guide de démarrage

Haut de page