Lancement de paquets autonomes créés par Kaspersky Security Center Linux

Les méthodes décrites ci-dessus pour le déploiement initial de l'Agent d'administration et des applications ne sont pas toujours applicables en raison de l'impossibilité de remplir toutes les conditions requises. Dans de tels cas, vous pouvez créer un fichier exécutable commun appelé paquet d'installation autonome via Kaspersky Security Center Linux, en utilisant les paquets d'installation avec les paramètres d'installation appropriés préparés par l'administrateur. Le paquet d'installation autonome se place dans le dossier partagé de Kaspersky Security Center Linux.

Kaspersky Security Center Linux permet d'envoyer un lien aux utilisateurs sélectionnés par email. Ce lien mène au fichier dans le dossier partagé et le message invite le destinataire à lancer le fichier (en mode interactif ou en mode silencieux avec la clé « -s »). Le paquet d'installation autonome peut être joint au message électronique pour les utilisateurs des appareils qui n'ont pas accès au dossier partagé de Kaspersky Security Center Linux. L'administrateur peut copier le paquet autonome sur un disque amovible et livrer le paquet à l'appareil requis en vue de son prochain démarrage.

Le paquet autonome peut être créé au départ du paquet de l'Agent d'administration, du paquet d'une autre application (par exemple, l'application de sécurité) ou directement au départ des deux paquets. Si le paquet autonome est créé au départ de l'Agent d'administration et d'une autre application, l'installation commence par l'Agent d'administration.

Lors de la création d'un paquet autonome avec l'Agent d'administration, il est possible d'indiquer le groupe d'administration dans lequel les nouveaux appareils (qui ne figuraient pas encore dans des groupes d'administration) vont être automatiquement placés à l'issue de l'installation de l'Agent d'administration.

Les paquets autonomes peuvent être installés interactivement (par défaut), avec l'affichage du résultat de l'installation des applications qu'ils contiennent ou en mode silencieux (lancement avec la clé « -s »). Le mode « silencieux » peut être utilisé pour une installation au départ de certains scripts (par exemple, des scripts configurés pour être lancés à la fin du déploiement de l'image du système d'exploitation, etc.). Le résultat de l'installation en mode « silencieux » est défini par le code de retour du processus.

Voir également :

Installation de l'application à l'aide des paquets autonomes

Haut de page