A propos de la fonction Mes appareils

Cette fonction n'est pas disponible dans la version gratuite de Kaspersky Security Cloud.

La fonction Mes appareils affiche les périphériques connectés à votre réseau Wi-Fi domestique. Cette fonction permet d'éviter la connexion d'appareils non autorisés à votre réseau et de vérifier l'état de la protection de vos appareils connectés au réseau.

Il se peut que plusieurs appareils soient connectés à votre réseau Wi-Fi domestique. Un individu pourrait obtenir votre mot de passe ou pirater votre réseau Wi-Fi afin d'accéder gratuitement à Internet ou de consulter vos données. Kaspersky Security Cloud vous aide à identifier rapidement les nouveaux appareils qui se connectent au réseau domestique.

Quand votre périphérique se connecte à un réseau Wi-Fi, Kaspersky Security Cloud demande si vous voulez afficher les autres périphériques connectés à ce réseau. Si vous acceptez, l'app affiche une liste des appareils connectés à ce réseau ainsi qu'une notification en cas de connexion d'un nouvel appareil. Ainsi, vous pouvez surveiller votre réseau Wi-Fi domestique et protéger tous les périphériques connectés et toutes les données.

Il suffit d'un seul appareil non sécurisé connecté au réseau Wi-Fi pour mettre tous les autres appareils en danger. Grâce à Kaspersky Security Cloud, vous pouvez accéder à My Kaspersky et installer des applications de Kaspersky sur l'ensemble de vos appareils afin de les protéger.

Si plus de mille périphériques sont connectés à un réseau Wi-Fi et que celui-ci est surveillé par Kaspersky Security Cloud, l'app risque de fonctionner au ralenti. Nous vous recommandons de ne pas surveiller les réseaux Wi-Fi publics.

Haut de page