Tâches de mise à jour

La mise à jour en temps utiles des bases de l’application est garante de la sécurité permanente de votre ordinateur. L’Antivirus fichiers, l’Antivirus Internet et les tâches d’analyse utilisent les bases de l’application pour détecter et neutraliser les virus et autres applications malveillantes sur l’ordinateur. Les bases de l’application sont enrichies selon un intervalle régulier par les définitions des nouvelles menaces et les moyens de lutter contre celles-ci. Il est par conséquent vivement recommandé de les actualiser régulièrement.

Kaspersky Security Cloud télécharge les bases de l’application et les nouvelles versions de l’application depuis les serveurs de mises à jour de Kaspersky et les installe sur votre ordinateur.

Remarque : La connexion aux serveurs de mise à jour et le téléchargement des mises à jour requiert un accès Internet.

Le téléchargement des mises à jour des bases de l’application s’opère selon une des méthodes suivantes :

Activation/désactivation du téléchargement automatique des mises à jour des bases de données de Kaspersky Security Cloud

Recherche d’éventuelles mise à jour des bases de données de Kaspersky Security Cloud

Vous pouvez décider d’installer de nouvelles versions de Kaspersky Security Cloud automatiquement, de recevoir des notifications lorsque de nouvelles versions deviennent disponibles ou de ne pas installer les nouvelles versions.

Sélection des actions à réaliser lorsque de nouvelles versions de l’application sont disponibles

Recherche manuelle d’une nouvelle version de l’application

Durant la mise à jour, la version de l’application et les bases de l’application présentes sur l’ordinateur sont comparées à celles disponibles actuellement sur les serveurs de mise à jour. Si la version la plus récente des bases de l’application a été installée sur votre ordinateur, la fenêtre Mise à jour indique que les bases de l’application sont à jour. Si les bases de l’application diffèrent de celles disponibles actuellement sur les serveurs de mise à jour, l’ordinateur télécharge et installe uniquement la partie manquante de la mise à jour. Les mises à jour partielles des bases de l’application prennent moins de temps et consomment moins de trafic Internet.

Kaspersky Security Cloud propose également un rapport détaillé sur l’exécution des tâches de mise à jour dans la fenêtre Rapports.

Consultation du rapport sur l’exécution de la tâche de mise à jour

Haut de page