Sécurité des enfants
Kaspersky Safe Kids surveille la sécurité de vos enfants sur Internet et dans la vie quotidienne. Vous décidez de ce qui n’est pas dangereux pour vos enfants : quels sites Web ils peuvent visiter, à quelle distance de la maison ils peuvent marcher et combien d’heures ils peuvent passer à utiliser l’ordinateur ou le smartphone. L’application garantit que vos enfants suivent les règles que vous avez établies.
Ouvrez Kaspersky Safe Kids à partir de l’interface Kaspersky Security Cloud
- Ouvrez la fenêtre principale de l’application, puis cliquez sur .
- Cliquez sur Ouvrir Kaspersky Safe Kids.
Kaspersky Safe Kids s’ouvre.
Remarque : Vous pouvez ouvrir Kaspersky Safe Kids depuis l’interface Kaspersky Security Cloud uniquement si l’application est installée sur votre ordinateur. Pour obtenir de plus amples informations concernant l’installation et la configuration initiale de Kaspersky Safe Kids, consultez l’aide de Kaspersky Safe Kids.
Kaspersky Safe Kids convient aux enfants de tout âge. Lorsque vous spécifiez l’année de naissance de l’enfant dans Kaspersky Safe Kids, l’application choisit automatiquement les paramètres appropriés pour cet âge.
Lorsque vos enfants surfent sur Internet, Kaspersky Safe Kids vous aide :
- À montrer à vos enfants que des résultats de recherche Internet sûrs. Par exemple, Kaspersky Safe Kids cache des pages avec du contenu pour adultes.
- À empêcher vos enfants de visiter des sites web spécifiques ou tous les sites web d’une catégorie spécifique (comme les sites web de jeux d’argent).
- À être au courant des sites web que vos enfants ont visités.
- À prendre connaissance des publications de vos enfants sur les réseaux sociaux et connaitre les amis avec lesquels vos enfants communiquent.
Lorsque vos enfants passent du temps sur l’ordinateur, la tablette ou le smartphone, Kaspersky Safe Kids vous aide :
- À savoir combien de temps vos enfants ont passé sur l’appareil.
- À encourager vos enfants à passer moins de temps sur les appareils en fixant des limites de temps d’utilisation des appareils.
- Limiter l’utilisation d’applications spécifiques ou de toutes les applications d’une catégorie spécifique (comme les jeux électroniques) pour aider vos enfants à faire leurs devoirs et autres activités.
- Bloquer l’utilisation d’applications qui ne sont pas adaptées à l’âge de vos enfants.
- Découvrir avec qui vos enfants communiquent par téléphone et par SMS. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur les appareils mobiles Android.
Lorsque vous n’êtes pas avec vos enfants, Kaspersky Safe Kids vous aide :
- À vérifier l’emplacement de vos enfants sur une carte.
- À établir une zone de sécurité sur une carte et recevoir des notifications si vos enfants sortent de la zone de sécurité.
- À recevoir des alertes sur l’activité des enfants par email ou des notifications sur votre smartphone.
- À recevoir et répondre aux demandes de vos enfants via Kaspersky Safe Kids.
Kaspersky Safe Kids peut être installé sur les appareils Windows, macOS, Android et iOS.
Haut de page