L’indicateur d’état de la protection, qui possède la forme d’un bouclier, dans la fenêtre principale de l’application signale la présence de problèmes au niveau de la protection de l’ordinateur. La couleur de l’indicateur change en fonction de l’état de la protection. Si Kaspersky Security Cloud détecte une menace quelconque pour la sécurité, un message relatif à la menace s’affiche dans la fenêtre principale de l’application et la couleur de l’indicateur change.
L’indicateur peut prendre les couleurs suivantes :
Un indicateur vert signale que les bases antivirus sont mises à jour et que l’ensemble des composants de l’application fonctionne conformément aux paramètres recommandés par les spécialistes de Kaspersky. Aucun objet malveillant n’a été décelé ou tout objet malveillant découvert a été neutralisé.
L’indicateur jaune signifie que Kaspersky Security Cloud est au courant du problème. Il peut s’agir de légers écarts par rapport aux préférences de protection recommandées ou de bases de l’application légèrement dépassées.
Un indicateur rouge signale l’existence de problèmes graves qui pourraient entraîner l’infection de l’ordinateur ou la perte de données. Par exemple, les bases antivirus de l’application sont sérieusement dépassées, l’application n’est pas activée ou un objet malveillant a été détecté.
Il est conseillé de résoudre les problèmes et d’éliminer les menaces pour la sécurité.