Suspension et rétablissement de la protection de l’ordinateur

Kaspersky Security Cloud est lancé par défaut après le démarrage du système d’exploitation et protège votre ordinateur pendant la session. Tous les modules de la protection (Antivirus fichiers, Antivirus Internet, Protection bancaire et Protection contre les attaques réseau) sont activés et fonctionnent.

Vous pouvez désactiver l’ensemble des composants de la protection ou certains d’entre eux uniquement.

Important : Les experts de Kaspersky déconseillent vivement de désactiver la protection ou certains composants car cela pourrait entraîner l’infection de votre ordinateur et la perte de données.

Quand la protection de l’ordinateur est désactivée :

Quand un ou plusieurs composants de la protection sont désactivés, l’indicateur de l’état de la protection est rouge ou jaune.

Remarque : La désactivation ou la suspension du fonctionnement des composants de la protection n’a aucune influence sur les tâches d’analyse antivirus ou les tâches de mise à jour.

Plusieurs méthodes existent pour suspendre ou rétablir la protection de l’ordinateur :

Vous pouvez également rétablir la protection de l’ordinateur à partir de la fenêtre principale de l’application ou à partir de votre compte My Kaspersky.

Suspension/rétablissement de la protection de l’ordinateur via l’icône de l’application

Suspension/rétablissement de la protection de l’ordinateur via la fenêtre des préférences de l’application

Important : Si vous avez désactivé la protection de l’ordinateur, celle-ci n’est pas réactivée automatiquement après le relancement de Kaspersky Security Cloud. Il est nécessaire de réactiver manuellement la protection de l’ordinateur.

Désactivation d’un module de la protection

Important : Si vous désactivez un module de la protection, celui-ci ne se réactive pas automatiquement après le redémarrage de Kaspersky Security Cloud. Il est nécessaire de réactiver manuellement le module de protection.

Activation du module de protection

De même, pour activer la protection de l’ordinateur ou des composants de la protection, vous pouvez utiliser le Centre de protection. La désactivation de la protection de l’ordinateur ou la désactivation des composants de la protection augmente le risque d’infection de votre ordinateur. C’est la raison pour laquelle le Centre de protection signale toute désactivation de la protection.

Haut de page