Réalisation de tâches d’analyse

La tâche d’analyse complète par défaut est reprise dans Kaspersky Security Cloud. Dans le cadre de cette tâche, l’application analyse la mémoire, les objets de démarrage et tous les disques internes de l’ordinateur à la recherche de virus et d’autres applications malveillantes.

Exécution de l’analyse complète de l’ordinateur

La tâche Analyse rapide par défaut est reprise dans Kaspersky Security Cloud. Pendant l’exécution de cette tâche, l’application analyse les zones critiques de l’ordinateur (mémoire, objets de démarrage et dossiers système) à la recherche de virus et autres applications malveillantes.

Exécution de l’analyse rapide

Vous pouvez également lancer une tâche Analyse complète ou Analyse rapide sur My Kaspersky. Pour plus d’informations relatives à l’exécution d’une analyse de l’ordinateur sur My Kaspersky, consultez l’aide du portail My Kaspersky.

Vous pouvez planifier une Analyse complète ou une Analyse rapide.

Planification d’une tâche d’analyse

Vous pouvez lancer une recherche de virus ou d’autres applications malveillantes dans des objets individuels (comme un disque interne, un dossier, un fichier ou un disque externe).

Analyse d’un objet sélectionné

Lorsqu’un disque externe est connecté à l’ordinateur, Kaspersky Security Cloud peut automatiquement lancer l’analyse du disque, demander de l’analyser ou ne rien faire. Vous pouvez sélectionner une des options dans les préférences de la tâche Analyse des disques externes.

Sélectionnez l’action que Kaspersky Security Cloud effectue lorsqu’un disque externe est connecté à l’ordinateur

Les résultats de l’exécution des analyses sont présentés dans la fenêtre Rapports.

Haut de page