Il n’est pas toujours possible de préserver l’intégrité des fichiers infectés lors de la désinfection. Si le fichier désinfecté contenait des informations importantes et que celles-ci ne sont plus accessibles (complètement ou partiellement) suite à la désinfection, il est possible de le restaurer à partir de sa copie de sauvegarde.
La copie de sauvegarde désigne la copie d’un objet dangereux créée dans la Quarantaine lorsqu’un objet est désinfecté ou supprimé par Kaspersky Security Cloud.
La Quarantaine est un stockage spécial qui contient les copies de sauvegarde des fichiers supprimés ou modifiés lors de la désinfection. La fonction principale de la Quarantaine est de permettre à l’utilisateur de restaurer un fichier d’origine à n’importe quel moment. Les fichiers dans la Quarantaine sont enregistrés dans un format spécial et ne présentent aucun danger pour l’ordinateur.
Dans la barre des menus, choisissez Protection > Objets détectés.
La fenêtre Objets détectés s’ouvre.
Dans la section Quarantaine, cliquez sur en regard de la copie de sauvegarde du fichier que vous souhaitez restaurer ou supprimer.
Le menu contextuel apparaît.
Sélectionnez un des éléments suivants :
Pour restaurer le fichier à partir de sa copie de sauvegarde, sélectionnez Restaurer le fichier.
Pour supprimer la copie de sauvegarde du fichier, sélectionnez Supprimer la copie en quarantaine.
Important : Nous vous recommandons de ne pas restaurer les copies de sauvegarde de fichiers sauf si leur restauration est absolument nécessaire, car cela pourrait entraîner l’infection de votre ordinateur.
Dans la barre des menus, choisissez Protection > Objets détectés.
La fenêtre Objets détectés s’ouvre.
Dans la section Quarantaine, cliquez sur Tout supprimer.
Les objets sont conservés par défaut 30 jours en quarantaine. Les fichiers sont supprimés après 30 jours. Vous pouvez modifier la période de stockage totale des fichiers en quarantaine ou supprimer la limite.
Dans la barre des menus, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Préférences.
La fenêtre des paramètres de l’application s’ouvre.
Sous l’onglet Menaces, dans la section Quarantaine, réalisez une des opérations suivantes :
Pour supprimer la limite sur la période de stockage, décochez la case Supprimer les objets en quarantaine après <nombre> jours.
Pour changer la période de stockage maximale des fichiers en quarantaine, saisissez le nombre de jours dans le champ des chiffres de la case Supprimer les objets en quarantaine après <nombre> jours.