Section Général
Tout afficher|Tout masquer
Protection
Le commutateur active/désactive tous les modules de protection de Kaspersky Security Cloud. La désactivation des modules de la protection n’a pas d’influence sur les tâches d’analyse en cours et sur la tâche de mise à jour de Kaspersky Security Cloud.
Le groupe Protection interactive permet de modifier le mode d’interaction entre Kaspersky Security Cloud et l’utilisateur.
Exécuter automatiquement les actions recommandées
Kaspersky Security Cloud interagit avec l’utilisateur selon deux modes :
- Mode de protection interactif. Kaspersky Security Cloud prévient l’utilisateur de tous les événements dangereux et suspects survenus dans le système d’exploitation. Sous ce mode, l’utilisateur doit prendre lui-même la décision d’autoriser ou d’interdire une action.
- Mode de protection automatique. Lorsque des événements dangereux surviennent, Kaspersky Security Cloud exécute automatiquement l’action recommandée par les experts de Kaspersky.
Si la case est cochée, le mode de protection automatique est activé. Si la case est décochée, c’est le mode de protection interactif qui est en vigueur.
Supprimer les utilitaires malveillants, les logiciels publicitaires, les automates d’appel et les logiciels de compression de données suspects
La case active/désactive la fonction lors de l’activation de laquelle Kaspersky Security Cloud supprime en mode de protection automatique les utilitaires malveillants, les logiciels publicitaires, les automates d’appel et les logiciels de compression de données suspects.
La fonction est disponible si la case Exécuter automatiquement les actions recommandées est cochée.
Le groupe Lancement automatique permet d’activer ou de désactiver le lancement automatique de Kaspersky Security Cloud au démarrage du système d’exploitation.
Lancer Kaspersky Security Cloud au démarrage de l’ordinateur (conseillé)
La case active/désactive le lancement automatique de Kaspersky Security Cloud après le chargement du système d’exploitation.
Activer la protection par mot de passe
Ce lien ouvre la fenêtre Protection par mot de passe. Cette fenêtre permet de configurer la protection de l’accès à l’administration de Kaspersky Security Cloud à l’aide d’un mot de passe.
Le lien s’affiche si le mot de passe n’a pas encore été défini.
Changer le mot de passe
Ce lien ouvre la fenêtre Protection par mot de passe. Après la saisie du mot de passe actuel, il est possible d’accéder à la modification des paramètres de protection par mot de passe.
Le lien s’affiche si un mot de passe a été défini.
Gestion des paramètres
Cette liste déroulante vous permet de sélectionner le mode de modification des paramètres de l’application ou de sauvegarde de leurs valeurs :
- Importer les paramètres. Extraire les paramètres de fonctionnement de l’application depuis un fichier au format CFG et les appliquer.
- Exporter les paramètres. Sauvegarder les paramètres actuels de fonctionnement de l’application dans un fichier au format CFG.
- Restaurer les paramètres. Lancer l’Assistant de restauration des paramètres de l’application.
Niveau de protection
Liste déroulante qui permet de sélectionner un des niveaux de sécurité prédéfinis. Le niveau de sécurité que vous sélectionnez est appliqué à tous les modules de protection pour lesquels cette valeur peut être sélectionnée dans les paramètres.
Vous avez le choix parmi les niveaux suivants :
- Niveau de sécurité maximal. Recommandé pour les environnements dangereux.
- Niveau de sécurité optimal. Convient pour la plupart des utilisateurs.
- Niveau de sécurité minimal. Garantit la rapidité maximale du système d’exploitation.
Haut de page