Kaspersky Security Cloud offre la possibilité de créer sur l’ordinateur un environnement protégé (mode applications de confiance) où seul le lancement des applications de confiance est autorisé. Le mode applications de confiance vous convient si vous utilisez continuellement un ensemble d’applications connues et que vous n’avez pas besoin de lancer fréquemment les nouveaux programmes inconnus téléchargés sur Internet. En mode applications de confiance, Kaspersky Security Cloud bloque le lancement de toutes les applications qui ne sont pas des applications de confiance selon les données de Kaspersky. Les informations reçues via Kaspersky Security Network, les données sur la signature numérique de l’application, les données relatives à la confiance attribuée à un programme d’installation et à la source de téléchargement de l’application sont autant d’éléments permettant de savoir s’il est possible de faire ou non confiance à une application.
Le mode des Applications de confiance possède les particularités et les restrictions suivantes :
Le mode applications de confiance peut être activé automatiquement ou manuellement. Lors de l’activation du mode applications de confiance manuellement, tous les programmes installés sur votre ordinateur reçoivent le statut des applications de confiance. Les programmes installés après l’activation du mode applications de confiance ne reçoivent pas le statut des applications de confiance et sont traités selon les règles générales du Contrôle des applications.
Vous pouvez aussi activer le mode applications de confiance manuellement après l’exécution de l’analyse du système d’exploitation et des programmes installés par Kaspersky Security Cloud. Si suite aux résultats de l’analyse, l’application Kaspersky Security Cloud a détecté les programmes inconnus installés sur l’ordinateur et vous les connaissez, il est conseillé d’activer le mode applications de confiance, en autorisant d’abord le lancement de ces programmes.
L’activation automatique du mode Application de confiance est exécutée si suite aux résultats de l’analyse du système d’exploitation et des programmes installés, Kaspersky Security Cloud a détecté que l’ordinateur utilise de préférence des applications de confiance.
Après l’activation du mode applications de confiance, Kaspersky Security Cloud peut bloquer les applications qui ne sont pas des applications de confiance. Vous pouvez autoriser le lancement de telles applications si vous les utilisez, puis activer le mode applications de confiance.