Catégories des objets détectés

Les catégories sont décrites dans le tableau ci-dessous.

Catégories des programmes

Catégorie des programmes et des extensions des navigateurs

Description

Présentation de fausses informations

D’après les données de Kaspersky*, le programme ou l’extension du navigateur vous communique des fausses informations sur l’état du système d’exploitation et des programmes installés pour vous proposer l’achat et l’installation des programmes dans les intérêts de l’éditeur.

Installation sans votre accord

D’après les données de Kaspersky*, le programme ou l’extension du navigateur est installée sur l’ordinateur sans votre accord évident sous forme électronique.

Affichage des messages/bannières anonymes

D’après les données de Kaspersky*, le programme ou l’extension du navigateur affiche de manière anonyme les messages et les notifications sur l’écran de l’ordinateur.

Ralentissement de chargement de l’ordinateur

D’après les données de Kaspersky*, le programme ou l’extension du navigateur est lancée avec le système d’exploitation, tandis que vous ne donniez pas l’accord évident sur cela.

Installation forcée

D’après les données de Kaspersky*, l’installation du programme ou de l’extension du navigateur est imposée, par exemple, au moyen du blocage du navigateur ou du système d’exploitation.

Dissimulation du fonctionnement

D’après les données de Kaspersky*, le programme ou l’extension du navigateur dissimule son fonctionnement : ne possède pas de fenêtres visibles, n’affiche pas l’icône dans la zone de notifications de la barre des tâches.

Non prise en charge par l’éditeur vulnérabilités incluses

L’éditeur ne prend pas en charge ce programme ou cette extension du navigateur, n’émet pas de mises à jour et ne répare pas les vulnérabilités.

Dissimulation du mécanisme de fermeture

D’après les données de Kaspersky*, le programme ou l’extension du navigateur masque et/ou limite les mécanismes à l’aide desquels vous pouvez fermer, désactiver ou supprimer ce programme ou cette extension du navigateur.

Installation avec un autre programme

D’après les données de Kaspersky*, le programme ou l’extension du navigateur est installée sur l’ordinateur avec un autre programme. Il est possible que le programme ou l’extension du navigateur soit installée par erreur ou vous n’accordiez pas leur installation.

Utilisation rare

D’après les données de Kaspersky*, l’application n’a pas été lancée plus de <N> jours.

Collection et transfert de vos données

D’après les données de Kaspersky*, le programme ou l’extension du navigateur peut collecter et transmettre vos données sans votre accord évident.

Redirection du trafic

D’après les données de Kaspersky*, le programme ou l’extension du navigateur peut rediriger ou bloquer le trafic réseau (par exemple, vos recherches sur Internet). Il peut aussi recevoir l’accès aux sites et remplacer les pages sans vous signaler.

Modification des paramètres du système d’exploitation ou du navigateur

D’après les données de Kaspersky*, le programme ou l’extension du navigateur peut modifier les paramètres du navigateur ou du système d’exploitation (par exemple, le moteur de recherche sélectionné ou la page d’accueil du navigateur) sans votre accord évident.

Restrictions de la possibilité de modification des paramètres

D’après les données de Kaspersky*, le programme ou l’extension du navigateur peut limiter la possibilité de consulter et de modifier les paramètres du navigateur et du système d’exploitation.

Modification du comportement du navigateur

D’après les données de Kaspersky*, le programme ou l’extension du navigateur peut modifier le comportement du navigateur lors de son installation, suppression, fonctionnement ou désactivation des extensions.

*Kaspersky sait que les actions décrites dans le tableau sont spécifiques au programme ou à l’extension du navigateur. Kaspersky Security Cloud n’analyse pas l’exécution de ces actions sur votre ordinateur.

Haut de page