En travaillant, en faisant des achats et en communiquant sur Internet, la plupart des utilisateurs créent des comptes sur des sites différents. Il y a toujours un risque que les individus malintentionnés forcent le site et accèdent aux données utilisateur. Si vous utilisez la même adresse email et le même mot de passe sur des sites différents, la probabilité de fuite de vos données s’augmente.
Kaspersky Security Cloud vous permet de vérifier vos comptes sur les fuites possibles. Si une fuite possible de vos données sera détectée lors de l’analyse, l’application vous le signalera et affichera la liste des sites depuis lesquels la fuite sera possible, ainsi que les dates de la fuite et les catégories de données qui sont menacées.
La vérification des comptes est exécutée à l’aide de la base www.haveibeenpwned.com régulièrement mise à jour. Lors de la vérification des comptes, Kaspersky ne reçoit pas de données sous forme ouverte, les utilisent uniquement pour l’analyse indiquée et ne les conservent pas. Lors de la détection d’une fuite, Kaspersky Security Cloud ne reçoit pas d’accès aux données utilisateur et propose les informations uniquement sur les catégories de données qui ont pu être mises en accès public.
Kaspersky Security Cloud peut vous signaler la possibilité de fuite des catégories suivantes :
Par défaut, Kaspersky Security Cloud tente de vérifier vos comptes, quand vous vous connectez à un site quelconque. Au moment d’autorisation, votre adresse email utilisée pour se connecter au site est transmise sous forme chiffrée au cloud KSN qui exécute une analyse à l’aide de la base présentée par le site www.haveibeenpwned.com. Vous recevrez une notification si une possible fuite de vos données est détectée lors d’une tentative de vérification de votre compte. Vous pouvez désactiver l’Analyse des comptes.
Vous pouvez ajouter jusqu’à 50 comptes pour la vérification automatique. Les listes des comptes dans Kaspersky Security Cloud ne sont pas synchronisées entre les appareils. Les comptes ajoutés sont vérifiés une fois par jour.
L’ajout de comptes à la liste de vérification automatique peut ne pas être disponible dans votre région.
Kaspersky Security Cloud analyse périodiquement à l’aide de la base présentée par le site www.haveibeenpwned.com l’adresse email attachée à votre compte My Kaspersky. Une telle première analyse est exécutée dans deux jours après l’aide de l’installation de l’application. Par la suite, l’analyse est effectuée toutes les vingt-quatre heures.
Haut de page