Général

Configuration

Description

Exécuter automatiquement les actions recommandées

Si la case est décochée, les principaux composants de l’application fonctionnent en mode interactif. Cela signifie que Kaspersky Security Cloud vous demande de décider des actions à prendre sur les objets et les menaces détectés si l’option Demander à l’utilisateur est sélectionnée dans les paramètres de l’Antivirus fichiers, de l’Antivirus Internet, de l’Antivirus emails, de la Surveillance du système et du Contrôle des applications.

Si la case est cochée, Kaspersky Security Cloud choisit automatiquement l’action en fonction des règles définies par les experts de Kaspersky.

Supprimer les outils malveillants, les logiciels publicitaires, les programmes de numérotation automatique et les emballeurs suspects

Si la case est cochée, Kaspersky Security Cloud supprime les outils malveillants, les logiciels publicitaires, les programmes de numérotation automatique et les emballeurs suspects en mode de protection automatique.

La fonction est disponible si la case Exécuter automatiquement les actions recommandées est cochée.

En cas d’alimentation via la batterie, ne pas lancer les tâches programmées (si vous utilisez un ordinateur portable)

Si la case est cochée, le mode d’économie d’énergie est activé. Kaspersky Security Cloud reporte les tâches planifiées. Vous pouvez démarrer manuellement les tâches d’analyse et de mise à jour, si nécessaire.

Utiliser le mode Jeux

Si la case est cochée, Kaspersky Security Cloud ne lance pas les tâches d’analyse et de mise à jour, n’affiche pas les notifications quand vous jouez ou travailler avec les applications en mode de plein écran.

Si la case est cochée, vous pouvez également cocher la case supplémentaire Utiliser le mode "Ne pas déranger". Dans ce mode, vous ne voyez pas les notifications si vous travaillez activement dans certaines applications, et les tâches d’analyse et de mise à jour ne sont pas lancées.

Si les ressources de l’ordinateur sont déjà utilisées, reporter les tâches programmées

Quand Kaspersky Security Cloud exécute les tâches programmées, la charge du processeur central et des sous-systèmes du disque peut être augmentée. Cela entraîne le ralentissement du fonctionnement des applications.

Lorsque la case est cochée, Kaspersky Security Cloud suspend les tâches planifiées lorsqu’il détecte une charge accrue et libère les ressources du système d’exploitation pour les applications utilisateur.

Lancer Kaspersky Security Cloud au démarrage de l’ordinateur (conseillé)

Lorsque la case est cochée, Kaspersky Security Cloud démarre après le chargement du système d’exploitation, protégeant ainsi l’ordinateur pendant toute la session.

Lorsque la case est décochée, Kaspersky Security Cloud ne démarre pas après le chargement du système d’exploitation, tant que l’utilisateur ne le démarre pas manuellement. La protection de l’ordinateur est désactivée et les données des utilisateurs peuvent être exposées à des menaces.

Activer la Désinfection active

Si la case est cochée, une notification contextuelle apparaît à l’écran lorsqu’une activité malveillante est détectée dans le système d’exploitation. Dans sa notification, Kaspersky Security Cloud propose à l’utilisateur d’effectuer une réparation de l’infection active. Une fois que l’utilisateur a approuvé cette procédure, Kaspersky Security Cloud neutralise la menace. Une fois la procédure de désinfection avancée terminée, Kaspersky Security Cloud redémarre l’ordinateur. La technologie de désinfection avancée utilise des ressources informatiques considérables, ce qui peut ralentir d’autres applications.

 

Activer l’Autodéfense

Lorsque cette case est cochée, Kaspersky Security Cloud empêche la modification ou la suppression des fichiers d’application sur le disque dur, les processus de mémoire et les entrées dans le registre système.

Autoriser la gestion des paramètres de Kaspersky Security Cloud via les applications de contrôle à distance

Si cette case est cochée, les applications d’administration à distance de confiance (telles que TeamViewer, LogMeIn Pro et Remotely Anywhere) peuvent modifier les paramètres de Kaspersky Security Cloud.

Les programmes de contrôle à distance douteux ne seront pas autorisés à modifier les paramètres de Kaspersky Security Cloud, même si la case est cochée.

Activer le contrôle de service externe

Si la case est cochée, Kaspersky Security Cloud permet l’administration des services d’application à partir d’un ordinateur à distance. Lorsqu’une tentative est faite pour gérer les services d’application à distance, une notification s’affiche dans la barre des tâches de Microsoft Windows, au-dessus de l’icône de l’application (sauf si le service de notification a été désactivé par l’utilisateur).

Activer l’enregistrement des fichiers dump

Si la case est cochée, Kaspersky Security Cloud écrit des vidages en cas de panne.

Si la case est cochée, Kaspersky Security Cloud n’écrit pas de vidage. L’application supprime également les fichiers de vidage existants du disque dur de l’ordinateur.

Activer la protection des fichiers dump et des fichiers de trace

Si la case est cochée, l’accès aux fichiers de vidage est accordé à l’administrateur système et à l’administrateur local ainsi qu’à l’utilisateur qui a activé l’écriture de vidage. Seuls les administrateurs système et locaux peuvent accéder aux fichiers de trace.

Si la case est décochée, tout utilisateur peut accéder aux fichiers de vidage et aux fichiers de trace.

Haut de page