Une règle est un ensemble de réactions du Contrôle des applications en réponse aux actions qu’une application effectue sur diverses catégories de ressources du système d’exploitation et de données personnelles.
Les réponses du Contrôle des applications suivantes aux actions de l’application sont possibles :
Hériter. Le Contrôle des applications régule l’activité d’une application en fonction d’une règle définie pour le même statut que celui attribué par le Contrôle des applications à l’application.
Cette réponse est appliquée par défaut. Par défaut, le Contrôle des applications hérite des droits d’accès du statut attribué par le Contrôle des applications à l’application spécifique.
Si vous avez modifié une règle pour une application, les paramètres de la règle de l’application auront une priorité plus élevée que les paramètres de la règle pour le statut qui a été affecté à l’application.
Autoriser. Le Contrôle des applications permet à une application d’exécuter l’action.
Bloquer. Le Contrôle des applications n’autorise pas une application à exécuter l’action.
Confirmer auprès de l’utilisateur. Si la case Exécuter automatiquement les actions recommandées est décochée sous Paramètres→ Général, le Contrôle des applications demande à l’utilisateur de prendre une décision. Si la case est cochée, l’action est choisie automatiquement. Vous pouvez suivre la note de bas de page dans la fenêtre de l’application pour savoir exactement quelle action sera sélectionnée.
Consigner dans le rapport. Le Contrôle des applications enregistre des informations sur l’activité de l’application et les réponses à celle-ci dans un rapport. Des informations peuvent être ajoutées à un rapport en plus de toute autre action entreprise par le Contrôle des applications.