Afin d’améliorer l’efficacité de la protection de votre ordinateur, Kaspersky Security Cloud utilise la protection cloud. La protection cloud est réalisée à l’aide de l’infrastructure Kaspersky Security Network qui utilise des données obtenues auprès d’utilisateurs dans le monde entier.
Kaspersky Security Network (KSN) est une base des connaissances Cloud de Kaspersky qui contient les informations concernant la réputation des programmes et des sites Internet. Grâce aux données du Kaspersky Security Network, Kaspersky Security Cloud peut réagir plus rapidement aux menaces inconnues, améliorer l’efficacité de certains modules et réduire la probabilité de faux positifs.
La participation des utilisateurs à Kaspersky Security Network permet à Kaspersky de recueillir efficacement des informations sur les nouvelles menaces et leurs sources, de développer des moyens de neutralisation et de réduire le nombre de faux positifs. La participation à Kaspersky Security Network vous donne accès aux données sur la réputation des applications et des sites Internet.
Si vous participez à Kaspersky Security Network, vous envoyez automatiquement à Kaspersky des informations sur la configuration de votre système d’exploitation et sur l’heure de début et de fin des processus de Kaspersky Security Cloud.