Au moment d'utiliser cette app, tenez compte des caractéristiques de votre appareil et suivez les consignes reprises dans la documentation de votre appareil.
Kaspersky Secure Connection présente les problèmes connus suivants :
Dans certains cas, il peut y avoir une différence entre le volume de trafic sécurisé consommé affiché dans l'app et le volume que vous avez réellement consommé. Cela peut se produire lorsque vous utilisez une connexion avec une bande passante importante.
Si vous utilisez la version standard de Kaspersky Secure Connection et que vous connectez à My Kaspersky, un volume supplémentaire de trafic sécurisé est ajouté au volume standard. Toutefois, l'app peut afficher un volume de trafic sécurisé inférieur à celui que vous avez réellement utilisé, et ce dernier peut dépasser la limite standard et la nouvelle limite après identification sur le site. C'est la raison pour laquelle vous recevrez peut-être une notification vous avertissant que la limite de trafic a été atteinte juste après l'ajout d'un volume de trafic supplémentaire à votre volume standard.
Il est possible que la connexion sécurisée soit brièvement interrompue lorsque l'application change de serveur virtuel. La transmission des données n'est pas protégée tant que le rétablissement de la connexion sécurisée n'a pas eu lieu.
Après avoir acheté la version étendue Kaspersky Secure Connection, il est possible (dans de rares cas) qu'il y ait un délai de quelques minutes avant que l'application ne passe à la version étendue.
Si votre périphérique change de réseau lorsqu'il se connecte à Internet, il est possible que la connexion sécurisée soit brièvement interrompue. La transmission des données n'est pas protégée tant que le rétablissement de la connexion sécurisée n'a pas eu lieu.
Quand l'appareil fonctionne en mode de point d'accès et que la connexion Internet est sécurisée, les autres appareils connectés à votre point d'accès ne parviennent pas à se connecter à Internet. Pour permettre la connexion d'un autre appareil, il faut désactiver la connexion sécurisée sur votre appareil.
Le changement du serveur virtuel lors de l'accès aux sites Internet de banques, de systèmes de paiement, de sites de réservation, de réseaux sociaux, de messagerie instantanée ou de messagerie électronique pourrait déclencher les systèmes de lutte contre la fraude (systèmes prévus pour détecter toute activité frauduleuse dans les transactions financières en ligne).
Le VPN ne peut être utilisé que par une seule app à la fois. Si une autre app de votre appareil utilise le VPN, il faut le désactiver pour cette app avant d'activer la connexion sécurisée dans Kaspersky Secure Connection.
Sous Android 6, si vous avez activé le mode économie d'énergie sur votre appareil, il est impossible d'établir une connexion sécurisée.
Après le redémarrage de certains appareils comme Xiaomi, Meizu ou ASUS, l'app ne rétablit pas la connexion sécurisée si celle-ci était active avant le redémarrage. Pour activer la connexion sécurisée automatique au redémarrage de l'appareil, il faut octroyer l'autorisation Exécuter au démarrage à Kaspersky Secure Connection dans les paramètres de l'application.
Sous Android 7, il se peut que l'app redémarre lors de la mise à jour des services Google Play. Dans ce cas, la connexion sécurisée peut être interrompue pendant plusieurs minutes. La transmission des données n'est pas protégée tant que le rétablissement de la connexion sécurisée n'a pas eu lieu. L'app ne peut pas vous signaler le redémarrage.
Dans de rares cas, l'activation de l'abonnement peut prendre un certain temps. Pour réussir l'activation, veillez à connecter l'appareil à Internet et à rester connecté à votre compte My Kaspersky.
Sous Android 9 ou plus, l'application demande la permission d'accéder à la localisation de votre appareil pour trouver des informations sur le réseau Wi-Fi (SSID et BSSID). L'application utilise ces données pour vérifier les réseaux Wi-Fi et activer le VPN. Elle n'utilise pas les données reçues pour suivre la localisation de l'appareil.
Sans la permission d'accès à la localisation location, la connexion sécurisée ne fonctionnera pas comme prévu.
Pour octroyer à l'application un accès à la localisation de l'appareil, assurez-vous que l'utilisation de la localisation de votre appareil est activée, puis accordez l'accès à l'emplacement, particulièrement pour Kaspersky Secure Connection. Sur certains appareils, vous devez accorder les permissions manuellement.
En fonction du modèle de l'appareil et du système d’exploitation, le nom de la section permettant d'administrer les applications peut varier (il peut par exemple s'appeler Applications et notifications).
Trouvez Kaspersky Secure Connection dans la liste des applications et appuyez dessus.
Dans la section Permissions, placez le commutateur Localisation en position ON (activé).
Le débit Internet peut être réduit de plus de 50 % pendant l'exécution de Kaspersky Secure Connection. Nous ne pouvons pas garantir le débit minimum de la connexion Internet.
Lors du clonage de données entre appareils, Kaspersky Secure Connection peut mal fonctionner sur les deux appareils. Pour résoudre ce problème, nous recommandons d'installer l'app à nouveau ou d'effacer les données de l'app.
Sur certains appareils Xiaomi, la Protection évolutive peut ne pas fonctionner après une mise à jour du système d'exploitation. Pour utiliser la Protection évolutive, ouvrez les paramètres de l'appareil (Paramètres > Applications > Administrer les applications > Kaspersky Secure Connection > Autres autorisation) et autorisez Kaspersky Secure Connection à afficher les fenêtres contextuelles pendant l'exécution en arrière-plan.
Sur certains appareils tournant sous Android 10, Kaspersky Secure Connection ne peut établir de connexion VPN si la fonction Economie des données est activée. Vous pouvez désactiver la fonction Economie des données dans les paramètres de l'appareil.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à un certain site ou service Internet via un VPN
Certains sites et services Internet vous refusent l'accès quand vous tentez de vous y connecter via un VPN. Les sites et les services Internet peuvent refuser un accès VPN pour les raisons suivantes :
Les propriétaires de site souhaitent que le contenu sous licence qu'ils publient soit disponible dans certains pays uniquement, en raison d'offres et de tarifs différents en fonction du pays.
Les propriétaires de site souhaitent que seuls les internautes d'une région déterminée puissent consulter le site. Par exemple, une loterie est organisée pour un pays en particulier et par conséquent, l'accès depuis d'autres régions est interdit.
Il existe des services Internet qui, pour des raisons légales, sont uniquement disponibles dans une région en particulier (par exemple, certains fournisseurs de service de média ou diffusion d'informations). Ces services Internet résistent à l'anonymisation et ne sont plus disponibles dès que vous essayez de les contacter via un VPN (ou autre outil d'anonymisation).
Non seulement ces services déterminent l'emplacement du client, mais ils détectent également si le client a recours à l'anonymisation. En cas de détection de tentative d'accès à un service Internet via un outil d'anonymisation, l'accès au siervice est bloqué.
Si vous ne parvenez pas à contacter un certain site ou service Internet via un VPN, nous vous conseillons de contacter le Support Technique de Kaspersky. Signalez le service Internet qui n'est pas accessible ainsi que votre emplacement. Kaspersky fera de son mieux pour résoudre le problème.