Lors de l’utilisation de Kaspersky VPN, vous pouvez rencontrer les problèmes connus suivants :
Si Power Nap est activé sur votre Mac, Kaspersky VPN ne protège pas toutes les mises à jour d’informations, car le programme ne s’exécute pas pendant que votre Mac est en veille. Si vous devez protéger toutes vos données envoyées et reçues via Internet, nous vous recommandons de désactiver Power Nap sur votre Mac.
Si Kaspersky Security Cloud / Kaspersky Internet Security for Mac est installé sur votre Mac et que la fonctionnalité Kill Switch est activée, Kaspersky VPN ne peut pas établir une connexion sécurisée et chiffrée. Pour établir une connexion sécurisée, désactivez la fonctionnalité Kill Switch ou quittez Kaspersky Security Cloud / Kaspersky Internet Security for Mac. Ce phénomène est dû à certains problèmes liés à macOS. Nous avons contacté Apple à ce sujet et nous nous efforçons de résoudre le problème le plus rapidement possible.
Kaspersky VPN ne fonctionne pas avec les connexions via un serveur proxy.
Une connexion sécurisée chiffrée ne peut pas être établie à partir des préférences système de macOS.
Le volume de trafic sécurisé utilisé affiché dans l’application peut différer de la quantité de trafic sécurisé réellement utilisé. Cela peut être le cas lorsque vous utilisez une connexion à large bande passante.
Lorsque l’application change le serveur virtuel, il se peut que la connexion sécurisée soit brièvement interrompue. Les données transmises ne seront pas protégées tant que la connexion sécurisée n’aura pas été rétablie.
Après l’achat d’un abonnement, un délai de plusieurs minutes peut s’écouler avant que l’application ne passe à la version illimitée.
Si votre Mac change de réseau lors de la connexion Internet, il se peut que la connexion sécurisée soit brièvement interrompue. Les données transmises ne seront pas protégées tant que la connexion sécurisée n’aura pas été rétablie.
Le changement du serveur virtuel lors de visites de sites Internet des banques, des systèmes de paiement, de sites Internet de réservation, ainsi que de réseaux sociaux, de messageries instantanées et de sites Internet de messagerie peut amener au déclenchement des systèmes de surveillance de fraude (les systèmes conçus pour évaluer les transactions financières sur Internet au sujet des opérations frauduleuses).
Lorsque votre Mac change de source d’alimentation (batterie/prise de courant), la connexion sécurisée peut être brièvement interrompue. Les données transmises ne sont pas protégées tant que la connexion sécurisée n’est pas rétablie. La fonctionnalité Kill Switch ne coupe pas le transfert de données dans ce cas. Ce phénomène est dû à certains problèmes liés à macOS. Nous avons contacté Apple à ce sujet et nous nous efforçons de résoudre le problème le plus rapidement possible.
Vous pouvez rencontrer des problèmes en vous connectant à certains sites Internet via un VPN.
Certains sites Internet et services Internet refusent l’accès lorsque vous tentez de vous y connecter via un VPN. Les sites Internet et les services Internet peuvent refuser l’accès VPN pour les raisons suivantes :
Les propriétaires du site Internet souhaitent que le contenu sous licence qu’ils publient ne soit disponible que dans un pays en particulier, car les offres et les prix pratiqués diffèrent d’un pays à l’autre.
Les propriétaires du site Internet souhaitent que le site ne soit consultable que depuis une certaine zone géographique. Par exemple, un tirage de loterie n’est valable que dans un pays en particulier. Par conséquent, l’accès au site depuis d’autres régions est interdit.
Il existe des services Internet qui, pour des raisons légales, ne sont disponibles que dans une région en particulier (par exemple, certains fournisseurs de services de médias ou diffuseurs d’informations). Ces services Internet résistent à l’anonymisation et ne sont pas disponibles lorsque vous utilisez un VPN (ou une autre anonymisation) pour les atteindre.
Ces services Internet déterminent non seulement l’emplacement du client, mais déterminent également si le client utilise une anonymisation. Si une tentative d’accès au service Internet à l’aide d’une anonymisation est détectée, l’accès au service Internet est bloqué.
Si vous ne pouvez pas accéder à un certain site Internet ou un service Internet à l’aide de Kaspersky VPN, nous vous recommandons de contacter le Support Technique de Kaspersky. Signalez le service Internet indisponible ainsi que l’emplacement à partir duquel celui-ci n’est pas accessible. Kaspersky s’efforcera de résoudre ce problème.
La vitesse de votre connexion Internet peut être réduite de plus de 50 % lorsque Kaspersky VPN est lancé. Nous ne pouvons pas garantir une vitesse minimale de connexion Internet.
Kaspersky VPN ne peut pas établir une connexion sécurisée chiffrée pour le trafic Internet envoyé et reçu via le protocole IPv6. Le trafic Internet IPv6 est bloqué lorsque le VPN est actif. Sur les appareils qui ne prennent en charge que le protocole IPv6, Kaspersky VPN ne peut pas établir une connexion chiffrée et protéger votre trafic Internet.
Si une connexion IPv6 a été établie avant l’activation du VPN, le trafic Internet IPv6 ne sera brièvement pas bloqué.