Kaspersky Secure Connection for Mac

Contenu

[Topic 143112]

Présentation de Kaspersky Secure Connection

Kaspersky Secure Connection masque votre emplacement et chiffre toutes les données envoyées et reçues par votre Mac. Vous pouvez installer Kaspersky Secure Connection sur des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des appareils mobiles fonctionnant sous Microsoft Windows, macOS, Android ou iOS. Vous pouvez utiliser Kaspersky Secure Connection pour différents types de connexions réseau, par exemple une connexion Wi-Fi, locale ou une connexion par modem USB.

Ne divulguez pas votre vie privée sur Internet

Les réseaux publics Wi-Fi peuvent être sous-protégés, par exemple, si un réseau Wi-Fi utilise un protocole de chiffrement vulnérable. Kaspersky Secure Connection établit une connexion sécurisée chiffrée avec les sites que vous consultez, afin qu’aucun individu mal intentionné ne puisse intercepter vos données.

Choisissez le routage optimal vers les sites que vous consultez

Lorsque vous utilisez Kaspersky Secure Connection, vous pouvez choisir l’emplacement d’un serveur VPN afin de passer pour un visiteur d’un autre pays sur Internet.

Laissez Kaspersky Secure Connection protéger automatiquement les connexions non sécurisées

Vous pouvez configurer l’application pour qu’elle active automatiquement la connexion sécurisée lorsque vous vous connectez à des réseaux Wi-Fi non sécurisés.

Haut de page

[Topic 166921]

Nouveautés de cette version

Vous pouvez en savoir plus sur les fonctionnalités et les améliorations des versions actuelles et précédentes de l’application sur l’App Store.

Haut de page

[Topic 143012]

Configuration matérielle et logicielle requise

Kaspersky Secure Connection requiert les configurations matérielle et logicielle suivantes :

  • 1 Go de mémoire (RAM)
  • 200 Mo d’espace disponible sur le disque
  • Système d’exploitation macOS 10.12, 10.13, 10.14 ou 10.15
  • Connexion Internet
Haut de page

[Topic 100416]

Premier démarrage de l’application

Lors du premier démarrage de Kaspersky Secure Connection sur votre ordinateur, l’application vous invite à accepter les conditions requises pour la configuration initiale et l’utilisation de Kaspersky Secure Connection.

Premier démarrage de Kaspersky Secure Connection

  1. Cliquez sur l’icône de Launchpad dans le Dock.

    Une fenêtre contenant la liste des applications s’ouvre.

  2. Cliquez sur l’icône de Kaspersky Secure Connection.
  3. Lisez le texte des Conditions relatives au traitement de données dans la fenêtre Avant de commencer, veuillez consulter les conditions relatives au traitement de données et la Politique de confidentialité.
  4. Cliquez sur le lien Politique de confidentialité pour lire la Politique de confidentialité qui décrit la façon dont les données sont traitées.

    Une fenêtre du navigateur contenant la Politique de confidentialité s’ouvre.

  5. Réalisez une des opérations suivantes :
    • Si vous n’acceptez pas les Conditions relatives au traitement de données ou la Politique de confidentialité, fermez la fenêtre de l’application et n’utilisez pas l’application.
    • Si vous acceptez les Conditions relatives au traitement de données et la Politique de confidentialité, veuillez confirmer votre choix en cochant les cases appropriées.

      Remarque : Le bouton Accepter n’est disponible que si vous confirmez avoir lu, compris et accepté les Conditions relatives au Traitement de données et la Politique de Confidentialité.

  6. Cliquez sur Accepter.

La fenêtre principale de l’application s’ouvre.

Voir également

Connexion à My Kaspersky

Ouverture et arrêt de l’application

Haut de page

[Topic 112738]

Connexion à My Kaspersky

Lorsque vous ouvrez Kaspersky Secure Connection, vous pouvez vous connecter à

à l’aide d’un . Si vous avez déjà utilisé une autre application de Kaspersky, par exemple Kaspersky Secure Connection pour un autre appareil ou Kaspersky Internet Security, vous disposez déjà probablement d’un compte My Kaspersky. Connectez-vous à l’aide de ce compte. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un.

Important : La connexion à My Kaspersky nécessite un accès à Internet.

Connexion à My Kaspersky à l’aide de votre compte existant

  1. Ouvrez la fenêtre principale de l’application, puis cliquez sur Se connecter.

    La fenêtre Se connecter à My Kaspersky s’ouvre.

  2. Saisissez les informations d’identification de votre compte My Kaspersky.
  3. Cliquez sur Se connecter.

    Une boîte de dialogue s’ouvre avec la Déclaration relative au traitement des données à des fins d’utilisation du portail Web (Déclaration relative au portail Web).

  4. Réalisez une des opérations suivantes :
    • Si vous n’acceptez pas la Déclaration relative au portail Web, cliquez sur Refuser.

      Remarque : Vous ne pouvez pas vous connecter à My Kaspersky ou créer un compte My Kaspersky sans accepter la Déclaration relative au portail Web.

    • Si vous acceptez la Déclaration relative au portail Web, cliquez sur Accepter pour continuer.

    Remarque : Si vous saisissez le mot de passe incorrectement plusieurs fois au cours d’une courte période, vous devrez saisir les caractères d’une image pour passer le contrôle de sécurité.
    Si vous avez activé la vérification en deux étapes pour votre compte My Kaspersky, vous devrez saisir un code envoyé à votre appareil mobile dans un SMS.

Kaspersky Secure Connection vous connecte au compte My Kaspersky.

Remarque : Si vous vous êtes connecté à My Kaspersky dans une autre application Kaspersky de votre Mac, Kaspersky Secure Connection vous invite à vous connecter à My Kaspersky en utilisant le même compte après l’installation de l’application.

Création d’un compte My Kaspersky depuis l’interface de l’application

  1. Dans la fenêtre Se connecter à My Kaspersky, cliquez sur Créer un compte.

    La fenêtre Créer un compte My Kaspersky s’ouvre.

    Remarque : Si vous saisissez une adresse email déjà utilisée, une adresse email incorrecte ou un mot de passe trop courant plusieurs fois en peu de temps, vous devrez saisir les caractères d’une image pour passer le contrôle de sécurité.

  2. Dans le champ de saisie de l’adresse email, indiquez l’adresse que vous souhaitez associer à votre nouveau compte My Kaspersky.
  3. Dans le champ du mot de passe, saisissez le mot de passe de votre nouveau compte My Kaspersky.

    Remarque : Le mot de passe doit contenir au moins huit caractères, dont un chiffre, une lettre minuscule et une lettre majuscule. Les espaces ne sont pas admis.

  4. Saisissez à nouveau le mot de passe dans le champ de confirmation du mot de passe.
  5. Dans le menu contextuel de sélection de pays, sélectionnez votre pays.

    Remarque : Kaspersky Secure Connection affiche automatiquement votre pays en fonction de la région définie dans les préférences Langue et région de votre système. Cette option détermine les paramètres régionaux pour votre compte My Kaspersky, par exemple, la langue d’affichage et les applications Kaspersky disponibles. Vous pouvez changer plus tard votre pays pour My Kaspersky en contactant le support technique.

  6. Si vous acceptez de fournir à Kaspersky votre adresse email pour recevoir des messages d’information et promotionnels, cochez la case J’accepte de fournir à Kaspersky mon adresse email afin de recevoir des offres commerciales personnalisées.
  7. Cliquez sur Créer.

    Une boîte de dialogue s’ouvre avec la Déclaration relative au traitement des données à des fins d’utilisation du portail Web (Déclaration relative au portail Web).

  8. Réalisez une des opérations suivantes :
    • Si vous n’acceptez pas la Déclaration relative au portail Web, cliquez sur Refuser.

      Remarque : Vous ne pouvez pas vous connecter à My Kaspersky ou créer un compte My Kaspersky sans accepter la Déclaration relative au portail Web.

    • Si vous acceptez la Déclaration relative au portail Web, cliquez sur Accepter pour continuer.

Kaspersky Secure Connection se connecte à My Kaspersky et crée votre compte. Une fois que le compte a été créé, la fenêtre principale de l’application s’ouvre et vous recevrez à l’adresse email indiquée pendant l’inscription un message électronique contenant les instructions relatives à l’activation du compte.

Haut de page

[Topic 180180]

À propos de la vérification en deux étapes

Important : La vérification en deux étapes peut ne pas être disponible dans votre région. Pour en savoir plus, consultez l’aide de My Kaspersky.

La vérification en deux étapes empêche les personnes malintentionnées de se connecter à votre compte My Kaspersky, même si elles sont en possession de votre mot de passe. Afin de vérifier votre identité, nous envoyons également un code de sécurité unique par SMS. Nous utilisons le numéro de téléphone que vous enregistrez sur My Kaspersky. Cela signifie que votre mot de passe et votre téléphone sont nécessaires pour vous connecter à votre compte.

Vous pouvez activer la vérification en deux étapes sur My Kaspersky. Si vous changez de numéro de téléphone, vous pouvez le mettre à jour sur My Kaspersky. Si vous êtes déjà connecté à votre compte sur un appareil, rien ne changera pour vous. Pour les instructions détaillées, consultez la page de l’aide de My Kaspersky.

Remarque : Le code de sécurité envoyé par SMS sur votre numéro de téléphone est valide pour une courte période. Si celui-ci expire, demandez un autre code de sécurité.

Si vous n’avez pas reçu de SMS avec un code de sécurité

  1. Vérifiez si votre appareil mobile est allumé et si votre réseau mobile est disponible.
  2. Attendez que le bouton Redemander le code soit disponible dans l’application.
  3. Cliquez sur Redemander le code.

Si le problème persiste, contactez le support technique.

Haut de page

[Topic 143045]

Fenêtre principale de l’application

Ouverture de la fenêtre principale de l’application

Dans la barre des menus, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Kaspersky Secure Connection.

La fenêtre principale de l’application permet de réaliser les opérations suivantes :

  • afficher l’état de votre connexion Wi-Fi ;
  • activer et désactiver la connexion sécurisée ;
  • sélectionner un emplacement pour le serveur VPN (uniquement dans la version illimitée) ;
  • ouvrir la boîte de dialogue permettant de se connecter à My Kaspersky ou de s’en déconnecter ou d’accéder à My Kaspersky ;
  • ouvrir la fenêtre Abonnement.
Haut de page

[Topic 143044]

Fenêtre des préférences de l’application

Ouverture de la fenêtre des préférences de l’application

Dans la barre des menus, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Préférences.

Dans la fenêtre des préférences de l’application, vous pouvez laisser Kaspersky Secure Connection s’exécuter en arrière-plan et sélectionner l’action que doit effectuer l’application lorsque votre Mac se connecte à un réseau Wi-Fi non sécurisé.

Le bouton  ouvre la section de l’aide de Kaspersky Secure Connection qui décrit la fenêtre ouverte de l’application. Vous pouvez également consulter la section de l’aide relative à la fenêtre de l’application ouverte en choisissant l’option Ouvrir l’aide pour cette fenêtre dans le menu Aide.

Voir également

Laisser Kaspersky Secure Connection fonctionner en arrière-plan

Sélectionner l’action effectuée par Kaspersky Secure Connection lors de la connexion à un réseau Wi-Fi non sécurisé

Haut de page

[Topic 143046]

Icône de l’application

L’icône de l’application s’affiche dans la barre de menus lorsque vous ouvrez Kaspersky Secure Connection. Lorsque vous quittez l’application, l’icône disparaît de la barre de menus. Si vous autorisez Kaspersky Secure Connection à s’exécuter en arrière-plan, l’icône de l’application reste dans la barre de menus, même après que la fenêtre de l’application a été fermée. L’icône d’application active () indique que la connexion sécurisée est activée. L’icône d’application inactive () indique que la connexion sécurisée est désactivée.

Ouvrir le menu de l’icône de l’application

Dans la barre des menus, cliquez sur l’icône de l’application.

Dans le menu de l’icône de l’application, vous pouvez réaliser les opérations suivantes :

  • Ouvrez la fenêtre principale de l’application.
  • Activer et désactiver la connexion sécurisée.
  • Sélectionner un emplacement pour le serveur VPN (uniquement dans la version illimitée).
  • Laisser l’application s’exécuter en arrière-plan.
  • Ouvrir la fenêtre Abonnement pour passer en version illimitée de Kaspersky Secure Connection.
  • Ouvrir la fenêtre des préférences de l’application.
  • Quitter l’application.

Voir également

Ouverture et arrêt de l’application

Sélectionner un emplacement pour le serveur VPN

Laisser Kaspersky Secure Connection fonctionner en arrière-plan

Haut de page

[Topic 143790]

Présentation du Contrat de licence utilisateur final

Le contrat de licence utilisateur final (contrat de licence) est l’accord légal conclu entre vous et AO Kaspersky Lab. Il précise les conditions d’utilisation du logiciel.

Important : Lisez l’intégralité du Contrat de licence avant de commencer à utiliser l’application.

Vous pouvez revoir les dispositions du Contrat de licence en utilisant l’une des méthodes suivantes :

  • Dans l’App Store
  • En lisant le fichier license.txt dans le dossier où l’application a été installée

En installant Kaspersky Secure Connection, vous confirmez que vous avez compris et accepté les dispositions du Contrat de licence. Si vous n’acceptez pas les dispositions du Contrat de licence, vous ne devez pas installer Kaspersky Secure Connection et vous ne pouvez pas utiliser l’application.

Haut de page

[Topic 143115]

À propos des versions de l’application

Kaspersky Secure Connection existe en deux versions :

  • Version standard. La version standard de l’application est distribuée gratuitement et sa durée d’utilisation est illimitée. Si vous utilisez la version standard de Kaspersky Secure Connection, votre trafic quotidien est limité, et vous ne pouvez pas sélectionner l’emplacement du serveur VPN. Vous pouvez passer de la version standard à la version illimitée en achetant un abonnement.
  • Version illimitée. Si vous achetez un abonnement pour la version illimitée de Kaspersky Secure Connection, votre trafic quotidien n’est pas limité et vous pouvez sélectionner n’importe quel emplacement de serveur VPN disponible. Pour la version illimitée de Kaspersky Secure Connection, la durée d’utilisation des abonnements est limitée et ils ne peuvent être utilisés que sur un certain nombre d’appareils. Pour plus d’informations, consultez My Kaspersky.

    Remarque : Lorsque vous utilisez la version illimitée de Kaspersky Secure Connection, l’application peut vous informer qu’un autre abonnement est disponible. L’autre abonnement s’applique à un nombre d’appareils inférieur que le nombre auquel s’applique votre abonnement actuel. Si vous passez à l’autre abonnement, l’application Kaspersky Secure Connection installée sur certains de vos appareils passera en version standard.

Haut de page

[Topic 153856]

A propos de l’abonnement

Un abonnement à la version illimitée de Kaspersky Secure Connection est un achat du droit d’utiliser l’application selon des paramètres spécifiques (par exemple, la date d’expiration de l’abonnement, le nombre d’appareils). Vous pouvez souscrire un abonnement à Kaspersky Secure Connection auprès d’un prestataire de services (par exemple, sur l’App Store ou une autre boutique en ligne).

Vous pouvez gérer votre abonnement via la page de votre compte sur le site Internet d’un prestataire de service (par exemple, via votre compte Apple ou Google).

Avant d’acheter un abonnement, vous pouvez profiter gratuitement d’une version d’évaluation de la version illimitée de Kaspersky Secure Connection. Les fonctions de la version d’évaluation de la version illimitée de Kaspersky Secure Connection sont disponibles durant une courte période d’évaluation. À la fin de la période d’évaluation, un abonnement vous sera facturé. Si vous ne souhaitez pas utiliser la version illimitée de Kaspersky Secure Connection, vous devez annuler l’abonnement avant la fin de la période d’évaluation.

Un abonnement peut être renouvelé automatiquement ou manuellement. Un abonnement à renouvellement automatique se renouvelle automatiquement à la fin de chaque période d’abonnement jusqu’à ce que vous l’annuliez. Un abonnement à renouvellement manuel doit être renouvelé à la fin de chaque période d’abonnement. À l’expiration de l’abonnement de la version illimitée de Kaspersky Secure Connection, il se peut que vous bénéficiiez d’une période de grâce au cours de laquelle vous pouvez continuer à utiliser l’application sans restrictions. Si vous ne renouvelez pas l’abonnement avant la fin de la période de grâce, l’application passe en version standard. Achetez un nouvel abonnement pour revenir à la version illimitée.

Important : L’achat d’une licence ou la commande d’un abonnement à Kaspersky Secure Connection en version illimitée n’annule pas vos autres abonnements qui incluent la version illimitée de Kaspersky Secure Connection. Pour éviter des frais inutiles, veillez à annuler ou à désactiver la fonction de renouvellement automatique des abonnements dont vous n’avez plus besoin.

Annuler un abonnement à la version illimitée de Kaspersky Secure Connection ou passer au renouvellement manuel

  1. Accédez à la page de votre compte sur le site du prestataire de service.
  2. Vérifiez si vous avez des abonnements actifs, notamment la version illimitée de Kaspersky Secure Connection.
  3. Annulez ou désactivez la fonction de renouvellement automatique des abonnements dont vous n’avez pas besoin.
Haut de page

[Topic 191236]

À propos des abonnements anonymes

Si vous avez acheté un abonnement pour la version illimitée de Kaspersky Secure Connection alors que vous n’étiez pas connecté à votre compte My Kaspersky ou que vous n’aviez pas de compte My Kaspersky, votre abonnement est considéré comme « anonyme ». Un abonnement anonyme est associé à votre compte App Store, mais pas à votre compte My Kaspersky. Vous pouvez à tout moment associer votre abonnement anonyme à votre compte My Kaspersky.

Une fois que vous vous connectez à My Kaspersky sur l’appareil avec la version illimitée de Kaspersky Secure Connection, votre abonnement est automatiquement associé à votre compte My Kaspersky. Ce processus peut prendre un certain temps et les sessions VPN actives sur vos appareils peuvent être interrompues. Après cela, vous pouvez utiliser My Kaspersky pour administrer et restaurer votre abonnement. Tous les appareils qui utilisent cet abonnement seront automatiquement connectés à votre compte My Kaspersky.

Lorsque vous restaurez un abonnement anonyme à partir de Kaspersky Secure Connection alors que vous êtes connecté à votre compte My Kaspersky, votre abonnement est automatiquement associé à votre compte My Kaspersky. Tous les appareils qui utilisent cet abonnement seront automatiquement connectés à ce compte.

Remarque : Une fois votre abonnement associé à votre compte My Kaspersky, vous devez confirmer tous vos appareils connectés automatiquement sur My Kaspersky.

Vous pouvez déconnecter l’abonnement de My Kaspersky en contactant le support technique de Kaspersky.

Déconnecter un abonnement anonyme de votre appareil

  1. Cliquez sur Détails de l’abonnement.

    Une fenêtre s’ouvre avec les détails actuels de l’abonnement.

  2. Cliquez sur Déconnecter de l’abonnement.
  3. Confirmez l’action en cliquant de nouveau sur Déconnecter de l’abonnement.

Votre application passe à la version standard.

Haut de page

[Topic 143110]

Passage à la version illimitée

Si vous souhaitez bénéficier d’un trafic sûr illimité et de la possibilité de choisir la localisation du serveur VPN, vous pouvez passer en version illimitée de Kaspersky Secure Connection. Si vous utilisez déjà la version illimitée et que votre abonnement a expiré ou que la période de grâce a commencé, vous pouvez la renouveler.

Acheter/renouveler un abonnement

  1. Dans la fenêtre principale de l’application, cliquez sur Passer à la version illimitée/Renouveler ou  à côté du statut de l’abonnement.

    Une fenêtre s’ouvre avec l’état actuel de l’abonnement.

  2. Suivez les instructions à l’écran pour acheter ou renouveler l’abonnement.

    Remarque : Si vous n’êtes pas connecté à My Kaspersky, Kaspersky Secure Connection affiche la Déclaration relative au traitement des données à des fins d’achat (Déclaration relative aux achats) avant de pouvoir acheter un abonnement. Veuillez noter qu’en achetant l’abonnement, vous confirmez avoir lu, compris et accepté la Déclaration relative aux achats.

Haut de page

[Topic 190952]

Restaurer votre abonnement

Lorsque vous vous connectez à votre compte My Kaspersky, les détails de votre abonnement apparaissent automatiquement sur My Kaspersky. Si vous voulez appliquer cet abonnement à Kaspersky Secure Connection installé sur un autre appareil Mac, vous n’avez qu’à vous connecter à My Kaspersky.

Si vous n’êtes pas connecté à My Kaspersky et que vous souhaitez appliquer votre abonnement à la version standard de Kaspersky Secure Connection sur un autre appareil Mac, vous devrez peut-être restaurer votre abonnement.

Restaurer votre abonnement

  1. Ouvrez la fenêtre principale de l’application sur un appareil sur lequel la version standard de Kaspersky Secure Connection est installée.
  2. Cliquez sur Mettre à niveau dans le coin inférieur droit de la fenêtre principale de l’application.

    Une fenêtre s’ouvre avec l’état actuel de l’abonnement.

  3. Cliquez sur Restaurer les achats.

    Une boîte de dialogue avec la Déclaration relative aux achats apparaît.

  4. Cliquez sur Accepter.
  5. Dans le champ de saisie de vos identifiants App Store, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Votre abonnement s’applique à Kaspersky Secure Connection.

Haut de page

[Topic 143111]

À propos des données fournies

Vous pouvez consulter les informations relatives aux données collectées par AO Kaspersky Lab en utilisant des versions antérieures de l’application :

Collecte de données à Kaspersky dans le cadre du Contrat de licence utilisateur final

  1. Afin d’assurer que le Titulaire des droits ou ses Partenaires remplissent leurs obligations en vertu du présent Contrat de licence, le Titulaire des droits doit recevoir et traiter les informations suivantes pour les objectifs déclarés. Lesdites informations peuvent être considérées comme personnelles en vertu de la législation applicable dans certains pays.

    Aux fins de l’activation du Logiciel et de la vérification de la légalité de l’utilisation du Logiciel, de la gestion de la protection de l’Ordinateur, de l’amélioration de la qualité du fonctionnement du Logiciel et de la fourniture des fonctionnalités principales du Logiciel. Ces objectifs demandent que le Titulaire des droits reçoive des informations de votre Ordinateur et traite les informations sur le Logiciel, la licence acquise, les informations sur l’Ordinateur, l’activité réseau de l’Ordinateur et l’activité sur Internet :

    • Informations concernant le Logiciel du Titulaire des droits : les identifiants uniques d’installation du Logiciel sur l’Ordinateur, le type, la version et l’édition du Logiciel installé, le mode de fonctionnement du Logiciel, la localisation du Logiciel, l’identifiant de session de tâche de mise à jour du Logiciel, l’identifiant du composant à l’origine de la demande de réputation, l’identifiant du composant à l’origine de l’envoi d’un paquet, l’identifiant du scénario de l’envoi de paquet ou de la demande de réputation, l’identifiant de l’application, le statut de connexion à My Kaspersky.
    • Les informations sur l’Ordinateur de l’Utilisateur final sur lequel le Logiciel est installé : les identifiants uniques de l’Ordinateur sur lequel le Logiciel est installé, le type d’Ordinateur, le nom de l’Ordinateur, le type de processeur installé sur l’Ordinateur, le fournisseur de l’Ordinateur, les informations sur l’emplacement géographique de l’Ordinateur de l’Utilisateur final.
    • Les informations sur le type, la version, l’édition et la localisation du système d’exploitation (SE) installé sur l’Ordinateur et sur les packages de mise à jour du SE installés.
    • Les informations sur l’acceptation et la non-acceptation par l’Utilisateur final des conditions des contrats d’utilisateur avec le Titulaire des droits : le type et la version du contrat, la date d’acceptation ou de non-acceptation, le choix de l’Utilisateur final.
    • Les informations pour connecter l’Ordinateur de l’Utilisateur final à l’infrastructure VPN : les identifiants de compte uniques pour enregistrer le trafic VPN dans le système du fournisseur de Services tiers.
    • Les informations sur la connexion de l’Ordinateur au réseau sans fil : le nom du réseau sans fil (SSID), le type d’authentification réseau sans fil, le type de codage réseau sans fil, les sommes de contrôle (MD5 et SHA256) de l’adresse MAC du point d’accès ; les identifiants uniques compilés à l’aide d’un identifiant unique d’Ordinateur, l’identifiant unique d’installation du Logiciel sur l’Ordinateur, le nom du réseau sans fil et l’adresse MAC du point d’accès ; l’attribut indiquant que l’Ordinateur fonctionne sur la batterie ou depuis des installations fixes, l’heure locale du début et de la fin de la connexion de l’Ordinateur au réseau sans fil, les paramètres de session de lancement VPN pour le réseau sans fil, le niveau de la force du signal réseau ; l’adresse URL (ou une partie) du service réseau qui requiert des actions spéciales de la part de l’Utilisateur final pour obtenir un accès à Internet ; le niveau de sécurité du réseau sans fil, la catégorie du réseau sans fil, l’attribut du nom DNS ; les paramètres DHCP de données de connexion au réseau : la somme de contrôle (SHA256) de l’adresse IP (IPv4 et IPv6) des serveurs DNS, la somme de contrôle (SHA256) de l’adresse IP locale (IPv4 et IPv6), la somme de contrôle (SHA256) de l’adresse IP locale (IPv4 et IPv6) du portail, la somme de contrôle (SHA256) du masque de sous-réseau et la longueur du préfixe réseau.
    • Les informations sur les services sans fil disponibles pour la connexion à l’Ordinateur de l’Utilisateur final : le nom du réseau sans fil (SSID), le type d’authentification réseau sans fil, le type de codage réseau sans fil, la somme de contrôle (MD5 et SHA256) de l’adresse MAC du point d’accès ; l’identifiant unique compilé à l’aide de l’identifiant unique d’Ordinateur, l’identifiant d’installation du Logiciel sur l’Ordinateur, le nom du réseau sans fil et l’adresse MAC du point d’accès ; le niveau de la force du signal réseau.
    • Informations sur le reçu délivré suite à l’achat de la licence via l’App Store : le reçu délivré par l’App Store ; l’identifiant de l’achat du Logiciel sur l’App Store ; l’identifiant de la transaction sur l’App Store ; le type d’achat (achat de base ou renouvellement) ; le type de système d’exploitation ; la version du protocole de l’App Store.
    • Informations concernant l’utilisation de Kaspersky Security Network (KSN) : identifiant KSN, identifiant de logiciel, version complète de l’application, adresse IP dépersonnalisée de l’appareil de l’utilisateur, indicateurs de qualité d’exécution des demandes KSN, indicateurs de qualité de traitement des paquets KSN, indicateurs de nombre de demandes KSN et informations sur les types de demandes KSN, date et heure de début d’envoi des statistiques, date et heure de fin d’envoi des statistiques, version du protocole KSN.
    • Informations sur l’utilisation de la fonctionnalité VPN (Virtual Private Network) avec le Logiciel du Titulaire des droits : durée de la session VPN, emplacement géographique du serveur VPN, état de la licence, volumes de trafic entrant et sortant, identifiant du scénario de lancement de session VPN et du type de lancement, identifiant de l’action de l’utilisateur au démarrage de la session VPN, type d’événement ayant terminé la session VPN, localisation du logiciel, personnalisation du logiciel.
    • Informations sur la licence : l’identifiant de la licence, l’identifiant du Logiciel auquel la licence est destinée.
  2. Traitement des données par le Fournisseur VPN. La fonctionnalité du composant VPN du Logiciel est fournie via l’accès aux services tiers et/ou leur utilisation, comme spécifié dans le Contrat de licence. Pour remplir les obligations en vertu du Contrat de licence, le Fournisseur VPN doit recevoir et traiter les informations suivantes pour les objectifs déclarés. Lesdites informations peuvent être considérées comme personnelles en vertu de la législation applicable dans certains pays.
    • Informations reçues par le Fournisseur VPN directement du Logiciel et du Titulaire des droits

      Le Fournisseur VPN doit vérifier la légalité de l’accès à ses services au cours de votre utilisation du Logiciel. Pour ce faire, le Fournisseur VPN doit recevoir et traiter les informations suivantes sur la licence que vous avez acquise, et l’Ordinateur sur lequel vous avez installé le Logiciel :

      • Les jetons d’autorisation pour connecter le Logiciel aux services d’infrastructure du fournisseur, les données d’autorisation temporaire pour démarrer la session VPN, l’identifiant unique d’installation du Logiciel sur l’Ordinateur, les identifiants uniques de compte pour enregistrer le trafic VPN dans le système du fournisseur de Services tiers, le type d’Ordinateur de l’Utilisateur final, les types de protocoles réseau utilisés pour le VPN, les informations sur l’emplacement géographique du serveur VPN.
    • Les informations reçues par le Fournisseur VPN lorsque vous utilisez ses services

      Le Fournisseur VPN traite les informations conformément à sa politique de confidentialité. Vous la trouverez et aurez accès à l’intégralité de son contenu sur https://www.pango.co/privacy/.

      Le Titulaire des droits n’assume aucune responsabilité relative à votre utilisation de services tiers, y compris ceux du Fournisseur VPN. Ces services tiers peuvent être soumis à certaines règles de traitement des données. Pour utiliser ces services tiers, notamment ceux du fournisseur VPN, et/ou y accéder, il vous incombe de vous familiariser avec les règles de traitement des données susmentionnées par les fournisseurs des services tiers auxquels vous choisissez d’accéder et/ou que vous choisissez d’utiliser.

  3. Lorsque vous fournissez vos données au Titulaire des droits par l’intermédiaire du Logiciel, ledit Titulaire des droits les traite conformément à sa Politique de confidentialité, laquelle décrit notamment la façon dont le Titulaire des droits protège vos données, les emplacements où il traite lesdites données et vos droits en tant que personne concernée. Vous la trouverez et aurez accès à son contenu complet sur www.kaspersky.com/Products-and-Services-Privacy-Policy.

Données collectées par Kaspersky en vertu de la Déclaration relative au traitement des données à des fins d’achat (Déclaration relative aux achats)

Le portail Web vous permet de gérer à distance vos licences et la protection de votre Ordinateur. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, le Titulaire des droits reçoit des informations de votre Ordinateur et traite les informations sur le Logiciel, la licence acquise et les informations sur l’Ordinateur conformément à la Déclaration relative aux achats. Certaines données traitées en vertu de la Déclaration relative aux achats peuvent être considérées comme des données personnelles en vertu des lois de certains pays. Avec votre consentement, les données suivantes seront automatiquement envoyées au Titulaire des droits à intervalles réguliers en vertu de la Déclaration relative aux achats :

  • Identifiant unique de l’Utilisateur sur My Kaspersky
  • Identifiant unique de l’appareil sur My Kaspersky
  • Identifiant unique temporaire de l’appareil sur My Kaspersky
  • Mot de passe unique pour se connecter automatiquement à l’application
  • Code d’activation
  • Identifiant de l’application
  • Version de l’application
  • Langue de l’application
  • Informations générales sur l’appareil de l’appareil de l’utilisateur : le nom du réseau de l’appareil, le type d’appareil, le type de système d’exploitation et sa version
  • Informations générales sur les licences utilisées dans l’application : le type de licence, le statut actuel de la licence, les informations de service sur la licence, l’erreur d’activation, la date et l’heure d’expiration de la licence
  • Type de jeton de l’appareil
  • Identifiant du service
  • Identifiant unique de la liaison utilisateur-appareil sur My Kaspersky
  • Identifiant de la transaction sur l’App Store
  • Date et heure d’achat
  • Nom du reçu
  • Preuve d’achat
  • Signature numérique de l’achat
  • État de l’achat

Si vous ne souhaitez pas que Kaspersky reçoive et traite ces données, vous pouvez révoquer votre acceptation de la Déclaration relative aux achats en déconnectant votre abonnement.

Déconnecter un abonnement anonyme de votre appareil

  1. À côté de l’état de l’abonnement, cliquez sur le bouton  dans le coin inférieur gauche de la fenêtre principale de l’application.

    Une fenêtre s’ouvre avec l’état actuel de l’abonnement.

  2. Cliquez sur Détails de l’abonnement.

    Une fenêtre s’ouvre avec les détails actuels de l’abonnement.

  3. Cliquez sur Déconnecter de l’abonnement.
  4. Confirmez l’action en cliquant de nouveau sur Déconnecter de l’abonnement.

Votre application passe à la version standard.

Important : Après avoir déconnecté Kaspersky Secure Connection de l’abonnement, l’abonnement reste actif. Pour plus d’informations sur les conditions de l’abonnement, consultez la page À propos de l’abonnement.

Données collectées par Kaspersky en vertu de la Déclaration relative au traitement des données à des fins d’utilisation du portail Web (Déclaration relative au portail Web)

Le portail Web vous permet de gérer à distance vos licences et la protection de votre Ordinateur. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, le Titulaire des droits reçoit les informations de votre Ordinateur et traite les informations sur le Logiciel, la licence acquise et l’Ordinateur conformément à la Déclaration relative au portail Web. Certaines données traitées en vertu de la Déclaration relative au portail Web peuvent être considérées comme des données personnelles en vertu des lois de certains pays. Avec votre consentement, les données suivantes seront automatiquement envoyées au Titulaire des droits à intervalles réguliers en vertu de la Déclaration relative au portail Web :

  • Adresse email de l’utilisateur
  • Mot de passe de l’utilisateur
  • Contexte d’autorisation
  • Identifiant du captcha
  • Type de captcha
  • Réponse de l’Utilisateur au captcha
  • Paramètres régionaux
  • Mot de passe unique pour la vérification en deux étapes
  • Identifiant unique de l’Utilisateur sur My Kaspersky
  • Identifiant unique de l’appareil sur My Kaspersky
  • Identifiant unique temporaire de l’appareil sur My Kaspersky
  • Région
  • Indicateur signalant si l’utilisateur accepte de fournir son adresse email pour recevoir des offres marketing personnalisées
  • Mot de passe unique pour se connecter automatiquement à l’application
  • Code d’activation
  • Identifiant de l’application sur My Kaspersky
  • Identifiant de l’application
  • Version de l’application
  • Langue de l’application
  • Informations générales sur l’appareil de l’appareil de l’utilisateur : le nom du réseau de l’appareil, le type d’appareil, le type de système d’exploitation et sa version
  • Informations générales sur les licences utilisées dans l’application : le type de licence, le statut actuel de la licence, les informations de service sur la licence, l’erreur d’activation, la date et l’heure d’expiration de la licence
  • Type de jeton de l’appareil
  • Identifiant du service
  • Identifiant unique de la liaison utilisateur-appareil sur My Kaspersky
  • Identifiant de la transaction sur l’App Store
  • Date et heure d’achat
  • Nom du reçu
  • Preuve d’achat
  • Signature numérique de l’achat
  • État de l’achat

Si vous ne souhaitez pas que Kaspersky reçoive ces données, vous pouvez révoquer votre acceptation de la Déclaration relative au portail Web en vous déconnectant de My Kaspersky.

Déconnexion de My Kaspersky

  1. Cliquez votre adresse email dans le coin inférieur gauche de la fenêtre principale de l’application.
  2. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, cliquez sur Déconnexion.

Si vous ne souhaitez pas que Kaspersky traite ces données, vous devez supprimer votre compte My Kaspersky. Pour plus d’informations sur la suppression d’un compte My Kaspersky, consultez l’aide du portail My Kaspersky.

Important : Lorsque vous vous déconnectez ou supprimez un compte My Kaspersky, Kaspersky Secure Connection passe en version standard.

Voir également

À propos des abonnements anonymes

Haut de page

[Topic 166861]

Conformité à la législation de l’Union Européenne

Vendu dans l’Union Européenne, Kaspersky Secure Connection se conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD).

En acceptant le Contrat de licence utilisateur final, vous déclarez avoir l’âge requis pour installer Kaspersky Secure Connection dans l’Union Européenne. Après l’installation de Kaspersky Secure Connection, l’application vous suggère de lire et d’accepter les termes et conditions requis pour la configuration initiale et l’utilisation de Kaspersky Secure Connection : les Conditions relatives au traitement de données et la Politique de confidentialité.

Haut de page

[Topic 171494]

Contenu des fichiers de trace, des fichiers de vidage et des fichiers de paramètres

Remarque : Tous les fichiers décrits dans cette section ne sont accessibles qu’à l’administrateur système de l’ordinateur et au propriétaire du compte de l’ordinateur sur lequel Kaspersky Secure Connection est installé.

1. Fichiers de trace

Les fichiers de trace contiennent des informations sur les événements survenus lors du fonctionnement de Kaspersky Secure Connection. Les fichiers de trace sont conservés en local sur votre ordinateur dans les dossiers suivants : ~/Library/Group Containers/2Y8XE5CQ94.com.kaspersky.ksec/Library/Application Support/KSEC/Logs/

Les traces sont contenues dans les fichiers suivants :

  • ksec_agent_<horodatage>.log
  • ksec_app_<horodatage>.log
  • ksec_daemon_<horodatage>_pid_<PID>.log
  • ksec_networkextension_<horodatage>.log

Les fichiers de trace peuvent contenir les informations suivantes :

  • Informations sur l’appareil et le système d’exploitation (ID unique de l’appareil, type de l’appareil, adresses MAC des appareils réseau, type du système d’exploitation, version du système d’exploitation)
  • Informations sur les applications téléchargées par l’utilisateur (attributs, URL, taille de fichiers, informations sur le processus qui a téléchargé le fichier)
  • Informations sur les applications lancées et leur modules
  • Informations sur le fonctionnement de l’application et de ses modules
  • Informations sur les erreurs et l’utilisation de l’interface utilisateur graphique du produit de Kaspersky installé
  • Informations sur les connexions réseau et les paramètres réseau : adresse IP de l’ordinateur distant et de l’ordinateur de l’utilisateur, adresse IP des serveurs DNS, adresse MAC du point d’accès, nom du réseau, puissance du signal, numéros des ports utilisés pour établir la connexion, protocole réseau, état de la connexion au moment de la création du fichier, réputation du réseau, paramètres du serveur proxy : nom d’utilisateur/mot de passe haché
  • Informations sur les paramètres de connexion aux serveurs de Kaspersky
  • Informations sur les connexions aux serveurs de AnchorFree
  • Informations sur le type de la licence (type de licence, zone géographique)
  • Informations sur les paquets réseau reçus et envoyés par l’ordinateur via le réseau de télécommunications
  • Informations sur les emails et messages instantanés envoyés et reçus
  • Informations sur My Kaspersky : informations sur le nom d’utilisateur et le mot de passe relatifs au site Internet ainsi que le contenu des fichiers cookies
  • Certificat de serveur public
  • Informations sur les paramètres de la langue, l’ID du logiciel, la personnalisation du logiciel, la version du logiciel, l’ID unique d’installation du logiciel, l’ID unique de l’ordinateur

Les fichiers de trace ne contiennent que les informations nécessaires pour corriger les défauts de l’application. Kaspersky utilise des fichiers de traces pour étudier les incidents associés à des erreurs dans le fonctionnement de Kaspersky Secure Connection.

Par défaut, la création de fichiers de trace est désactivée. Vous pouvez activer la génération de fichiers de trace dans les préférences de l’application.

Les fichiers de trace ne peuvent être envoyés que manuellement à Kaspersky. Kaspersky Secure Connection n’envoie pas automatiquement les fichiers de trace à Kaspersky.

Vous pouvez choisir comment les fichiers de trace sont envoyés à Kaspersky.

Avant d’envoyer les fichiers de trace à Kaspersky, veuillez vérifier les données qu’ils contiennent.

Important : Les fichiers de trace peuvent contenir des informations personnelles ou sensibles. En envoyant des fichiers de trace à Kaspersky, vous acceptez de fournir à Kaspersky toutes les données contenues dans les fichiers de trace que vous envoyez et vous consentez à la méthode utilisée pour les envoyer.

2. Fichiers de vidage

Les fichiers de vidage contiennent toutes les informations sur la mémoire des processus de l’application au moment de la création du fichier de vidage. Les fichiers de vidage de mémoire peuvent contenir des informations confidentielles.

Les fichiers de vidage sont générés par le système d’exploitation et ne sont envoyés aux serveurs d’Apple qu’avec votre consentement. Avant d’envoyer un fichier de vidage, veuillez vérifier son contenu

3. Fichiers supplémentaires

Kaspersky Secure Connection génère également des fichiers de paramètres supplémentaires qui sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur. Ces fichiers peuvent contenir des informations nécessaires au fonctionnement du Logiciel : paramètres, bases de données internes, fichiers de configuration.

Les experts du Support Technique peuvent vous demander de fournir des fichiers supplémentaires afin de raccourcir le temps nécessaire pour traiter les demandes associées à des erreurs dans le logiciel. L’utilisateur envoie ces données manuellement à la demande du spécialiste du support technique.

En envoyant des fichiers de paramètres supplémentaires au support technique, vous acceptez de fournir toutes les données qu’ils contiennent et vous approuvez la méthode utilisée pour les envoyer. Avant d’envoyer ces fichiers, veuillez en vérifier le contenu.

Ces fichiers supplémentaires peuvent contenir les informations suivantes :

  • Paramètres du serveur proxy : nom d’utilisateur et mot de passe haché
  • Données de connexion à My Kaspersky
Haut de page

[Topic 143129]

Ouverture et arrêt de l’application

Outre l’utilisation de Launchpad et du Finder, qui est la méthode la plus rapide pour lancer une application sur un Mac, il existe un autre moyen de lancer rapidement Kaspersky Secure Connection.

Ouvrir Kaspersky Secure Connection depuis le menu de l’icône de l’application

Dans la barre des menus, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Kaspersky Secure Connection.

Quitter Kaspersky Secure Connection depuis le menu de l’icône de l’application

Dans la barre de menu, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Quitter ou Déconnecter et quitter lorsque Kaspersky Secure Connection est exécuté en arrière-plan.

Haut de page

[Topic 143261]

Activer/désactiver la connexion sécurisée

Si vous souhaitez activer ou désactiver la connexion sécurisée sans quitter l’application, il est possible de le faire dans l’interface de l’application.

Désactiver la connexion sécurisée

Dans la barre de menus, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Désactiver la connexion sécurisée.

Activer la connexion sécurisée

Dans la barre de menus, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Activer la connexion sécurisée.

Haut de page

[Topic 143113]

Sélectionner un emplacement pour le serveur VPN

Si vous souhaitez masquer votre adresse IP et passer pour un visiteur d’un autre endroit sur Internet, vous pouvez modifier votre emplacement en sélectionnant un serveur VPN différent. Les pays sont déterminés en fonction de l’adresse IP du serveur VPN, et ne correspondent pas forcément à l’emplacement physique du serveur VPN.

Sélectionner un emplacement pour le serveur VPN

Dans la fenêtre principale de l’application, ouvrez le menu contextuel Emplacement du serveur VPN et sélectionnez l’emplacement du serveur VPN que vous souhaitez utiliser.

Remarque : L’emplacement du serveur VPN ne peut être sélectionné manuellement que si vous utilisez la version illimitée de l’application. Par défaut, Kaspersky Secure Connection sélectionne automatiquement l’emplacement du serveur VPN.

Haut de page

[Topic 166927]

Voir le volume de trafic utilisé et disponible

Kaspersky Secure Connection affiche la quantité de trafic utilisé et disponible dans la version standard de l’application.

Si vous utilisez la version standard de Kaspersky Secure Connection, votre utilisation journalière du trafic sécurisé est limitée. Si votre limite de trafic sécurisé est dépassée, l’application vous informe que la connexion sécurisée n’est pas disponible. Il peut s’écouler plusieurs minutes après l’affichage de la notification avant que votre connexion sécurisée soit réellement désactivée.

Vous pouvez supprimer la limitation en passant en version illimitée de l’application.

Voir le volume de trafic utilisé et disponible

Ouvrez la fenêtre principale de l’application et affichez les informations sous le menu contextuel Emplacement du serveur VPN.

Remarque : Vous pouvez également afficher la quantité de trafic utilisé et disponible dans le menu de l’application Connexion ou dans le menu des icônes de l’application.

L’information sur le trafic disponible et utilisé est actualisée maximum une fois par minute. Une fois la connexion sécurisée désactivée, l’information sur le trafic sécurisé utilisé est actualisée dans les 30 secondes.

Haut de page

[Topic 143003]

Laisser Kaspersky Secure Connection fonctionner en arrière-plan

Lorsque vous quittez Kaspersky Secure Connection, l’application s’arrête. Afin que Kaspersky Secure Connection surveille toujours vos connexions Wi-Fi et vous avertisse en cas de connexion à un réseau Wi-Fi non sécurisé, vous pouvez laisser l’application s’exécuter en arrière-plan.

Laisser Kaspersky Secure Connection fonctionner en arrière-plan

  1. Dans la barre des menus, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Préférences.

    La fenêtre des paramètres de l’application s’ouvre.

  2. Cochez la case Laisser Kaspersky Secure Connection fonctionner en arrière-plan.

Lorsque vous quitterez Kaspersky Secure Connection, l’application continuera à fonctionner en arrière-plan.

Si vous voulez que l’application s’arrête, vous pouvez la quitter manuellement.

Quitter Kaspersky Secure Connection depuis le menu de l’icône de l’application

Dans la barre de menu, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Quitter ou Déconnecter et quitter lorsque Kaspersky Secure Connection est exécuté en arrière-plan.

Haut de page

[Topic 143004]

Sélectionner l’action effectuée par Kaspersky Secure Connection lors de la connexion à un réseau Wi-Fi non sécurisé

Vous pouvez choisir entre deux possibilités : soit Kaspersky Secure Connection vous demande quelle action effectuer, soit l’application sécurise automatiquement les connexions à un réseau Wi-Fi non sécurisé.

Sélectionner l’action effectuée par Kaspersky Secure Connection lors de la connexion à un réseau Wi-Fi non sécurisé

  1. Dans la barre des menus, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Préférences.

    La fenêtre des paramètres de l’application s’ouvre.

  2. Dans la section Quand une connexion Wi-Fi non sécurisée est détectée, sélectionnez l’action que doit effectuer Kaspersky Secure Connection.
Haut de page

[Topic 143127]

Modifier le compte My Kaspersky

Si vous voulez utiliser un compte My Kaspersky différent, dans l’interface de l’application, vous pouvez vous déconnecter du compte My Kaspersky actuel et vous connecter à un autre compte.

Modifier le compte My Kaspersky

  1. Cliquez votre adresse email dans le coin inférieur gauche de la fenêtre principale de l’application.
  2. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, cliquez sur Déconnexion.
  3. Dans la boîte de dialogue Vous allez être déconnecté de My Kaspersky, cliquez sur Déconnexion pour confirmer la déconnexion du compte My Kaspersky actuel.

    La fenêtre Se connecter à My Kaspersky s’ouvre.

  4. Saisissez les identifiants d’un autre compte My Kaspersky et cliquez sur Se connecter.
Haut de page

[Topic 166924]

Activer le traçage

La création d’un fichier de trace est un moyen d’enregistrer des informations détaillées sur l’activité de l’application. Les experts du support technique de Kaspersky utilisent les fichiers de trace pour résoudre les problèmes. Vous pouvez activer l’enregistrement des événements de l’application pour créer des fichiers de trace et les envoyer au Support technique si nécessaire. Par défaut, l’enregistrement des événements de l’application est désactivé.

Activation de l’enregistrement de données dans des fichiers de trace

  1. Ouvrez Kaspersky Secure Connection.
  2. Dans la barre de menu, choisissez Aide > Activer le traçage.

Important : Activez le traçage uniquement lorsqu’un expert du support technique le sollicite.

Haut de page

[Topic 98011]

Accès au support technique

Si vous n’avez pas trouvé de solution à votre problème dans la documentation ou dans aucune des sources d’information sur l’application, nous vous conseillons de contacter le Support technique. Consultez le site Internet du Support Technique pour contacter nos experts du Support Technique, qui pourront répondre à toutes vos questions concernant l’installation et l’utilisation de l’application.

Remarque : Avant de vous adresser au support technique, veuillez prendre connaissance des règles d’obtention de l’assistance.

Haut de page

[Topic 35517]

Support technique sur My Kaspersky

My Kaspersky est une ressource en ligne unique qui permet de gérer la protection de vos appareils et les codes d’activation des applications de Kaspersky. Il permet également de solliciter une assistance technique.

Pour accéder à My Kaspersky, vous devez posséder un compte. Inscrivez-vous en saisissant votre adresse email et en définissant un mot de passe.

Pour obtenir l’assistance technique, réalisez une des opérations suivantes sur My Kaspersky :

  • Envoyer des demandes par email au support technique.
  • Contacter le support technique autrement que par email.
  • Suivre le statut de vos demandes en temps réel.

Consulter l’historique complet de votre interaction avec le support technique.

Requête électronique adressée au support technique

Au moment d’envoyer une requête par email au support technique, définissez les informations suivantes :

  • objet du message ;
  • nom et numéro de version de l’application ;
  • nom et numéro de version du système d’exploitation ;
  • description du problème.

La réponse du support technique à votre demande est envoyée à votre compte My Kaspersky et à l’adresse email renseignée lors de la création du compte.

Haut de page

[Topic 166932]

Problèmes connus

Vous pouvez rencontrer des problèmes en vous connectant à certains sites Internet via un VPN.

Certains sites Internet et services Internet refusent l’accès lorsque vous tentez de vous y connecter via un VPN. Les sites Internet et les services Internet peuvent refuser l’accès VPN pour les raisons suivantes :

  • Les propriétaires du site Internet souhaitent que le contenu sous licence qu’ils publient ne soit disponible que dans un pays en particulier, car les offres et les prix pratiqués diffèrent d’un pays à l’autre.
  • Les propriétaires du site Internet souhaitent que le site ne soit consultable que depuis une certaine zone géographique. Par exemple, un tirage de loterie n’est valable que dans un pays en particulier. Par conséquent, l’accès au site depuis d’autres régions est interdit.

  • Il existe des services Internet qui, pour des raisons légales, ne sont disponibles que dans une région en particulier (par exemple, certains fournisseurs de services de médias ou diffuseurs d’informations). Ces services Internet résistent à l’anonymisation et ne sont pas disponibles lorsque vous utilisez un VPN (ou une autre anonymisation) pour les atteindre.
  • Ces services Internet déterminent non seulement l’emplacement du client, mais déterminent également si le client utilise une anonymisation. Si une tentative d’accès au service Internet à l’aide d’une anonymisation est détectée, l’accès au service Internet est bloqué.
  • Si vous ne pouvez pas accéder à un certain site Internet ou un service Internet à l’aide d’un VPN, nous vous recommandons de contacter le support technique de Kaspersky. Signalez le service Internet indisponible ainsi que l’emplacement à partir duquel celui-ci n’est pas accessible. Kaspersky s’efforcera de résoudre ce problème.
  • La vitesse de votre connexion Internet peut être réduite de plus de 50 % lorsque Kaspersky Secure Connection est lancé. Nous ne pouvons pas garantir une vitesse minimale de connexion Internet.
  • Kaspersky Secure Connection ne peut pas établir une connexion sécurisée chiffrée pour le trafic Internet envoyé et reçu via le protocole IPv6. Le trafic Internet IPv6 est bloqué lorsque Secure Connection est actif. Sur les appareils qui ne prennent en charge que le protocole IPv6, Kaspersky Secure Connection ne peut pas établir une connexion chiffrée et protéger votre trafic Internet.
Haut de page

[Topic 80831]

Sources d’informations sur l’application

Page de Kaspersky Secure Connection sur le site de Kaspersky

Sur la page Kaspersky Secure Connection sur le site de Kaspersky, vous pouvez consulter les informations générales sur l’application, ses possibilités et particularités de fonctionnement.

Page de Kaspersky Secure Connection dans la Base de connaissances

La Base de connaissances est une section du site Internet du support technique de Kaspersky.

Sur la page Kaspersky Secure Connection dans la Base de connaissances, vous pouvez trouver des articles reprenant des informations utiles, des recommandations et des réponses aux questions fréquemment posées sur l’achat, l’installation et l’utilisation de l’application.

Les articles de la Base de connaissances peuvent apporter des réponses aux questions en rapport à Kaspersky Secure Connection ou à d’autres applications de Kaspersky. Les articles de la Base de connaissances peuvent également contenir des actualités du support technique.

Accédez à la Base de connaissances à partir du menu déroulant Aide

Sélectionnez Aide > Assistance.

Discussions relatives aux applications de Kaspersky avec la communauté

Si votre question n’est pas urgente, vous pouvez la soumettre aux experts de Kaspersky et aux autres utilisateurs de nos applications dans notre communauté.

Dans la communauté, vous pouvez consulter les sujets existants, faire vos commentaires et créer de nouveaux sujets de discussion.

Accédez à la communauté à partir du menu déroulant Aide

Sélectionnez Aide > Communauté.

Remarque : L’accès aux ressources Web requiert une connexion Internet.

Si vous ne trouvez pas la solution à votre problème, contactez le support technique.

Haut de page

[Topic 34744]

AO Kaspersky Lab

Kaspersky est un éditeur de renommée mondiale spécialisé dans les systèmes de protection informatique contre différents types de menaces, notamment contre les virus et autres applications malveillantes, le courrier indésirable, les attaques de réseau et les attaques de pirates.

En 2008, Kaspersky a fait son entrée dans le Top 4 des leaders mondiaux du marché des solutions de sécurité informatique pour les utilisateurs finaux (classement « IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor »). En Russie, selon les données d’IDC, Kaspersky est le fournisseur de système de protection informatique favori des particuliers (« IDC Endpoint Tracker 2014 »).

Kaspersky a vu le jour en Russie en 1997. Aujourd’hui, c’est un groupe international qui dispose de 38 bureaux dans 33 pays. La société emploie plus de 3 000 experts qualifiés.

Produits. Les produits développés par Kaspersky protègent aussi bien les ordinateurs des particuliers que les ordinateurs des réseaux d’entreprise.

La gamme de logiciels pour particuliers comprend des applications de sécurité informatique pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portables ainsi que des applications pour la protection des tablettes, des smartphones et d’autres appareils mobiles.

La société propose des solutions et des technologies de protection et de contrôle des stations de travail et des appareils mobiles, des machines virtuelles, des serveurs de fichiers et des serveurs Web, des passerelles de messagerie et des pare-feu. L’entreprise propose également des produits spécialisés pour la protection contre les attaques DDoS, pour la protection des systèmes d’automatisation industrielle ainsi que pour la prévention des escroqueries financières. Ces solutions, associées à une administration centralisée, permettent de créer et d’exploiter une protection automatisée efficace des entreprises de toutes tailles contre les menaces informatiques. Les logiciels de Kaspersky ont obtenu les certificats des plus grands laboratoires d’essai. Ils sont compatibles avec les applications de nombreux éditeurs et sont optimisés pour de nombreuses plateformes matérielles.

Les experts de la lutte antivirus de Kaspersky travaillent 24h/24. Chaque jour, ils trouvent des centaines de milliers de nouvelles menaces informatiques, développent les outils d’identification et de désinfection de ces menaces et les ajoutent aux bases utilisées par les applications de Kaspersky.

Technologies. Kaspersky est à l’origine de nombreuses technologies sans lesquelles il est impossible d’imaginer un logiciel antivirus moderne. Ce n’est donc pas un hasard si le moteur logiciel de Kaspersky Anti-Virus est intégré aux logiciels de plusieurs autres éditeurs, notamment : Alcatel-Lucent, Alt-N, Asus, BAE Systems, Blue Coat, Check Point, Cisco Meraki, Clearswift, D-Link, General Dynamics, Facebook, Juniper Networks, Lenovo, H3C, Microsoft, NETGEAR, Openwave Messaging, Parallels, Qualcomm, Samsung, Stormshield, Toshiba, Trustwave, Vertu, ZyXEL. De nombreuses technologies novatrices développées par la société sont brevetées.

Réalisations. Au cours de ces années de lutte contre les menaces informatiques, Kaspersky a décroché des centaines de récompenses. Ainsi, en 2014, d’après les tests effectués par AV-Comparatives, une société autrichienne renommée dans le domaine de l’évaluation des logiciels antivirus, Kaspersky est l’un des deux meilleurs fournisseurs en termes de nombre de certificats Advanced+ reçus. L’entreprise a donc reçu le certificat Top Rated. Mais la récompense la plus importante de Kaspersky est la fidélité de ses utilisateurs à travers le monde. Les produits et les technologies de la société protègent plus de 400 millions d’utilisateurs. Elle compte également plus de 270 000 entreprises parmi ses clients.

 

Site de Kaspersky :

https://www.kaspersky.fr

Encyclopédie des virus :

https://securelist.fr

Kaspersky VirusDesk :

https://virusdesk.kaspersky.fr (pour l’analyse des fichiers et des sites Internet suspects)

Communauté Kaspersky :

https://community.kaspersky.com

 

Haut de page

[Topic 56776]

Informations sur le code tiers

Les informations sur le code tiers sont contenues dans le fichier legal_notices.txt du dossier dans lequel l’application a été installée.

Haut de page

[Topic 143122]

Notifications sur les marques de commerce

Les marques déposées et les marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

App Store, Apple, Finder, iTunes, Launchpad, Mac, macOS et Touch ID sont des marques de commerce d’Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d’autres pays.

IOS est une marque déposée ou une marque de commerce de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays.

Android, Google et Google Play sont des marques de Google Inc.

Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.

Java et JavaScript sont des marques commerciales déposées d’Oracle Corporation ou de ses filiales.

Haut de page

[Topic 112860]

Fenêtre « Créer un compte My Kaspersky »

Champ Adresse email

Adresse email que vous souhaitez utiliser avec votre nouveau compte My Kaspersky.

Cette adresse email est utilisée pour récupérer votre mot de passe et recevoir des communications de Kaspersky.

Champ Mot de passe

Mot de passe pour votre nouveau compte My Kaspersky. Le mot de passe doit contenir au moins huit caractères, dont un chiffre, une lettre minuscule et une lettre majuscule. Les espaces ne sont pas admis.

Champ de confirmation du mot de passe

Confirmation du mot de passe pour votre nouveau compte My Kaspersky.

Par défaut, les caractères du mot de passe sont cachés pour des raisons de sécurité. Pour afficher le mot de passe, cliquez sur .

Menu contextuel de sélection de pays

Un menu contextuel à partir duquel vous pouvez choisir le pays pour My Kaspersky. Cette option détermine les paramètres régionaux pour votre compte My Kaspersky, par exemple, la langue d’affichage et les applications Kaspersky disponibles. Vous pouvez changer plus tard votre pays pour My Kaspersky en contactant le support technique.

J’accepte de fournir à Kaspersky mon adresse email afin de recevoir des offres commerciales personnalisées

Cette case active ou désactive la remise de messages électroniques contenant des informations et des promotions de Kaspersky à l’adresse indiquée.

Créer

Cliquez sur ce bouton pour créer votre nouveau compte My Kaspersky.

Haut de page

[Topic 112858]

Fenêtre « Se connecter à My Kaspersky »

Champ Adresse email

Adresse email associée à votre compte My Kaspersky.

Champ Mot de passe

Mot de passe de votre compte My Kaspersky.

Par défaut, les caractères du mot de passe sont cachés pour des raisons de sécurité. Pour afficher le mot de passe, cliquez sur .

Mot de passe oublié ?

Cliquez sur ce lien pour ouvrir la fenêtre du navigateur où vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre compte My Kaspersky.

Se connecter

Cliquez sur ce bouton pour connecter Kaspersky Secure Connection à My Kaspersky.

Créer un compte

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la fenêtre où vous pouvez créer un compte My Kaspersky.

Utilisez ces paramètres dans les tâches suivantes

Connexion à My Kaspersky

Haut de page

[Topic 143126]

Fenêtre des préférences de l’application

Laisser Kaspersky Secure Connection fonctionner en arrière-plan

Lorsque vous quittez Kaspersky Secure Connection, l’application s’arrête. Afin que Kaspersky Secure Connection surveille toujours vos connexions Wi-Fi et vous avertisse en cas de connexion à un réseau Wi-Fi non sécurisé, vous pouvez laisser l’application s’exécuter en arrière-plan.

Dans la section Quand une connexion Wi-Fi non sécurisée est détectée, vous pouvez sélectionner l’action effectuée par Kaspersky Secure Connection lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi non sécurisé.

Confirmer l’action

Kaspersky Secure Connection vous demande de choisir l’action à effectuer lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi non sécurisé.

Activer automatiquement la connexion sécurisée

Kaspersky Secure Connection active automatiquement la connexion sécurisée lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi non sécurisé.

Utilisez ces paramètres dans les tâches suivantes

Laisser Kaspersky Secure Connection fonctionner en arrière-plan

Sélectionner l’action effectuée par Kaspersky Secure Connection lors de la connexion à un réseau Wi-Fi non sécurisé

Haut de page