Remarque : Tous les fichiers décrits dans cette section ne sont accessibles qu’à l’administrateur système de l’ordinateur et au propriétaire du compte de l’ordinateur sur lequel Kaspersky VPN est installé.
1. Fichiers de trace
Les fichiers de trace contiennent des informations sur les événements survenus lors du fonctionnement de Kaspersky VPN. Les fichiers de trace sont conservés en local sur votre ordinateur dans les dossiers suivants : ~/Library/Group Containers/2Y8XE5CQ94.com.kaspersky.ksec/Library/Application Support/KSEC/Logs/
Les traces sont contenues dans les fichiers suivants :
Les fichiers de trace peuvent contenir les informations suivantes :
Les fichiers de trace ne contiennent que les informations nécessaires pour corriger les défauts de l’application. Kaspersky utilise des fichiers de trace pour enquêter sur les incidents associés à des erreurs dans le fonctionnement de Kaspersky VPN.
Par défaut, la création de fichiers de trace est désactivée. Vous pouvez activer la génération de fichiers de trace dans les réglages de l’application.
Les fichiers de trace doivent être envoyés manuellement à Kaspersky. Kaspersky VPN n’envoie pas automatiquement les fichiers de trace à Kaspersky.
Vous pouvez choisir comment les fichiers de trace sont envoyés à Kaspersky.
Avant d’envoyer les fichiers de traçage à Kaspersky, veuillez en vérifier le contenu.
Important : Les fichiers de trace peuvent contenir des informations personnelles ou sensibles. En envoyant des fichiers de trace à Kaspersky, vous acceptez de fournir à Kaspersky toutes les données contenues dans les fichiers de trace que vous envoyez et vous consentez à la méthode utilisée pour les envoyer.
2. Fichiers de vidage
Les fichiers de vidage contiennent toutes les informations sur la mémoire des processus de l’application au moment de la création du fichier de vidage. Les fichiers de vidage peuvent contenir des données confidentielles.
Les fichiers de vidage sont générés par le système d’exploitation et ne sont envoyés aux serveurs d’Apple qu’avec votre consentement. Avant d’envoyer un fichier de vidage, veuillez vérifier son contenu.
3. Fichiers supplémentaires
Kaspersky VPN génère également des fichiers de paramètres supplémentaires qui sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur. Ces fichiers peuvent contenir des informations nécessaires au fonctionnement du Logiciel : paramètres, bases de données internes, fichiers de configuration.
Les spécialistes du Service clientèle peuvent vous demander de fournir des fichiers supplémentaires afin de raccourcir le temps nécessaire pour traiter les demandes associées à des erreurs dans le logiciel. L’utilisateur envoie ces données manuellement à la demande du spécialiste du Service clientèle.
En envoyant des fichiers de paramètres supplémentaires au Service clientèle, vous acceptez de fournir toutes les données qu’ils contiennent et vous approuvez la méthode utilisée pour les envoyer. Avant d’envoyer ces fichiers, veuillez en vérifier le contenu.
Ces fichiers supplémentaires peuvent contenir les informations suivantes :