A quoi sert l'application Kaspersky Secure Connection

Les réseaux Wi-Fi publics peuvent être pas assez protégés, par exemple, si le réseau Wi-Fi utilise un protocole de chiffrement vulnérable ou le nom du réseau Wi-Fi (SSID) est populaire. Quand vous effectuez des achats sur Internet via les réseaux Wi-Fi non protégés, vos mots de passe et vos autres données confidentielles sont transmis sous forme de texte ouverte. Les individus malintentionnés peuvent intercepter vos données confidentielles, savoir le numéro de votre carte bancaire ou obtenir l'accès à votre argent.

Quand vous vous connectez au réseau Wi-Fi, Kaspersky Secure Connection vérifie ce réseau. Si le réseau Wi-Fi n'est pas sûr, l'application Kaspersky Secure Connection propose d'activer la connexion sécurisée via un serveur spécialisé situé dans le pays que vous avez indiqué. Quand la connexion sécurisée est activée, les données depuis le site Internet sont transmises d'abord sur le serveur spécialisé. Après cela, Kaspersky Secure Connection les transmet sur votre appareil par une connexion sécurisée chiffrée.

Les fonctionnalités suivantes sont présentées dans Kaspersky Secure Connection :

L'application Kaspersky Secure Connection peut être aussi utilisée pour d'autres types de connexions réseau, par exemple, pour la connexion locale à Internet ou pour la connexion via modem USB.

Par défaut, Kaspersky Secure Connection ne propose pas d'activer la connexion sécurisée, si la connexion au site Internet est exécutée par le protocole HTTPS.

Le changement du pays de connexion lors de visites de sites Internet des banques, des systèmes de paiement, de sites Internet de réservation, ainsi que de réseaux sociaux, de messageries instantanées et de sites Internet de messagerie peut amener au déclenchement des systèmes de surveillance fraude. Les systèmes fraude sont conçus pour évaluer les transactions financières sur Internet au sujet des opérations frauduleuses.

L'utilisation de Kaspersky Secure Connection est réglée par la législation particulière. Vous pouvez utiliser l'application uniquement selon la destination sans contrevenir la législation particulière.

Haut de page