Comment indiquer les réseaux Wi-Fi non sécurisés

Pour indiquer les réseaux Wi-Fi à considérer comme des réseaux non sécurisés, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre principale de l’application.
  2. Dans la fenêtre principale de l’application, cliquez sur le bouton MenuVPN.
  3. Sélectionnez Paramètres → Protection intelligente depuis le menu déroulant.
  4. Cliquez sur le bouton Configuration.

    La fenêtre Protection intelligente s’ouvre.

  5. Le lien Lors de la connexion aux réseaux non sécurisés ouvre la fenêtre Quels réseaux traiter comme non sécurisés.
  6. Spécifiez les paramètres à l’aide desquels Kaspersky Secure Connection définira si le réseau est non sans danger :
    • Réseaux sans mot de passe. Le réseau qui n’est pas protégé par un mot de passe permet aux individus malintentionnés d’intercepter les données sans aucun effort, parce que ces données sont transmises par l’air sous forme ouverte sans chiffrement. Par défaut, l’application propose toujours d’activer la connexion sécurisée lors de la connexion au réseau sans mot de passe. Ce paramètre ne peut être modifié.
    • Réseaux avec chiffrement faible des données. Les individus malintentionnés peuvent trouver facilement un mot de passe pour ce réseau, en utilisant les faiblesses de l’algorithme de chiffrement, et intercepter vos données. Cochez la case pour que l’application vous propose d’activer la connexion sécurisée lors de la connexion aux réseaux avec chiffrement faible.
    • Réseaux portant des noms populaires. Si le nom du réseau (SSID) est populaire, les individus malintentionnés pourront facilement trouver un mot de passe pour ce réseau, parce qu’il existe des listes prêtes à utiliser avec des options possibles des mots de passe et les mots de passe se détectent facilement par une méthode de sélection. Cochez la case pour que l’application vous propose d’activer la connexion sécurisée lors de la connexion aux réseaux portant des noms populaires.
    • Réseaux avec le protocole WPS activé. Le protocole WPS est souvent utilisé pour créer des réseaux Wi-Fi. Cependant sa simplicité ne peut pas garantir la sécurité. Cochez la case pour que l’application vous propose d’activer la connexion sécurisée lors de la connexion aux réseaux utilisant le protocole WPS.
    • Réseaux publics. Les réseaux publics deviennent souvent l’objet des attaques de pirates informatiques, parce qu’ils ne sont pas du tout protégés par mot de passe ou le mot de passe est bien connu (écrit sur le mur de l’établissement ou disponible sur Internet). Cochez la case pour que l’application vous propose d’activer la connexion sécurisée lors de la connexion aux réseaux publics.
Haut de page