La fenêtre Tunnelisation fractionnée s’ouvre. Par défaut, toutes les applications se connectent à Internet via une connexion VPN.
Basculez le commutateur sur la position Activé position.
Sélectionnez une de deux options proposées :
Ne pas utiliser le VPN. Cliquez sur le bouton Sélectionner pour choisir les applications qui ne se connecteront pas à Internet via la connexion VPN. Cette configuration sera également appliquée aux applications déjà en cours d’exécution. Si vous avez indiqué qu’une application en cours d’exécution ne doit pas se connecter via une connexion VPN, le VPN pour cette application sera interrompu, mais l’application continuera de fonctionner à l’aide d’une connexion non sécurisée.
Utiliser le VPN. Cliquez sur le bouton Sélectionner pour choisir les applications qui se connecteront à Internet via la connexion VPN. Si vous sélectionnez cette option, les applications ne figurant pas dans cette liste ne se connecteront pas à Internet via VPN. Pour exécuter des applications à partir de cette liste, la connexion VPN sera rétablie. Pendant le rétablissement de la connexion VPN, les données sont transférées via une connexion non sécurisée, même si la fonction Kill Switch est activée.
Cochez les cases situées en regard des applications concernées. Si vous souhaitez que la liste affiche également tous les processus en cours d’exécution, cochez la case Afficher tous les processus.
Si l’application dont vous avez besoin ne figure pas dans la liste, cliquez sur le lien Trouver une application pour ouvrir une fenêtre de l’explorateur.
Dans le champ Nom du fichier, indiquez le chemin d’accès au fichier exécutable de l’application et cliquez sur Ouvrir.
L’application apparaîtra dans la fenêtre présentant les applications pour lesquelles une connexion peut être configurée.
Cliquez sur le bouton Ajouter.
Les applications sélectionnées seront ajoutées dans la fenêtre Tunnelisation fractionnée.
Cliquez sur Appliquer.
Vous pouvez activer et désactiver individuellement l’utilisation d’une connexion VPN pour chaque application grâce au commutateur situé en regard de l’application concernée.
Si vous souhaitez supprimer une application de la liste, cliquez sur l’icône placée à côté de l’application dans la fenêtre Tunnelisation fractionnée.
La fonctionnalité de tunnelisation fractionnée présente les restrictions suivantes :
La tunnelisation fractionnée fonctionne uniquement sur Microsoft Windows 10 ou version ultérieure. Si vous mettez à niveau un ancien système d’exploitation vers ces versions, vous devez réinstaller Kaspersky VPN Secure Connection pour que la fonctionnalité soit disponible.
La tunnelisation fractionnée avec des applications antivirus. Dans ce cas, Kaspersky VPN Secure Connection affichera un message d’erreur.
La tunnelisation fractionnée peut affecter le fonctionnement de TeamViewer. Pour utiliser TeamViewer, activez simplement le VPN sans cette fonction.
Si une connexion VPN est activée, toutes les applications, y compris celles ajoutées aux exclusions, utiliseront le DNS du tunnel VPN au lieu du DNS de l’utilisateur.
Les requêtes DNS des applications de la liste configurées pour fonctionner sur VPN ne passent pas toujours par le serveur DNS dans le tunnel VPN. Dans certains cas, les requêtes DNS d’une application peuvent être envoyées en dehors du tunnel VPN.
Les paramètres VPN des applications sélectionnées sont appliqués aux chemins spécifiés vers les applications uniquement. Si un chemin est modifié, par exemple si une application de la liste est mise à jour, les paramètres des applications sélectionnées ne lui seront pas automatiquement appliqués.