Collecte des données dans le cadre du Contrat de licence utilisateur final
Tout développer | Tout réduire
En acceptant les conditions du Contrat de licence utilisateur final, vous acceptez de fournir les informations à AO Kaspersky Lab via le logiciel installé dont les droits appartiennent à AO Kaspersky Lab pour les objectifs suivants : amélioration de la qualité de la protection en temps réel et génération des offres d’informations et de publicité les plus appropriées ; rectification des erreurs associées au mécanisme d’installation, de suppression et de mise à jour du logiciel ; enfin, explication du nombre d’utilisateurs.
Les données suivantes sont traitées pendant l’installation et l’utilisation de Kaspersky Safe Kids 1.0.5.4638(c), 1.0.5.1360(d), 1.0.5.6123(e), 1.0.5.6390(f), 1.0.5.6821(g), 1.0.5.7353 (h), 1.0.5.8153(i), 1.0.5.8856(j), 1.0.5.9008(k), 1.0.5.9806(l), 1.0.5.10830(n), 1.0.5.11282(o), 1.0.5.11932(p) et 1.0.5.12254(q) :
- Informations sur le système d’exploitation (SE) de l’utilisateur : Fabricant du système d’exploitation ; version et numéro de version du système d’exploitation ; numéro de mise à jour du système d’exploitation ; édition du système d’exploitation et informations complémentaires sur l’édition du système d’exploitation ; type de système d’exploitation (serveur, poste de travail, contrôleur de domaine) ; nombre de bits du système d’exploitation et informations supplémentaires sur le système d’exploitation.
- Informations concernant l’appareil de l’utilisateur : type d’appareil (portable ou bureau) ; type de plateforme et format du matériel de l’appareil (machine virtuelle ou ordinateur physique).
- Informations concernant l’application : ID d’application ; version complète de l’application (version majeure, version mineure, build, correctif) ; type d’application ; code de localisation de l’application ; ID d’application sur le portail My Kaspersky ; code de personnalisation de l’application ; version complète du logiciel ; ID de mise à jour du logiciel ; type de logiciel installé.
- Informations sur l’installation : ID version de l’application ; langue de localisation du logiciel ; numéro de la version précédente ; date et heure d’installation ; nom de l’application Kaspersky dans laquelle l’installation de Kaspersky Safe Kids a été démarrée ; chemin d’accès au dossier d’installation ; type d’installation (installation ou mise à jour initiale), durée de l’installation en secondes ; si l’installation a été interrompue manuellement ; résultats de l’installation et de la désinstallation (avec ou sans erreur) ; code d’erreur.
- Date et heure du premier démarrage.
- Informations sur la configuration initiale : état de finition (terminé ou non) ; nombre d’étapes de configuration terminées par l’utilisateur ; nombre de clics sur le bouton "Acheter".
- Informations sur l’acceptation des contrats utilisateur : type et version du contrat ; ID contrat de licence ; état d’acceptation (accepté ou refusé) ; heure de modification de l’état d’acceptation.
- État de connexion du compte My Kaspersky (connecté ou nom).
- Informations sur la licence : état de la licence ; type de licence ; source d’achat de la licence ; type d’abonnement ; date et heure d’activation ; version de l’application actuelle (gratuite ou premium) ; nombre de passage à la version premium ; nombre de retours à la version gratuite.
- Informations sur la mise à jour de la configuration de KSN : identificateur de la configuration actuelle ; état de mise à jour de la configuration (réussite/échec) ; code d’erreur de mise à jour.
- Nombre de clics sur le bouton "Acheter" dans la fenêtre principale de l’application.
- Informations sur la mise à jour de la configuration : état de mise à jour (réussite/échec) ; code d’erreur de mise à jour.
- Fréquence du transfert des données planifié (quotidien, hebdomadaire ou mensuel).
- État de l’application lorsque le transfert des données était planifié (en cours d’exécution ou non).
- Date et heure du transfert des données planifié.
- Date et heure du transfert des données planifié précédemment.
- Date et heure du dernier transfert des données planifié.
- Informations sur la qualité de la mise à jour du produit installé : état d’achèvement de la tâche de mise à jour ; type d’erreur qui a pu se produire pendant une mise à jour ; date de l’erreur ; sous-système à l’origine de l’erreur ; nom de la tâche ou du module où l’erreur s’est produite ; code d’erreur ; date de la dernière mise à jour effectuée.
- Informations relatives aux erreurs : version du logiciel installé ; texte du message d’erreur ; code d’erreur du système d’exploitation ; méthode de requête HTTP ; type de jeton ; jeton d’authentification utilisé dans les services du détenteur des droits ; durée de vie (TTL) du jeton ; chemin d’accès à l’objet traité ; méthode utilisée pour l’authentification dans le logiciel ; version complète du logiciel ; informations concernant l’implémentation du gestionnaire d’accès au service web ; type de logiciel installé ; ID unique de la requête adressée aux services du détenteur des droits ; état de la réponse du service du détenteur des droits ; code d’erreur ; numéro de ligne du fichier source dans le gestionnaire d’exceptions ; ID du protocole ; durée totale du traitement de la requête ; type d’erreur de traitement du protocole ; code de la catégorie d’erreur ; adresse DNS du service web faisant l’objet d’un accès ; port distant et adresse IP du service web faisant l’objet d’un accès ; adresse web traitée ; durée d’accès au serveur.
Données traitées pendant l’installation de Kaspersky Safe Kids 1.0.5.1360, 1.0.5.1360(a) et 1.0.5.4096(b)
- Statuts d’installation et de désinstallation (installation avec/sans erreur), code d’erreur d’installation.
- Type d’installation (installation initiale ou mise à jour), durée de l’installation en secondes, éventuelle interruption manuelle de l’installation.
- Type d’appareil (ordinateur portable ou de bureau) et type de plateforme.
- Informations sur le système d’exploitation (SE) : Fabricant du système d’exploitation, version et numéro de version du système d’exploitation, numéro de mise à jour du système d’exploitation, édition du système d’exploitation et informations complémentaires sur l’édition du système d’exploitation, type de système d’exploitation (serveur, poste de travail, contrôleur de domaine), nombre de bits du système d’exploitation et informations supplémentaires sur le système d’exploitation.
- Identifiant de version.
- Langue de localisation logicielle.
Vous trouverez la liste complète des données destinées à Kaspersky dans le Contrat de licence utilisateur final copié sur votre ordinateur après l’installation de l’application.
Ouvrez le Contrat de licence utilisateur final sous Windows 7 ou Windows 10.
Dans le menu Démarrer, sélectionnez Tous les programmes → Kaspersky Safe Kids → Contrat de licence utilisateur final.
Le Contrat de licence utilisateur final s’ouvre dans votre navigateur par défaut.
Ouvrez le Contrat de licence utilisateur final sous Windows 8.
- Affichez l’écran Démarrer.
- Défilez vers la droite et repérez la section Kaspersky Safe Kids.
- Sélectionnez la vignette Contrat de licence utilisateur final.
Le Contrat de licence utilisateur final s’ouvre dans votre navigateur par défaut.
Affichez le numéro de version du dernier Contrat de licence utilisateur final accepté
- Cliquez-droit sur l’icône de l’application dans la zone de notifications de la barre des tâches.
- Cliquez sur À propos.
La fenêtre À propos de l’application s’ouvre.
- En regard du nom de l’application, vous voyez le numéro de version de l’application, puis, après la barre oblique, le numéro de version du dernier Contrat de licence utilisateur final que vous avez accepté.
Les informations obtenues sont protégées par Kaspersky conformément aux exigences établies par la loi et aux normes en vigueur de Kaspersky. Les données sont transmises via un canal sécurisé.
Haut de page