Collecte des données dans le cadre de la déclaration du Support Technique

Lorsque vous signalez un problème aux experts du Service clientèle de Kaspersky, ceux-ci peuvent vous demander de composer un rapport reprenant les informations relatives au fonctionnement de Kaspersky Safe Kids et de l’envoyer au Service clientèle. Les experts du Service clientèle peuvent également vous demander de créer un fichier de trace. Le fichier de trace permet de procéder à un examen progressif de l’exécution des commandes d’application et de déterminer quand les erreurs se produisent.

Vous pouvez à tout moment activer ou désactiver l’enregistrement des événements dans le journal pour l’application pendant le fonctionnement de l’application. Les fichiers de trace de l’application de téléchargement et de l’Assistant d’installation de Kaspersky Safe Kids ou les fichiers créés lors de la mise à jour de l’application ne peuvent pas être désactivés.

Si vous souhaitez envoyer des données sur le système d’exploitation au Service clientèle, vous devez accepter la Déclaration relative au traitement des données lorsque vous contactez le Service clientèle.

Afficher, accepter ou refuser la déclaration relative au Support Technique

Les informations obtenues sont protégées par Kaspersky conformément aux exigences établies par la loi et aux normes en vigueur de Kaspersky. Les informations reçues à l’origine sont détruites à la fin du contrat d’assistance du produit.

À propos de la composition des vidages des fichiers

Les fichiers dump contiennent des informations relatives à la mémoire physique de l’appareil, aux pilotes chargés et une copie des fragments de la mémoire physique. Ces informations permettent d’identifier où l’erreur a eu lieu dans l’application.

Les fichiers dump sont collectés localement. Les fichiers dump peuvent contenir des données personnelles. Les fichiers envoyés sont indispensables à la correction des erreurs de fonctionnement de l’application.

Si le transfert automatique des données du système d’exploitation est désactivé et si vous ignorez la requête de l’application pour l’envoi de données aux spécialistes de Kaspersky, les fichiers dump sont stockés sur votre appareil uniquement pendant 21 jours. Par la suite, l’application les supprime. Vous pouvez envoyer manuellement tous les fichiers dump créés au cours des 21 derniers jours.

À propos des fichiers de trace de l’application de téléchargement et de l’Assistant d’installation de Kaspersky Safe Kids

Les fichiers de trace contiennent des informations sur les événements survenus lorsque vous :

Les fichiers de trace de l’application de téléchargement et de l’assistant d’installation de Kaspersky Safe Kids peuvent contenir les adresses des serveurs à partir desquels a été téléchargé le paquet d’installation, ainsi que les noms complets des fichiers et raccourcis installés.

Les fichiers de trace de l’application de téléchargement et de l’assistant d’installation de Kaspersky Safe Kids sont conservés dans le dossier %TEMP% et sont nommés comme suit :

Les fichiers de trace kl-preinstall-<date>-<time>.log et kl-install-<date>-<time>.log sont stockés sur votre appareil dès le début de l’installation du produit et supprimés définitivement une fois l’installation terminée.

Le fichier de trace kl-setup-<date>-<heure>.log est stocké sur votre appareil dès le début de l’installation du produit et supprimé définitivement lorsque l’application est supprimée.

À propos des fichiers de trace créés lors de la mise à jour de l’application

Le fichier de trace créé par Kaspersky Safe Kids lors de la mise à jour contient des informations sur les événements qui se produisent lors de la mise à jour de l’application avec un correctif. Le nom du fichier est patch_<date de création>.log. Il est stocké sur votre appareil depuis la mise à jour du produit dans :

Le fichier est définitivement supprimé lorsque l’application est supprimée.

À propos des fichiers de trace contenant des informations sur le fonctionnement de l’application

Les fichiers de trace GUI.log et SRV.log contiennent informations sur les événements survenus :

Les fichiers de trace GUI.log contiennent les noms de compte du système d’exploitation, les adresses de sites Internet, les noms de navigateur et les noms complets des fichiers exécutés par l’utilisateur.

Les fichiers de trace SRV.log, ALL.log et BL.log peuvent contenir les noms complets des fichiers de l’application, le nom et l’adresse IP du serveur proxy, les réglages des restrictions appliquées aux utilisateurs, les adresses des sites Internet consultés, les noms de compte du système d’exploitation, les certificats publics des serveurs, ainsi que les noms d’utilisateur et les mots de passe utilisés pour la connexion aux sites Internet via un protocole non chiffré.

Les fichiers de trace HST.log peuvent contenir les noms complets des fichiers de l’application, le nom et l’adresse IP du serveur proxy, les restrictions appliquées aux utilisateurs, les adresses des sites Internet consultés et les noms de compte du système d’exploitation.

Les fichiers de trace sont conservés dans le dossier %ProgramData%\Kaspersky Lab (pour Windows XP, dans le dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab).

La nomenclature des fichiers de trace est la suivante :

Les fichiers de trace sont stockés sur votre appareil pendant 21 jours. Par la suite, l’application les supprime. Si vous désactivez l’enregistrement des événements de l’application, tous les fichiers de trace sont irrémédiablement supprimés de l’ordinateur.

Si un composant de contrôle de l’activité Internet est activé dans le logiciel, le vidage mémoire pourrait contenir des parties de pages Internet et des requêtes Internet qui peuvent également contenir des noms d’utilisateur, des mots de passe, des informations de paiement ou d’autres informations confidentielles.

Voir également

Fournir des informations au Service clientèle

Haut de page