Grâce à Kaspersky Safe Kids, vous pouvez interdire ou autoriser à l'enfant l'utilisation d'applications sur l'appareil en fonction de leur contenu (par exemple les jeux) et de leur catégorie d'âge.
Seule la version premium de Kaspersky Safe Kids permet d'interdire ou d'autoriser l'utilisation d'applications précises à l'enfant.
Pour interdire, autoriser ou limiter la durée d'utilisation d'applications, procédez comme suit :
Les listes de règles pour les enfants s'ouvrent.
Sur les appareils Android de l'enfant, Kaspersky Safe Kids établira des statistiques sur l'utilisation d'applications.
Les statistiques d'utilisation d'applications ne sont pas disponibles sur les appareils mobiles équipés du système d'exploitation iOS.
Sur les appareils Android, Kaspersky Safe Kids bloquera le lancement d'applications présentant des restrictions dues à l'âge. Sur les appareils iOS, Kaspersky Safe Kids masquera les applications présentant des restrictions dues à l'âge. Les restrictions dues à l'âge sont définies conformément aux règles de l'ESRB, du PEGI, de Google Play, et de l'App Store.
Ainsi, sur iOS, Kaspersky Safe Kids masque tous les navigateurs installés car ceux-ci sont classés comme des applications pour personnes âgées de 17 ans et plus, conformément aux règles de l'App Store. L'enfant peut utiliser Kaspersky Safe Kids comme navigateur pour accéder à Internet.
Kaspersky Safe Kids installée sur les appareils iOS de l'enfant ne masque pas les applications classées dans la catégorie 4+ pour les enfants de moins de 4 ans étant donné que la catégorie 4+ est la catégorie la plus basse pour les applications dans l'App Store.
Kaspersky Safe Kids bloquera le lancement des applications des catégories interdites.
Les restrictions d'utilisation pour les applications présentant certains contenus ne sont pas disponibles sur les appareils mobiles équipés du système d'exploitation iOS.
La liste des exclusions s'ouvre.
Le formulaire d'ajout d'une exclusion s'ouvre.
Les restrictions d'utilisation d'applications ne sont pas disponibles sur les appareils mobiles équipés du système d'exploitation iOS.
La liste des applications installées s'ouvre.
Si vous souhaitez limiter la durée d'utilisation de l'application pour chaque jour de la semaine, procédez comme suit :
Kaspersky Safe Kids forcera l'arrêt de l'application lorsque la durée maximale sera écoulée et bloquera son lancement pendant le reste de la journée.
Si vous souhaitez définir différentes durées maximales d'utilisation de l'application pour les jours de semaine et le week-end, procédez comme suit :
Kaspersky Safe Kids forcera l'arrêt de l'application lorsque la durée maximale sera écoulée et bloquera son lancement pendant le reste de la journée.
Vous pouvez également interdire ou autoriser l'utilisation d'applications sur l'appareil de l'enfant via le portail My Kaspersky.
Haut de page