Comment protéger l'enfant sur Internet

Grâce à Kaspersky Safe Kids, vous pouvez autoriser ou interdire à l'enfant d'accéder à des catégories sélectionnées de sites Internet ou à des sites précis.

Seule la version premium de Kaspersky Safe Kids permet d'autoriser ou d'interdire l'accès à des sites précis.

Pour éviter que votre enfant n'accède à des contenus inappropriés sur Internet, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur dans le panneau de configuration de Kaspersky Safe Kids.

    Les listes de règles pour les enfants s'ouvrent.

  2. Sélectionnez l'enfant que vous souhaitez empêcher d'accéder à des contenus inappropriés.
  3. Appuyez sur Internet.
  4. Activez le bouton Surveillance.

    Kaspersky Safe Kids établira des statistiques sur les visites des sites sur l'appareil de l'enfant et bloquera les sites malveillants et les sites Internet de phishing. Vous pouvez consulter les statistiques concernant les visites de sites Web sur le portail My Kaspersky.

    Lorsque ces règles ont été configurées sur les appareils Android de l'enfant, Kaspersky Safe Kids surveille l'accès Internet sur le navigateur Google Chrome™ ou sur le navigateur standard.

    Si le navigateur de l'appareil Android de l'enfant est lancé en mode "navigation privée" (le nom de ce mode peut varier en fonction du navigateur), Kaspersky Safe Kids ne surveille pas l'accès Internet de l'enfant.

Lorsque ces règles ont été modifiées sur l'appareil iOS de l'enfant, Kaspersky Safe Kids bloque le navigateur Safari. L'enfant peut utiliser Kaspersky Safe Kids comme navigateur pour accéder à Internet.

  1. Si vous souhaitez éviter que des contenus "pour adultes" n'apparaissent dans les résultats de recherche, activez le bouton Recherche sécurisée.

    Lors des recherches d'informations sur les sites Web Google, Bing, Yandex et Yahoo!, les contenus "pour adultes" seront exclus des résultats.

  2. Dans le groupe Catégories des sites Internet, indiquez les catégories de sites que l'enfant ne pourra pas consulter.

    Kaspersky Safe Kids bloquera l'accès aux sites Internet ou affichera un avertissement avant la consultation des sites Internet des catégories correspondantes.

    Sur le portail My Kaspersky, vous pouvez consulter les statistiques concernant la consultation des sites Internet de toutes les catégories à partir de l'appareil mobile de l'enfant.

  3. Si vous souhaitez interdire l'accès à des sites Web précis ou autoriser l'accès à certains sites appartenant aux catégories interdites (fonction disponible uniquement dans la version premium de Kaspersky Safe Kids), procédez comme suit :
    1. Dans la section Exclusions, appuyez sur Sites Web.

      La liste des exclusions s'ouvre.

    2. Appuyez sur .

      Le formulaire d'ajout d'une exclusion s'ouvre.

    3. Saisissez l'adresse du site Internet dont vous souhaitez interdire ou autoriser la consultation dans le champ Adresse Web.
    4. Indiquez si l'enfant est autorisé ou non à visiter ce site Internet.
    5. Appuyez sur .

      Le site indiqué apparaît dans la liste des exclusions.

Sur le portail My Kaspersky, vous pouvez également configurer la protection de l'enfant contre les contenus inappropriés sur Internet.

Haut de page