Après l'installation de Kaspersky Safe Kids sur l'appareil mobile de l'enfant, il faut configurer l'application. Après la configuration sur l'appareil de l'enfant, les restrictions dues à l'âge et autres réglages de protection entreront en vigueur.
L'assistant de configuration initiale vous aide à préparer l'application sur l'appareil mobile de votre enfant. Il ne s'exécute qu'une fois, lors du premier lancement de l'application. Lors de l'exécution de l'assistant de configuration initiale, il faut installer un profil de configuration. Le profil de configuration contient les règles de protection de l'enfant.
Il doit être réinstallé dans les cas suivants :
Les restrictions dues à l'âge sont définies conformément aux règles de l'ESRB, du PEGI, de Google Play, et de l'App Store. La catégorie d'âge de l'enfant est déterminée selon son âge au 1er janvier de l'année en cours.
Si vous souhaitez modifier vos choix après la configuration de l'application et configurer Kaspersky Safe Kids pour vous-même, vous devrez supprimer l'application et l'installer de nouveau sur l'appareil.
Pour préparer Kaspersky Safe Kids et activer la protection sur l'appareil mobile de votre enfant, procédez comme suit :
L'assistant de configuration initiale se lance.
Dans ce cas, la configuration de l'application sera interrompue.
Lorsque votre compte sera créé, un message sera envoyé à l'adresse email fournie. Il contient un lien permettant d'activer votre compte.
Il est également possible de créer un compte utilisateur sur le portail My Kaspersky.
L'appareil mobile de l'enfant sera connecté au portail My Kaspersky.
Vous pouvez également créer des listes de profils d'enfant sur le portail My Kaspersky.
L'assistant d'installation du profil de configuration se lance.
L'application Kaspersky Safe Kids est prête à être utilisée sur l'appareil mobile de l'enfant. L'enfant peut utiliser Kaspersky Safe Kids comme navigateur pour accéder à Internet.
Haut de page