La règle de traitement des messages (ci-après, la "règle") est une sélection de paires d'adresses d'expéditeur et de destinataire dont les messages électroniques sont traités par Kaspersky Secure Mail Gateway selon des paramètres de même valeur. L'appartenance d'un message électronique à une règle est définie par la présence dans celle-ci de l'adresse de l'expéditeur et de l'adresse du destinataire.
Par défaut, l'application prévoit les règles prédéfinies suivantes pour le traitement des messages :
Lors du traitement d'un message électronique, Kaspersky Secure Mail Gateway compare la combinaison d'adresses expéditeur-destinataire dans le message et dans les règles. Les règles sont sélectionnées en fonction de leur priorité, c'est-à-dire dans l'ordre de leur disposition de haut en bas dans le tableau des règles. Dès qu'une combinaison d'adresses expéditeur-destinataire a été trouvée dans une règle quelconque, le message est traité conformément aux paramètres de traitement définis dans la règle, et la recherche de convergence s'achève.
L'identifiant unique d'une règle n'est pas une indication de la priorité de la règle.
Si aucune règle ne contient la combinaison expéditeur-destinataire, le message est traité selon les paramètres définis pour la règle prédéfinie Default.
Vous pouvez définir des paramètres personnalisés de traitement des messages électroniques pour chacune des règles.