Kaspersky Secure Mail Gateway peut fonctionner selon différents modes, conformément à la licence.
Sans licence
Dans ce mode, Kaspersky Secure Mail Gateway fonctionne depuis l'installation de l'application et l'ouverture de l'interface Internet jusqu'à ce que vous ajoutiez pas une clé active.
En mode Sans licence, Kaspersky Secure Mail Gateway n'analyse pas le contenu des messages électroniques.
Licence d'évaluation
Dans ce mode, Kaspersky Secure Mail Gateway analyse les messages électroniques et met à jour la base de données.
Après l'expiration de la clé de la licence d'évaluation, Kaspersky Secure Mail Gateway n'analyse plus les messages électroniques et ne met plus à jour la base de données.
Pour continuer à utiliser Kaspersky Secure Mail Gateway, il faut installer une clé de licence commerciale.
Licence commerciale
Dans ce mode, Kaspersky Secure Mail Gateway analyse les messages électroniques et met à jour la base de données.
Après l'expiration de la clé de la licence commerciale, Kaspersky Secure Mail Gateway continue d'analyser les messages électroniques, mais la mise à jour des bases de données est suspendue.
Pour rétablir la mise à jour des bases de données, il faut installer une nouvelle clé de licence commerciale ou renouveler la validité de la clé de licence commerciale.
Kaspersky Secure Mail Gateway peut être utilisé avec une clé commerciale d'un des types suivants :
Liste des clés interdites
La clé peut être ajoutée à une liste de refus pour plusieurs raisons. Si cela se produit, Kaspersky Secure Mail Gateway n'analyse plus les messages électroniques, mais les tentatives de mise à jour des bases de données sont maintenues, au cas où la clé serait retirée de la liste de refus.
Dès que la clé est retirée de la liste de refus, Kaspersky Secure Mail Gateway reprend l'analyse des messages électroniques conformément à la licence active.
Une fois l'analyse des messages désactivée, les fonctionnalités suivantes sont toujours opérationnelles dans l'application :