Avant de configurer les paramètres de la protection antivirus dans une règle de traitement des messages, assurez-vous que le module Antivirus est activé dans les paramètres généraux de protection.
Pour configurer les paramètres de la protection antivirus dans une règle de traitement des messages :
dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, choisissez la section Règles.
Dans le tableau des règles, sélectionnez la règle pour laquelle vous souhaitez configurer les paramètres de protection antivirus.
La fenêtre Consulter la règle s'ouvre.
Cliquez sur le bouton Modifier.
Les paramètres de la règle pourront être modifiés.
Dans le volet de gauche, sélectionnez la section Antivirus.
Activez ou désactivez l'analyse par le module Antivirus des messages répondant aux critères de la règle en utilisant le commutateur situé à droite du nom de la section.
Cette protection antivirus des messages est activée par défaut.
Si vous avez activé l'analyse antivirus à l'étape précédente, configurez les paramètres du module Antivirus qui sont appliqués aux types d'objets suivants en fonction des résultats de l'analyse :
Dans le groupe de paramètres En cas de détection d'un objet infecté, dans la liste déroulante Action, sélectionnez l'action à appliquer aux messages :
Ignorer.
Désinfecter.
Supprimer la pièce jointe.
Supprimer le message.
Refuser.
Désinfecter est l'action sélectionnée par défaut.
Si, à l'étape précédente, vous avez choisi l'action Désinfecter, dans la liste déroulante En cas d'impossibilité de désinfecter, choisissez une des actions suivantes à réaliser sur les messages infectés qui n'ont pas pu être désinfectés :
Supprimer la pièce jointe.
Supprimer le message.
Refuser.
Supprimer la pièce jointe est l'action sélectionnée par défaut.
Si vous souhaitez placer automatiquement les messages contenant des objets détectés dans la Sauvegarde en fonction des résultats d'une analyse antivirus, cochez la case Placer un message dans le Stockage.
La case est cochée par défaut.
Si vous souhaitez qu'en fonction des résultats de l'analyse, l'application ajoute des tags au début de l'objet des messages infectés et réparés, indiquez le texte des tags dans les champs de saisie sous la case Placer un message dans le Stockage.
Les tags [Infected] et [Cured] sont ajoutés par défaut.
Dans la liste déroulante En cas de détection d'erreurs d'analyse par le module Antivirus, sélectionnez l'action qui s'applique aux messages dont l'analyse a abouti à des erreurs :
Ignorer.
Supprimer la pièce jointe.
Supprimer le message.
Refuser.
Ignorer est l'action sélectionnée par défaut.
Si vous souhaitez déplacer automatiquement les messages vers la Sauvegarde qui présentent des erreurs lors de la validation, cochez la case Placer un message dans le Stockage.
La case est décochée par défaut.
Si vous souhaitez qu'en fonction des résultats de l'analyse, l'application ajoute un tag au début de l'objet des messages dont l'analyse a abouti à des erreurs, indiquez le texte du tag dans le champ de saisie sous la case à cocher Placer un message dans le Stockage.
Dans la liste déroulante En cas de détection d'un objet chiffré, sélectionnez l'action qui s'applique aux messages contenant des objets cryptés :
Ignorer.
Supprimer la pièce jointe.
Supprimer le message.
Refuser.
Ignorer est l'action sélectionnée par défaut.
Si vous souhaitez déplacer automatiquement les messages contenant des objets chiffrés vers la Sauvegarde en fonction des résultats de l'analyse, cochez la case Placer un message dans le Stockage.
La case est décochée par défaut.
Si vous souhaitez qu'en fonction des résultats de l'analyse, l'application ajoute un tag au début de l'objet des messages contenant des objets cryptés, indiquez le texte du tag dans le champ de saisie sous la case Placer un message dans le Stockage.
Dans le groupe de paramètres En cas de détection d'une macro, cochez la case Traiter les pièces jointes avec des macros si vous souhaitez que l'application traite les pièces jointes contenant des macros.
Dans la liste déroulante Action, sélectionnez l'action à appliquer aux messages :
Ignorer.
Supprimer la pièce jointe.
Supprimer le message.
Refuser.
Supprimer la pièce jointe est l'action sélectionnée par défaut.
Si vous souhaitez déplacer automatiquement les messages contenant des pièces jointes avec des macros vers la Sauvegarde en fonction des résultats de l'analyse, cochez la case Placer un message dans le Stockage.
La case est décochée par défaut.
Si vous souhaitez qu'en fonction des résultats de l'analyse, l'application ajoute un tag au début de l'objet des messages contenant des pièces jointes avec des macros, indiquez le texte du tag dans le champ de saisie sous la case Placer un message dans le Stockage.
Le tag [Attachments with Macros] est ajouté par défaut.
Si nécessaire, configurez une liste d'exclusions de l'analyse. Pour ce faire, dans le groupe de paramètres Exclusions de l'analyse, procédez comme suit :
Si vous souhaitez exclure les archives de l'analyse antivirus, cochez la case Ne pas analyser les archives.
Si vous souhaitez exclure de l'analyse antivirus les pièces jointes portant certains noms, dans le champ Ne pas analyser les pièces jointes selon les masques de noms, entrez un masque de noms et appuyez sur le bouton Enter.
Insérez les masques un par un. Répétez les actions indiquées pour chaque masque ajouté.
Les masques sont insensibles à la casse et peuvent contenir n'importe quel caractère.
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
La protection antivirus est configurée. Les paramètres précisés seront appliqués aux messages répondant aux critères de la règle.
Pour que les paramètres que vous avez configurés soient utilisés dans Kaspersky Secure Mail Gateway, vérifiez que la recherche de virus dans les messages est activée pour la règle et que la règle dont vous avez configuré les paramètres est activée.