Mise à jour d'un cluster vers Kaspersky Secure Mail Gateway 2.0 MR1
Avant de mettre à jour Kaspersky Secure Mail Gateway, il est fortement conseillé de créer une copie de sauvegarde des machines virtuelles Kaspersky Secure Mail Gateway (instantané de la machine virtuelle dans l'hyperviseur) de tous les nœuds du cluster. Cela vous permettra de revenir à la version antérieure de Kaspersky Secure Mail Gateway en cas d'échec de l'installation de la nouvelle version de l'application.
Avant d'installer les mises à jour via l'interface Internet de Kaspersky Secure Mail Gateway, vous devez télécharger l'archive ZIP avec les paquets de mise à jour du site de Kaspersky ou d'une société partenaire sur votre ordinateur et extraire les fichiers de mise à jour au format KTGZ de l'archive.
La séquence d'actions proposée permet de continuer à traiter le trafic dans l'organisation pendant la mise à jour.
Pour installer la version 2.0 MR1 de l'application dans un cluster composé de plusieurs nœuds :
Dans l'interface Web du nœud primaire, passez à la section Nœuds et confirmez que tous les nœuds du cluster sont accessibles et que ces nœuds ne présentent pas d'erreurs.
Si vous ne pouvez pas accéder au nœud du cluster ou si des erreurs sont détectées sur le nœud, résolvez tous les problèmes détectés avant de démarrer la mise à jour.
Pour mettre à jour Kaspersky Secure Mail Gateway vers la version 2.0 MR1 sur le premier des nœuds de cluster mis à jour :
Dans l'interface Internet du nœud primaire, passez à la section File d'attente de messages, sélectionnez le nœud pour lequel vous souhaitez installer la mise à jour, puis désactivez la réception de messages sur ce nœud.
Dans le tableau des messages dans la file d'attente filtrez les messages selon le nœud, puis attendez l'envoi des messages de toutes les files d'attente.
Dans l'interface Internet du nœud mis à jour, cliquez sur le bouton Installer la mise à jour et installez le paquet de mise à jour préliminaire (ksmg_upgrade_2.0.0.6478_2.0.1.6960_step1.ktgz).
Au besoin, accédez à l'interface Web du nœud.
Rafraîchissez la page de l'interface Web en appuyant sur la touche F5 du clavier ou sur le bouton Refresh dans le navigateur.
Dans l'interface Internet du nœud mis à jour, cliquez sur le bouton Installer la mise à jour et installez le paquet de mise à jour principal (ksmg_upgrade_2.0.0.6478_2.0.1.6960_step2.ktgz).
Attendez la fin du redémarrage du système d'exploitation, puis rafraîchissez la page de l'interface Web en appuyant sur la touche F5 du clavier ou sur le bouton Refresh dans le navigateur.
Dans l'interface Internet du nœud mis à jour, cliquez sur le bouton Modifier le rôle en Nœud principal.
Dans l'interface Internet du nouveau nœud principal, procédez comme suit :
Vérifiez le parcours des messages via le nœud : envoyez un message d'essai via ce nœud et confirmez qu'il est bien remis au destinataire.
La version 2.0 MR1 de l'application Kaspersky Secure Mail Gateway est désormais installée sur le nœud du cluster.
Après l'installation du paquet de mise à jour préliminaire, le nœud sera accessible pour les autres nœuds du cluster.
Après l'installation du paquet de mise à jour principal, le nœud ne sera plus accessible pour les autres nœuds du cluster. Dans l'interface Web de ce nœud, vous devez lui attribuer le rôle d'un nouveau nœud primaire.
Dans l'interface Internet du nœud, installez le paquet de mise à jour principal (ksmg_upgrade_2.0.0.6478_2.0.1.6960_step2.ktgz).
Attendez la fin du redémarrage du système d'exploitation, puis rafraîchissez la page de l'interface Web en appuyant sur la touche F5 du clavier ou sur le bouton Refresh dans le navigateur.
Dans l'interface Internet du nouveau nœud principal, procédez comme suit :