Vous pouvez configurer les types de notifications d'emails suivants :
Notifications sur les événements survenus pendant le fonctionnement de l'application
Les notifications relatives aux événements survenus pendant le fonctionnement de l'application (ci-après, les « notifications d'applications ») contiennent des renseignements sur les paramètres de l'application, les erreurs survenues pendant le fonctionnement de l'application ou la restauration de l'application après un échec.
Vous pouvez configurer l'envoi de notifications à l'administrateur du serveur de messagerie au sujet des événements suivants de l'application :
Le de la notification contient les informations suivantes :
Pour les erreurs des groupes Synchronisation et Intégration LDAP, la date et l'heure de la dernière synchronisation réussie apparaît également.
L'application envoie des notifications sur les événements en cours une fois par jour à 00h00 heure locale du Nœud maître, si au moins une des erreurs citées ci-dessus s'est produite à ce moment. Si des nouvelles erreurs surviennent ou si des erreurs connues sont corrigées, les notifications de l'application ne sont pas envoyées plus d'une fois toutes les 15 minutes.
Notifications lors de la réception de messages de service
Notifications lors de la réception de messages de service (ci-après, les « notifications système ») contiennent des informations sur les événements et les échecs du service, par exemple des rapports sur les emails non distribués ou un message indiquant que l'email ne peut être reçu en raison d'un espace disque insuffisant.
Vous pouvez configurer l'envoi de notifications système à l'administrateur du serveur de messagerie au sujet des types de messages suivants :
Le domaine <mydomain> correspond à la valeur du paramètre Nom de domaine, défini au moment de la configuration du MTA.
Notifications sur le déclenchement des règles de traitement des messages
Les notifications relatives au déclenchement de règles de traitement des messages contiennent les informations relatives aux objets détectés par un ou plusieurs modules de l'application à l'issue de l'analyse.
Vous pouvez configurer l'envoi des notifications à l'expéditeur et aux destinataires des messages, aux destinataires de la liste complémentaire créée dans la règle qui s'est déclenchée ainsi qu'aux destinataires de la liste générale pour toutes les règles. Pour chacun des groupes de destinataires cités, vous pouvez configurer différents modèles de notification.