Pour configurer la planification et les paramètres de mise à jour des bases :
La valeur par défaut est Serveurs Kaspersky (connexion sécurisée).
Pour les serveurs utilisant le protocole HTTPS, la mise à jour ne sera effectuée que si le serveur de Kaspersky est indiqué.
Vous devez indiquer le chemin d'accès complet au dossier de mise à jour situé sur tous les nœuds du cluster. Si le dossier du chemin d'accès indiqué ne se trouve pas sur le Nœud primaire, une notification s'affiche. Si le dossier défini ne se trouve pas sur le Nœud secondaire, les bases de données seront mises à jour avec les anciens paramètres de ce nœud.
Vous pouvez aussi cocher la case En cas d'indisponibilité, utiliser les serveurs Kaspersky si vous voulez recevoir les paquets de mise à jour des serveurs de mise à jour de Kaspersky lorsque votre source de mise à jour est inaccessible. La case est décochée par défaut.
Par exemple, si les valeurs Lun et 15:00 sont indiquées, la mise à jour des bases de données est lancée tous les lundis à 15 heures.
Par exemple, si les valeurs 20 et 15:00 sont indiquées, la mise à jour des bases de données est lancée le 20 de chaque mois à 15 heures.
Si la valeur indiquée est supérieure au nombre de jours dans un mois, la mise à jour des bases a lieu le dernier jour de ce mois. Par exemple, si vous renseignez la valeur 31 pour un mois qui compte 30 jours, la mise à jour aura lieu le 30 de ce mois.
Par exemple, si la valeur de la fréquence est fixée à 30 et que la fréquence sélectionnée est Minutes, la mise à jour des bases de données commence toutes les demi-heures.
La première mise à jour des bases sera lancée juste après l'enregistrement des modifications apportées.
Par défaut, les mises à jour des bases de données sont lancées toutes les 15 minutes.
Si la tâche de mise à jour des bases de données n'est pas terminée dans les délais impartis, elle commencera à la prochaine heure indiquée dans la programmation.
La valeur par défaut est 180.
Il se peut que la mise à jour n'ait pas été effectuée à une heure prévue, par exemple, si l'ordinateur était éteint ou si l'application n'était pas lancée.
Si le lancement des tâches ignorées est désactivé, les tâches ignorées de mise à jour des bases ne seront pas lancées lors du lancement ultérieur de l'application. Le lancement ultérieur de la mise à jour des bases sera exécuté d'après le calendrier.
Le lancement des tâches ignorées est activé par défaut.
La programmation et les paramètres de mise à jour des bases sont configurés.