Le module Anti-spam analyse uniquement les 50 premiers Mo du message. Si cette taille est dépassée, le message n'est pas entièrement analysé, mais l'état sera attribué sur la base de l'analyse des 50 premiers Mo.
Pour configurer les paramètres du module Anti-Spam, procédez comme suit :
Dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, choisissez la section Paramètres → Général → Protection.
Sélectionnez l'onglet Anti-Spam.
Activez ou désactivez le module Anti-Spam à l'aide du commutateur Utiliser l'Anti-Spam.
Le module Anti-Spam est activé par défaut.
Si vous avez activé le module Anti-Spam à l'étape précédente, configurez les paramètres suivants :
Activez ou désactivez le service Moebius à l'aide du commutateur Utiliser le service Moebius.
Par défaut, le service Moebius est activé.
Activez ou désactivez la protection contre les attaques d'usurpation à l'aide de commutateur Protection contre l'usurpation Active Directory.
Par défaut, la protection contre les attaques d'usurpation est désactivée.
Si à l'étape précédente vous avez désactivé la protection contre les attaques d'usurpation, dans le champ Groupe LDAP : distinguishedName, indiquez le groupe Active Directory dont les utilisateurs seront protégés.
Vous pouvez ajouter qu'un seul groupe. Le nombre d'enregistrements d'un groupe contenant une adresse email ne doit pas dépasser 10 000. Si ce nombre est dépassé, la protection contre les attaques d'usurpation sera appliquée à 10 000 utilisateurs aléatoires de ce groupe.
Activez ou désactivez la vérification de la réputation des adresses IP et des domaines, à partir desquels les messages ont été envoyés, sur les bases du module Anti-Spam à l'aide du commutateur Réputation des adresses IP et des domaines.
Par défaut, la vérification de la réputation des adresses IP et des domaines est activée.
Activez ou désactivez l'utilisation de la quarantaine de l'Anti-Spam à l'aide du commutateur Utiliser la quarantaine de l'Anti-Spam.
Si l'utilisation de la quarantaine de l'Anti-Spam est activée, les emails pour lesquels le résultat de la vérification du module Anti-Spam n'est pas définitif seront temporairement placés dans la quarantaine de l'Anti-Spam.
La modification des valeurs des paramètres de la quarantaine Anti-spam définies par défaut peut donner lieu à une baisse du niveau de détection des spams.
Dans le champ Durée maximale de l'analyse (s.), indiquez la durée maximale de l'analyse antispam des messages en secondes.
Les valeurs possibles sont des nombres entiers de 1 à 600. Valeur par défaut : 30.
Si l'analyse contre les spams dans le message n'est pas terminée dans le délai imparti, Kaspersky Secure Mail Gateway exécute les actions suivantes :
Interrompt l'analyse du message (action Ignorer).
Attribue au message l'état Erreur.
Remise du message au destinataire.
Ajoute l'enregistrement dans le journal des événements /var/log/ksmg-messages.
Indiquez dans le champ Durée maximale de conservation d'un message (s.) la durée de conservation du message dans la quarantaine de l'Anti-Spam à l'issue de laquelle le message est remis au destinataire.
Les valeurs possibles sont des nombres entiers de 1 à 86 400. La valeur par défaut est de 3 000.
Dans le champ Nombre maximum de messages dans la quarantaine, indiquez le nombre de messages au-delà duquel les messages ne seront pas mis en quarantaine.
Saisissez 0 si aucune limite n'est nécessaire.
Les valeurs possibles sont des nombres entiers de 0 à 9 007 199 254 740 993. Valeur par défaut : 0.
Dans le champ Taille maximale de la quarantaine de la quarantaine (Mo), indiquez la taille de la quarantaine de l'Anti-Spam au-delà de laquelle les messages ne seront pas mis en quarantaine.
Les valeurs possibles sont des nombres entiers de 0 à 8192. Valeur par défaut : 1024.
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Les paramètres du module Anti-Spam indésirable sont configurés.