Vous pouvez utiliser le certificat TLS ajouté en tant que certificat actif pour le serveur ou le client. Si vous utilisez le chiffrement TLS, la présence d'un certificat de serveur actif est obligatoire. Une certificat de client actif est facultatif, même quand le mode de sécurité TLS du client est activé.
Pour désigner un certificat comme actif :
Dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, choisissez la section Paramètres → MTA intégré → Chiffrement TLS.
Pour désigner un certificat TLS qui sera utilisé lors du traitement des connexions entrantes via le protocole SMTP comme certificat de serveur actif, activez l'option dans la colonne Utiliser comme un certificat de serveur sur la ligne du certificat requis.
Pour désigner un certificat TLS qui sera utilisé lors du traitement des connexions sortantes via le protocole SMTP comme certificat de client actif, activez l'option dans la colonne Utiliser comme un certificat de client sur la ligne du certificat requis.
Le certificat deviendra actif.
Pour désactiver l'utilisation du certificat en tant que certificat actif :
Dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, choisissez la section Paramètres → MTA intégré → Chiffrement TLS.
Si vous souhaitez désactiver l'utilisation d'un certificat de serveur en tant que certificat actif, désignez un autre certificat en tant que certificat actif à l'aide du paramètre de la colonne Utiliser comme un certificat de serveur.
Le certificat de serveur utilisé jusqu'alors cesse automatiquement d'être le certificat actif.
Si vous souhaitez désactiver l'utilisation d'un certificat de client en tant que certificat actif, désactivez le paramètre de la colonne Utiliser comme un certificat de client sur la ligne de ce certificat.
Le certificat cesse d'être utilisé en tant que certificat actif.