Pour configurer les paramètres principaux du MTA :
Dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, choisissez la section Paramètres → MTA intégré → Paramètres principaux.
Dans le champ Nom de domaine, saisissez le nom de domaine de KSMG (mydomain) à utiliser pour tous les nœuds du cluster.
Sélectionnez le nom que les nœuds du cluster utiliseront comme nom d'hôte (myhostname) :
Si vous souhaitez que chaque nœud utilise son propre nom de domaine complet qui lui a été attribué lors du déploiement, sélectionnez l'option Utiliser un FQDN de nœud de cluster.
Si vous souhaitez que tous les nœuds du cluster utilisent un nom commun, sélectionnez l'option Utiliser le nom d'hôte indiqué et saisissez le nom de domaine complet de KSMG dans le champ de texte.
Dans le champ Limitation de la taille du message (en octets), indiquez, en octets, la taille maximale des messages électroniques (message_size_limit) transmis par KSMG, en-tête SMTP compris.
Saisissez 0 si aucune limite n'est nécessaire.
La valeur par défaut est : 20 971 520 octets (20 Mo).
Créez la liste des réseaux de confiance et des nœuds du réseau autorisés à transférer les messages électroniques via KSMG (mynetworks). Pour ce faire, saisissez les adresses IP des nœuds et/ou les adresses réseau au format CIDR dans le champ Réseaux de confiance et appuyez sur la touche RETOUR.
En règle générale, il s'agit des réseaux internes et des nœuds de réseau de votre organisation. Par exemple, vous pouvez indiquer l'adresse IP des serveurs Microsoft Exchange utilisés dans votre entreprise.
Vous pouvez saisir les adresses une à une ou ajouter la liste complète des réseaux séparés par un point-virgule.
Si aucun réseau de confiance n'est renseigné, KSMG n'acceptera pas les messages en provenance des serveurs de messagerie uniques et ne les renverra pas au-delà des limites du réseau de votre organisation.
Dans le champ Adresse de destination du message, sélectionnez comment KSMG redirigera les emails :
Si vous souhaitez utiliser les paramètres de votre serveur DNS pour le routage des emails, sélectionnez l'option Envoyer directement.
Si vous souhaitez envoyer des messages via une passerelle frontière, sélectionnez le paramètre Envoyer via une passerelle frontière.
Si vous avez choisi d'utiliser une passerelle frontière à l'étape précédente, procédez comme suit :
Saisissez l'adresse et le port de votre passerelle frontalière (relayhost). KSMG transmettra tous les messages à cette adresse.
Vous pouvez saisir des adresses IPv4 (par exemple, 192.168.0.1) et IPv6 (par exemple, 2607:f0d0:1002:51::4), un nom de domaine ou un nom FQDN.
Si vous avez configuré le routage des emails pour des domaines distincts, KSMG redirigera les messages électroniques vers les adresses indiquées pour chaque domaine.
Si vous avez spécifié un nom de domaine, vous pouvez activer la recherche d'enregistrements MX pour celui-ci. Pour ce faire, cochez la case Utiliser la recherche d'enregistrements MX.
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Les principaux paramètres du MTA seront configurés.