Seuls les nœuds avec KSMG du même type peuvent être ajoutés au cluster - uniquement installé à partir d'un fichier ISO ou uniquement installé à partir d'un paquet RPM ou DEB.
Pour ajouter un nœud à un cluster :
dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, choisissez la section Nœuds.
Cliquez sur le bouton Ajouter un nœud.
La fenêtre Ajouter un nœud s'ouvre.
Dans les champs Adresse IP et Port, saisissez l'adresse IP et le port du serveur sur lequel l'application est installée que vous voulez ajouter en tant que nœud de cluster.
Si besoin, dans le champ Commentaire, indiquez les informations complémentaires sur le nœud ajouté.
Dans le champ Nombre de flux de l'analyse, indiquez le nombre de flux de trafic que le serveur de messagerie peut traiter simultanément.
Valeur par défaut : 16.
Cliquez sur le bouton Suivant.
Comparez l'empreinte du certificat dans la fenêtre Analyse du nœud avec l'empreinte du certificat du serveur. Si les empreintes du certificat correspondent, cliquez sur le bouton Confirmer.
Le nœud sera ajouté dans le cluster et s'affichera dans le tableau des nœuds sur la page Nœuds.
Avant d'envoyer le trafic de messagerie vers le nœud ajouté, il faut mettre à jour les bases de l'application et réaliser la synchronisation LDAP. Dans le cas contraire, l'application ne pourra pas garantir le niveau de sécurité requis, ni placer les e-mails dans la Sauvegarde personnelle. Et les règles qui reprennent les attributs des comptes utilisateurs Active Directory ne seront pas appliquées.