Une expression de filtrage de contenu se compose de conditions contenant des attributs de message et leurs valeurs. Les conditions sont unies par une connexion logique. Si le message contient des valeurs d'attribut qui satisfont aux conditions et que le nombre de conditions déclenchées correspond au type de connexion logique, l'expression est considérée comme déclenchée. Parmi toutes les expressions déclenchées, selon les paramètres du filtrage de contenu de la règle, une action est sélectionnée qui sera appliquée au message.
La création de l'expression comprend les étapes suivantes :
Pour créer une expression de filtrage du contenu :
La fenêtre Consulter la règle s'ouvre.
Les paramètres du filtrage de contenu pourront être modifiés.
La fenêtre Créer une expression s'ouvre.
Le nom de l'expression doit être unique au sein de la règle.
Par défaut, une expression reçoit la priorité la plus élevée parmi toutes les expressions créées précédemment.
Envoyer un message au destinataire.
Ne pas livrer le message au destinataire. Si possible, envoyer le code d'erreur au serveur de messagerie expéditeur dans la session SMTP. Si le code d'erreur ne peut pas être envoyé, envoyez un code de livraison réussie au serveur de messagerie expéditeur dans la session SMTP et l'expéditeur du message recevra un rapport automatique de non-remise du message.
Envoyer un message au destinataire sans pièce jointe.
Ne pas livrer le message au destinataire. Envoyer un code de livraison réussie au serveur de messagerie expéditeur dans la session SMTP. L'expéditeur du message ne recevra pas de rapport de non-remise.
Ignorer est l'action sélectionnée par défaut.
Par défaut, le commutateur est désactivé.
La valeur par défaut est Seulement si toutes les conditions sont remplies.
La modification ou la suppression d'en-têtes peut entraîner la corruption de la signature DKIM ou l'échec de la remise du message.
Les en-têtes seront supprimés si l'action effectuée sur le message est Ignorer, Supprimer la pièce jointe ou Désinfecter.
Vous pouvez spécifier les en-têtes à supprimer des manières suivantes :
Les en-têtes seront modifiés si l'action effectuée sur le message est Ignorer, Supprimer la pièce jointe ou Désinfecter. Si un en-tête est trouvé dans un message, il sera supprimé et un en-tête similaire avec la valeur spécifiée sera ajouté à la fin de la liste des en-têtes. S'il n'y a pas d'en-tête dans le message, il sera ajouté à la fin de la liste des en-têtes de message.
Pour ajouter des en-têtes à modifier, cliquez sur le bouton Ajouter, dans la fenêtre qui s'ouvre, précisez le nom et la valeur de l'en-tête à modifier, et cliquez sur le bouton OK. Répétez ces étapes pour d’autres en-têtes si nécessaire.
Le nom et la valeur de l'en-tête ne peuvent contenir que des lettres latines ; la casse n'est pas prise en compte. La longueur maximale de connexion est de 450 caractères.
Si plusieurs expressions ont été déclenchées, et parmi elles, selon les paramètres de filtrage de contenu, les expressions avec l'action la plus stricte sont sélectionnées, alors les en-têtes spécifiés dans les expressions avec cette action sont modifiés dans l'ordre déterminé par la priorité de l'expression - du plus haut au plus bas.
Vous pouvez supprimer les en-têtes d'un groupe Modification d'en-têtes. Pour cela, cochez les cases à côté d'un ou plusieurs en-têtes que vous souhaitez supprimer, cliquez sur le bouton Supprimer et confirmez l'action.
L'expression de filtrage de contenu sera créée.
Haut de page