Pour renforcer l'efficacité de la protection de l'ordinateur de l'utilisateur, KSMG utilise les données obtenues auprès d'utilisateurs du monde entier. Le réseau Kaspersky Security Network permet d'obtenir ces données.
Kaspersky Security Network (ci-après, KSN) est un ensemble de services cloud qui permet aux utilisateurs d'accéder à la base de connaissances de Kaspersky sur la réputation des fichiers, des sites et des applications. Grâce aux données de Kaspersky Security Network, KSMG peut réagir plus rapidement aux objets dont les informations ne figurent pas encore dans les bases antivirus de l'application. L'efficacité de certains modules est améliorée et la probabilité de faux positifs est réduite.
La participation des utilisateurs au Kaspersky Security Network permet à Kaspersky d'obtenir efficacement des informations sur les types et les sources d'objets dont les informations ne figurent pas encore dans les bases antivirus des applications, de développer des moyens de neutralisation, de réduire le nombre de faux positifs de l'application et d'aider les autres utilisateurs du Kaspersky Security Network à obtenir en temps utiles des informations sur les menaces contre l'infrastructure informatique de leur société.
Quand vous participez à Kaspersky Security Network, KSMG envoi à Kaspersky Security Network des requêtes sur la réputation des fichiers, des ressources Internet et des applications et obtient en réponse les informations relatives à la réputation de ces éléments.
La participation au Kaspersky Security Network est volontaire. Vous décidez de participer au Kaspersky Security Network après la création d'un cluster dans l'interface Internet de l'application (section Paramètres → Services externes → KSN/KPSN → Paramètres de KSN/KPSN). Vous pouvez changer d'avis à tout moment.
Pour en savoir plus sur la participation au Kaspersky Security Network, vous pouvez consulter la Déclaration de Kaspersky Security Network.
Si vous ne voulez pas participer à KSN, vous pouvez utiliser Kaspersky Private Security Network (ci-après KPSN) qui est une solution qui permet aux utilisateurs d'accéder aux bases de réputation de Kaspersky Security Network et à d'autres données statistiques sans envoyer de données à Kaspersky Security Network depuis leurs ordinateurs.
Si vous avez des questions sur l'achat de l'application Kaspersky Private Security Network, contactez les experts chez nos partenaires dans votre région.
La configuration de la participation à KSN est effectuée au niveau du Nœud primaire et s'applique à tous les Nœuds secondaires du cluster.