Pour configurer les paramètres du module Antivirus :
Dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, choisissez la section Paramètres → Général → Protection.
Sélectionnez l'onglet Anti-Virus.
Activez ou désactivez le module Antivirus à l'aide du commutateur Utiliser l'Anti-Virus.
Le module Antivirus est activé par défaut.
Si vous avez activé le module Antivirus à l'étape précédente, configurez les paramètres suivants de l'analyse antivirus :
Si vous souhaitez utiliser la technologie pour détecter les menaces qui ne sont pas détectées par les bases antivirus, activez l'analyse heuristique à l'aide du commutateur Utiliser l'analyse heuristique.
Par défaut, l'analyse heuristique est activée.
Si vous avez activé l'utilisation de l'analyse heuristique, dans la liste déroulante Niveau de l'analyse heuristique, choisissez un des niveaux d'analyse heuristique suivants :
Superficiel.
Moyen.
Minutieux.
Le niveau Moyen est sélectionné par défaut.
Dans le champ Durée maximale de l'analyse (s.), indiquez la durée maximale de l'analyse antivirus des messages en secondes.
Les valeurs possibles sont des nombres entiers de 1 à 600. La valeur par défaut est de 180.
Si l'analyse antivirus du message n'est pas terminée dans le délai imparti, KSMG exécute les actions suivantes :
Interrompt l'analyse du message.
Exécute sur le message l'action que vous avez configurée.
Attribue au message l'état Erreur.
Ajoute une entrée au journal des événements.
Dans le champ Niveau maximal d'analyse des archives, indiquez le niveau d'imbrication maximal des messages analysés par le module Antivirus.
Les valeurs possibles sont des nombres entiers de 1 à 20 000. La valeur par défaut est de 32.
Si nécessaire, configurez des exclusions de l'analyse antivirus. Pour cela, dans le groupe de paramètres Exclusions de l'analyse, activez ou désactivez l'analyse antivirus des applications légales qui peuvent être utilisées par des individus malintentionnés pour nuire au réseau informatique de votre organisation via le commutateur Plusieurs applications légales.
Parmi les applications légales qui peuvent être utilisées par des individus malintentionnés pour nuire au réseau informatique de votre organisation, on trouve, par exemple, les utilitaires commerciaux d'administration à distance, les clients IRC, les numéroteurs automatiques, les applications de téléchargement de fichiers, les moniteurs d'activité des systèmes informatiques ou encore les utilitaires de mots de passe.
Par défaut, les messages contenant des applications légales sont exclus de l'analyse. Si ce paramètre est désactivé, l'action indiquée dans les règles relatives aux objets infectés sera appliquée à ces messages.
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Les paramètres du module Anti-Virus sont configurés.