Les valeurs des macros apparaissent automatiquement en anglais. Il n'est pas possible de modifier la langue des macros.
Dans les textes des notifications sur les déclenchements de règles, vous pouvez utiliser les macros suivantes (cf. tableau ci-après).
Macro
|
Description
|
%NODE_IP%
|
Adresse IP du nœud du cluster où le message a été traité.
|
%NODE_PORT%
|
Port de connexion au nœud du cluster où le message a été traité.
|
%PRODUCT_NAME%
|
Nom de l'application, par exemple Kaspersky Secure Mail Gateway.
|
%SMTP_MESSAGE_ID%
|
En-tête du message Message-ID .
|
%SENDER%
|
L'adresse de l'expéditeur du message.
|
%SENDER_IP%
|
Adresse IP de l'expéditeur du message.
|
%ALL_RECIPIENTS%
|
Adresses de tous les destinataires du message électronique original.
|
%AFFECTED_RECIPIENTS%
|
Adresses des destinataires du message initial qui concernent l'événement décrit dans la notification.
|
%AFFECTED_RULES%
|
Liste des identifiant des règles déclenchées.
|
%MESSAGE_ID%
|
ID attribué au message par l'application KSMG.
|
%SUBJECT%
|
Objet du message initial.
|
%DATE%
|
Heure de réception du message.
|
%MESSAGE_ACTION%
|
Action de l'application sur le message.
Valeurs possibles :
Skipped (ignoré).Disinfected (désinfecté).AttachmentDeleted (pièce jointe supprimée).Deleted (supprimé).Rejected (rejeté).
Si le message est placé dans le Stockage, le texte backed up (sauvegardé) apparaît après l'action, après un point-virgule.
|
%DATA_BEGIN%
|
Macro de service pour désigner le début de la liste des pièces jointes.
|
%DATA_END%
|
Macro de service pour désigner la fin de la liste des pièces jointes.
|
%OBJECT_NAME%
|
Nom de l'objet détecté.
La signification d'une macro dépend de son emplacement dans le corps de notification :
- Entre les macros %DATA_BEGIN% и %DATA_END% :
- Si une expression du module Filtrage de contenu avec une condition pour les attributs Type de pièce jointe ou Nom de la pièce jointe est déclenchée, la valeur
Message et le nom de la pièce jointe du message remplacent la macro. - Si l'expression du module Filtrage de contenu avec une condition pour d'autres attributs est déclenchée, ou si les modules Anti-Phishing, Analyse des liens ou Protection KATA sont déclenchés, la valeur
Message remplace la macro. - Si le module Anti-Virus s'est déclenché et que l'application a réussi à obtenir l'état du message entier, mais n'a pas pu identifier la pièce jointe spécifique à laquelle cet état était attribué, la valeur
Message remplace la macro. - Si le module Antivirus est déclenché, le nom de la pièce jointe du message remplace la macro.
- La valeur
Message apparaît à l'extérieur des macros %DATA_BEGIN% et %DATA_END%.
Dans l'objet de la notification, la macro est toujours remplacée par la valeur Message .
|
%OBJECT_SIZE%
|
Taille du message complet ou de ses pièces jointes.
La signification d'une macro dépend de son emplacement dans le corps de notification :
- Entre les macros %DATA_BEGIN% и %DATA_END% :
- Si une expression du module Filtrage de contenu avec une condition pour les attributs Type de pièce jointe ou Nom de la pièce jointe est déclenchée, la taille du message entier et la taille de la pièce jointe remplacent la macro.
- Si l'expression du module Filtrage de contenu avec une condition pour d'autres attributs est déclenchée, ou si les modules Anti-Phishing, Analyse des liens ou Protection KATA sont déclenchés, la taille entière du message est remplacée par la macro.
- Si le module Anti-Virus s'est déclenché et que l'application a réussi à obtenir l'état du message entier, mais n'a pas pu identifier la pièce jointe spécifique à laquelle cet état était attribué, la taille du message entier est substituée à la macro.
- Si le module Antivirus est déclenché, la taille de la pièce jointe du message remplace la macro.
- La taille du message complet apparaît à l'extérieur des macros %DATA_BEGIN% et %DATA_END%.
Dans l'objet de la notification, la taille totale du message est toujours remplacée par la macro.
|
%STATUS%
|
Résultat de l'analyse du message ou de la pièce jointe.
La signification d'une macro dépend de son emplacement dans le corps de notification :
- Entre les macros %DATA_BEGIN% и %DATA_END% :
- La macro est remplacée par des états attribués par le module Filtrage de contenu en fonction des résultats de l'analyse de l'intégralité du message et des résultats de l'analyse des pièces jointes par nom ou type de pièce jointe.
- La macro est remplacée par des états attribués en fonction des résultats de l'analyse de l'intégralité du message à l'aide du module Filtrage de contenu basé sur d'autres critères, ainsi que des modules Anti-Phishing, Analyse des liens ou Protection KATA.
- Si le module Anti-Virus s'est déclenché et que l'application a réussi à obtenir l'état du message entier, mais n'a pas pu identifier la pièce jointe spécifique à laquelle cet état était attribué, l'état attribué en fonction des résultats de la vérification de l'intégralité du message remplace la macro.
- Si le module Antivirus est déclenché, la macro est remplacée par l'état attribué en fonction des résultats de l'analyse de cette pièce jointe.
- En dehors des macros %DATA_BEGIN% et %DATA_END%, les états attribués en fonction des résultats de la vérification de l'intégralité du message sont remplacés.
Dans l'objet de la notification, à la place de la macro, les états attribués en fonction des résultats de la vérification de l'intégralité du message sont toujours remplacés.
L'état remplace la macro si l'envoi de notification est activé dans les paramètres des modules qui ont attribué cet état. Si plusieurs statuts existent, ils sont séparés par une virgule.
|
%OBJECT_ACTION%
|
Action de l'application sur le message électronique ou la pièce jointe.
La signification d'une macro dépend de son emplacement dans le corps de notification :
- Entre les macros %DATA_BEGIN% и %DATA_END% :
- Si l'application a réussi à obtenir l'état d'analyse du module Filtrage de contenu par type ou nom de pièce jointe, les actions effectuées sur l'ensemble du message et des pièces jointes (
Blocked , Not blocked ) remplacent à la macro. - Si l'application a réussi à obtenir un état d'analyse à l'aide du module Filtrage de contenu basé sur d'autres critères ou un état d'analyse à l'aide des modules Anti-Phishing, Analyse des liens ou Protection KATA, l'action effectuée sur l'ensemble du message remplace la macro.
- Si l'application a réussi à obtenir l'état d'analyse du module Anti-Virus pour l'ensemble du message, mais n'a pas pu identifier la pièce jointe spécifique à laquelle cet état était attribué, l'action effectuée sur l'ensemble du message remplace la macro.
- Si l'application a réussi à obtenir l'état de l'analyse des pièces jointes par le module Antivirus, la macro est remplacée par l'action effectuée sur les pièces jointes (
Blocked , Not blocked , Disinfected ).
- L'action exécutée sur le message complet apparaît à l'extérieur des macros %DATA_BEGIN% et %DATA_END%.
Dans l'objet de la notification, l'action exécutée sur le message complet prend toujours la place de la macro.
|