Comment établir Kaspersky Small Office Security en tant que l’application antivirus par défaut.

Dans le système d'exploitation Windows 10 RS2, vous pouvez sélectionner l’application antivirus par défaut. Une telle application antivirus répond de la protection de votre ordinateur tandis que les autres applications antivirus installées sur votre ordinateur passent en mode de fonctionnalités limitées ou sont désactivées.

Si vous n’avez pas établi Kaspersky Small Office Security en tant que l’application antivirus par défaut, l’application désactive les modules de protection suivants :

Les modules suivants de l’application fonctionnent avec des restrictions (la protection antivirus est désactivée) :

La licence pour Kaspersky Small Office Security continue à agir peu importe le statut de l’application antivirus : par défaut ou non. Après l’expiration de la licence, Kaspersky Small Office Security vérifie la présence d'un code d’activation de réserve. Si le code d'activation de réserve existe, l’application l’utilise automatiquement pour prolonger la licence peu importe le statut de l’application antivirus : par défaut ou non.

Après l’installation et le premier lancement sous Windows 10 RS2, l’application vous signale qu’elle n’est pas une application antivirus par défaut. Vous pouvez établir Kaspersky Small Office Security en tant que l’application antivirus par défaut.

Pour établir Kaspersky Small Office Security en tant que l’application antivirus par défaut, procédez comme suit :

  1. Exécutez une des actions suivantes :
    • Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur le bouton Rétablir la protection.
    • Sélectionnez l'option Rétablir la protection dans le menu contextuel de l'icône de l'application dans la zone de notifications de la barre des tâches.
    • Activez un des modules de protection désactivés.

    La fenêtre de sélection de l’application par défaut s’ouvre.

  2. Sélectionnez Kaspersky Small Office Security en tant que l’application antivirus par défaut.

Kaspersky Small Office Security devient l’application antivirus par défaut et active les modules de protection.

Haut de page