Configuration des notifications sur les vulnérabilités du réseau Wi-Fi

Pendant l’utilisation du réseau Wi-Fi, vos données confidentielles peuvent être volées si le réseau Wi-Fi n’est pas assez protégé. Kaspersky Small Office Security vérifie le réseau Wi-Fi à chacune de vos connexions au réseau Wi-Fi. Si le réseau Wi-Fi n’est pas sécurisé (par exemple, un protocole de cryptage vulnérable est utilisé ou le nom du réseau Wi-Fi (SSID) n’est pas assez populaire), l’application affiche une notification indiquant que vous vous connectez à un réseau Wi-Fi non sécurisé. Le lien dans la fenêtre de notification permet de savoir comment se protéger lors de l’utilisation du réseau Wi-Fi.

Pour configurer les notifications sur les vulnérabilités du réseau Wi-Fi, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre principale de l’application.
  2. Cliquez sur le bouton Settings 2019.png dans la partie inférieure de la fenêtre.

    La fenêtre Configuration s’ouvre.

  3. Sélectionnez la section Protection.
  4. Sélectionnez le module Pare-feu.

    Cette fenêtre affiche alors les paramètres du module Pare-feu.

  5. Cochez la case Signaler les vulnérabilités lors de la connexion aux réseaux Wi-Fi si vous voulez recevoir les notifications lors de la connexion aux réseaux Wi-Fi vulnérables. Si vous ne souhaitez pas recevoir de notifications, décochez cette case. La case est accessible à la modification si l’application Kaspersky Secure Connection n’est pas installée sur l’ordinateur.
  6. Si la case Signaler les vulnérabilités lors de la connexion aux réseaux Wi-Fi est cochée, vous pouvez spécifier les paramètres complémentaires d’affichage des notifications :
    • Cochez la case Interdire le transfert des mots de passe sans protection sur Internet et afficher une notification pour bloquer le transfert du mot de passe sous forme texte non protégée lors du remplissage du champ Mot de passe sur Internet.
    • A l’aide du lien Restaurer des notifications masquées rétablissez les paramètres d’affichage des notifications sur le transfert du mot de passe sous forme non protégée. Si vous avez bloqué auparavant l’affichage des notifications sur le transfert du mot de passe sous forme non protégée, ces notifications seront affichées de nouveau.

Cette fonctionnalité est inaccessible si l’application Kaspersky Small Office Security est installée sur le serveur de fichier.

Haut de page