Comment modifier les paramètres des connexions chiffrées

Les connexions chiffrées sont des connexions établies via les protocoles SSL et TLS. Par défaut, l’application Kaspersky Small Office Security analyse ces connexions à la demande du module Analyse des liens.

Pour modifier les paramètres des connexions chiffrées, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre principale de l’application.
  2. Cliquez sur le bouton Settings 2019.png dans la partie inférieure de la fenêtre.

    La fenêtre Configuration s’ouvre.

  3. Passez à la fenêtre Paramètres du réseau.
  4. Sélectionnez l’option d’action lors de la connexion aux sites via la connexion chiffrée :
    • Ne pas analyser les connexions chiffrées. L’application n’analysera pas les connexions chiffrées.
    • Analyser les connexions chiffrées à la demande des modules de protection. L’application analyse les connexions chiffrées uniquement à la demande du module Analyse des liens. Cette option d’action est sélectionnée par défaut.
    • Toujours analyser les connexions chiffrées. L’application analyse toujours les connexions chiffrées.
  5. Sélectionnez l’option d’action si des erreurs apparaissent lors de l’analyse des connexions chiffrées :
    • Ignorer Si cette option a été sélectionnée, l’application interrompt la connexion avec le site sur lequel une erreur d’analyse de connexion chiffrée a eu lieu.
    • Demander Si cette option a été sélectionnée, lors de l’apparition d’une erreur d’analyse de connexion chiffrée, l’application vous affiche une notification où vous pouvez sélectionner une option d’action :
      • Ignorer Si cette option a été sélectionnée, l’application interrompt la connexion avec le site sur lequel une erreur d’analyse a eu lieu.
      • Ajouter le domaine aux exclusions. Si cette option a été sélectionnée, l’application ajoute l’adresse du site à la liste des exclusions. L’application n’analyse pas les connexions chiffrées sur les sites qui font partie de la liste des exclusions. Ces sites Internet sont affichés dans la fenêtre Exclusions, qui peut être ouverte en cliquant sur le lien Configurer les exclusions.

      Cette option est sélectionnée par défaut.

    • Ajouter le domaine aux exclusions. Si cette option a été sélectionnée, l’application ajoute le site à la liste des exclusions. L’application n’analyse pas les connexions chiffrées sur les sites qui font partie de la liste des exclusions. Ces sites Internet sont affichés dans la fenêtre Exclusions, qui peut être ouverte en cliquant sur le lien Configurer les exclusions.
  6. Le lien Configurer les exclusions vous permet d’ouvrir la fenêtre Exclusions et exécuter les actions suivantes :
    1. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter un site à la liste des exclusions depuis l’analyse des connexions chiffrées.
    2. Indiquez le nom de domaine du site dans le champ Nom de domaine.
    3. Cliquez sur le bouton Ajouter.

      L’application n’analysera pas analyser la connexion chiffrée avec ce site. Portez votre attention sur le fait que l’ajout du site à la liste des exclusions signifie que la fonctionnalité de l’analyse de ce site par des modules tels que Protection bancaire, Analyse des liens, Navigation privée, Antivirus Internet et Anti-bannières peut être limitée.

Haut de page