Technologie de détection des menaces dont les définitions ne figurent pas encore dans les bases de Kaspersky Lab. L'analyseur heuristique permet de détecter les objets dont le comportement dans le système d'exploitation peut présenter une menace pour la sécurité. Les objets identifiés à l'aide de l'analyseur heuristique sont considérés comme potentiellement infectés. Par exemple, un objet contenant une succession d'instructions propres aux objets malveillants (ouverture d'un fichier, écriture dans le fichier) peut être considéré comme potentiellement infecté.
Bases de données contenant la description des menaces informatiques connues de Kaspersky Lab au moment de la publication des bases antivirus. Ces bases antivirus sont créées par les experts de Kaspersky Lab.
Un compte utilisateur est nécessaire pour accéder au portail My Kaspersky, ainsi que pour utiliser le portail et d'autres applications de Kaspersky Lab. Ce compte permet également d'accéder à d'autres ressources de Kaspersky Lab. Vous pouvez créer un compte lors de votre inscription au portail My Kaspersky. Si vous êtes inscrit à d'autres ressources de Kaspersky Lab, vous pouvez utiliser les identifiants en votre possession pour accéder au portail.
Infrastructure des services en ligne offrant l'accès à la base opérationnelle de connaissances de Kaspersky Lab sur la réputation des fichiers, des ressources Internet et du logiciel. L'utilisation des données de Kaspersky Security Network permet aux applications de Kaspersky Lab de réagir plus rapidement aux menaces, augmente l'efficacité de fonctionnement de certains modules de la protection et réduit la possibilité de faux positifs.
Objet dont une partie du code correspond parfaitement à une partie du code d'un programme connu présentant une menace. Les experts de Kaspersky Lab déconseillent de manipuler ce type d'objets.
Objet dont le code contient un extrait modifié de code d'un programme dangereux connu ou un objet dont le comportement évoque ce type de programme.
Ensemble de moyens matériels et/ou logiciels assurant le contrôle et le filtrage des paquets réseau qu'il laisse passer ; ceci conformément aux règles définies. La tâche principale du pare-feu est de protéger les réseaux informatiques ou les nœuds isolés contre tout accès non autorisé. De même, les pare-feu sont souvent appelés "filtres" car leur rôle est de ne pas laisser passer (de filtrer) les paquets ne correspondant pas aux critères établis lors de la configuration.
Ressource en ligne unique pour administrer à distance le fonctionnement et les licences des applications Kaspersky Lab, télécharger les paquets d'installation des applications sur les appareils, et bénéficier du support technique. Pour accéder au portail My Kaspersky, un compte utilisateur est nécessaire. Vous pouvez créer un compte lors de votre inscription au portail My Kaspersky ou utiliser les identifiants en votre possession si vous êtes inscrit à d'autres ressources de Kaspersky Lab.
Service dans les réseaux informatiques qui permet aux clients de réaliser des requêtes indirectes vers d'autres ressources du réseau. Le client se connecte d'abord au serveur proxy et envoi une requête vers une ressource quelconque (par exemple, un fichier) situé sur un autre serveur. Ensuite, le serveur proxy se connecte au serveur indiqué et obtient la ressource demandée ou récupère la ressource dans son cache (si le serveur proxy possède son propre cache). Dans certains cas, la requête du client ou la réponse du serveur peuvent être modifiées par le serveur proxy à des fins déterminées.
Programme qui infecte d'autres programmes : y ajoute son propre code pour obtenir l'administration lors du lancement des fichiers infectés. Cette définition simple permet de révéler l'action principale exécutée par un virus : l'infection.
Défaut dans le système d'exploitation ou dans le programme qui peut être utilisé par les éditeurs d'un logiciel malveillant pour pénétrer dans le système d'exploitation ou dans le programme et pour nuire à son intégrité. Un grand nombre de vulnérabilités dans un système d'exploitation en fragilise le fonctionnement car les virus installés dans le système d'exploitation peuvent entraîner des erreurs de fonctionnement du système d'exploitation et des programmes installés.
Haut de page